Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

Bonjour, je viens au conseil pour mon loulou!

Ce soir grosse balade en ville à la fraîcheur (il suporte pas bien la châleur il a même vomit et pas mangé aujourd'hui, j'ai dû le rafraichir à grandes eaux), bref il allait très bien en balade physiquement ce soir...

On a croisé un 1er type, Heaven m'a coupé la route pour atteindre sa main en faisant un petit saut, l'attitude paraissait amicale, rien au niveau des poils, pas de démarche en roulant les épaules, aucun son de sa part => je l'ai chopé par la peau du coup pour le stopper et lui ai dit "non vilain chien tu fais aps ça" en étant ferme, puis on a repris notre balade détendue sans croiser personne sur le même trottoir.
2e type, on était sur le trottoir et un mec sort sa poubelle pour la trainer sur le bord de la rue, il était dans son allée en gravier et au moment où nous sommes passés devant lui Heaven a aboyé et a tiré sur la laisse pour sauter dans sa direction (voyant qu'il était intrigué par peur du bruit j'avais anticipé et dévié ma trajectoir en m'écartant du portail par politesse pour le monsieur car je connais mon loulou....) du coup je sais plus commet j'ai réagit je crois que j'ai fait comme pour la premiere fois mais en plus ferme encore (je me sens dépassée dans la rue et j'ai tellement honte de ce type de comportement...)
3e type, on remonte la rue qu'on emprunte quasiment tous les jours et la on croise un jeune avec un sac et une baguette de pain qui en dépasse, mon chien étant à la base du côté gauche je me suis arrêtée pour le remettre à droite (car c'est comme ça qu'on se promene) je lui ai ensuite dit au pied comme je le fait 70% de la ballade pour éviter qu'il prenne l'ascendant sur la promenade et anticiper ses ruades sur les passants plus biscuits en permanence sauf ce soir car pas faim à cause de son gros vomis...) il s'est rué sur le mec qui a eu peur forcément le pauvre... => je l'ai mis à terre en le bloquant et fermemant je l'ai disputé avec les mots qu'il connait bien.
Et ba au 4eme passant il avait toujours pas compris car à peine remis sur ses pattes on croise un mec et vla mon chien qui fonce, le dessus du crane (ah oui il le fait quasiment a chaque fois qu'il saute sur quelqu'un)j'ai anticipé et les stoppé à nouveau par la peau du coup.
5e passant il a dû comprendre et en croisant un papi bossu qui boîte, il s'est rangé derriere mois et tout s'est bien passé (et une fois il avait deja sauté sur ce papi...)

Je crois qu'il a peur et anticipe, pareil quand on croise des africains très volubiles dans la rue, ils parlent fort et dans leur langue, mon chien ne reconnait pas le mode d'expression habituel des humain et donc il fronce son front et fixe les passant pret a intervenir si le type s'approche...

Que puis je faire? J'en ai parlé à mon éducateur, pour eux c'est un très bon chien, adorable en garderie, et avec tout le monde sur place et pourtant y'a du mouvement d'humains....
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par doroth »

C'est vrai que c'est embêtant. Et plus il va faire ça, plus tu vas stresser à l'approche de quelqu'un , et plus il va sentir ton stress et avoir peur.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement.
Peut être sortir un jouet ou une friandise et attirer son attention quand tu croises qq un.
En même temps, la il n'était pas bien et même malade. Faut peut être pas en tirer trop vite des conclusions, mais c'est sur, ça se travaille de toute façon.
Peut être aussi lui donner un traitement de fond en homéopathie ou phyto pour l'aider à destresser.
Image
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36209
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par Nadia »

sans que ce soit pareil ,Bubba ne s'en prend pas du tout à tous les passants ,mais suivant la personne en face il lui arrive de leur aboyer dessus : personnes qui parle seules(au tel en fait!!) , grand homme avec bonnet, ou meme qq qui ecoute de la musique un peu fort!!! meme parfois je croise un gros SDF qui pousse un chariot =>ça le rend dingue
mais la difference avec le tien c'est qu'il ne va pas au contact
je crois que ce sont des reactions de peur en fait et c'est vrai que l'ideal serait que la personne en face s'arrete et lui donne une friandise , mais bon c'est impossible !!!
quand j'avais Gucci qui elle essayait de choper les mains des passants ,j'avais organisé avec l'educateur ,des mises en scene ou les inconnus la recompensaient en la croisant et ça avait tres tres bien fini par marcher
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

il a fait fort 4 de suite ...je me pencherais aussi pour lui donner sur des fleurs de bach ou un traitement homeopathique pour lui donner plus confiance en lui, il a certainement peur de ses hommes inconnus et veut te protéger, lorqu'il est en laisse...surtout qu'il se comporte bien en club donc dans un milieu connu, et certainement moins en laisse ...ou tu n'es certainement pas aux aguets non plus ...
tu peux peut etre aussi essayer de te mettre de l'huile essentielle de lavande sur les poignets, et pourquoi pas 2 gouttes sur ses pattes pour vous dés-stresser tout les 2...en tout cas essaye tout , ça ne peut pas faire de mal et il y aura peut etre quelque chose qui marchera...faut que tu essayes de te rendre compte de la différence lorsque tu es tendue ou non, lui le ressent en bout de laisse...
ou tu peux essayer de lui mettre un licol halti sur le nez voir si son comportement change en etant dirigé de cette façon ...( attention 2 laisses une sous le halti et une sur le collier quand meme )

bon , tout ça c'est des idées en vrac, essaye et tiens nous au courant :flower:
Modifié en dernier par enzonad le mar. 16 juil. 2013 14:13, modifié 2 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

je viens de trouver ce lien pour les fleurs de bach, il y a plusieurs pages
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f ... M8DqkgVZvQ
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

C'est sympa de m'aider les gens :flower:

En faite il saute pas sur tous les passant systématiquement car en général quand je croise quelqu'un je lui colle une friandise sur la truffe pour qu'il ai le nez coller dessus et qu'il ne capte pas qu'on croise un étranger.

Mais je reconnait completement mon heaven dans ta description, les chiens ont des "types" d'individus qu'ils leur foutent les chtouilles lol. Moi c'est les handicapés donc ca craint, les gens qui sont voutés, qui boitent ou qui s'aident d'une canne ça lui fait peur.... Récemment il avait peur des caddies de mamy et je sais pas pourquoi il n'en a plus peur...Un jour il s'est mis a aboyer sur un pauvre petit mome de 10 ans...Sinon les gens qui écoutent de la musqieu ça lui faisait peur également. Un jour il a sauté sur un type qui s'est écarté en faisant un bon et en agitant ses bras (lol) c'est terrible de voir les gens dans un état qu'on ne leur aurait pas prêté 2sec avant...Bref je demande au type de venir lui donner une friandise justement sur conseil de mon éduc, et le type me dit, dsl j'ai peur des chiens....caca !!! lol

L'homéopathie je sais pas ce que ça donne chez le chien car j'ai du mal à adhérer chez l'homme....Mais faut tout essayer vous avez raison :).

Dernier détail sur le comportement de ma bête (pas bête du tout d'ailleurs): Monsieur sait parfaitement être au pied quand on marche et quand il l'a décidé, car s'il nous dépasse de trop, on se stop d'un coup et on exige le "au pied" là il fait un espece de bon arriere et s'il n'est pas correctement aux pieds on lui demande de reculer et il sait se mettre au bon niveau, sauf que s'il a décidé de nous dépasser il réitère 2m apres...c'est épuisant on a envie de l'engueuler mais ça n'a pas d'effet non plus, les friandises finalement il vient les chercher quand il en a envie, et quand il veut nous dépasser il le fait. Il me coupe aussi la route souvent....Pourtant je suis ferme....Je vois pas où je pêche.
Et pareil pour l'interdiction de la chambre, maintenant il y va comme si de rien n'était et quand on le surprend et qu'on le dispute, il ressort comme si rien de grave ne s'était passé, genre "j'en ai rien à foutre".... je le met au panier 15 minutes, ou enfermé 15 minutes aux wc dans le noir, il recommence le lendemain.
A côté de ca il se couche sur demande dans son panier, il vient s'excuser par des léchouilles, ils nous aime énormément, il obéit aux ordres simple sur commande, il rend de mieux en mieux les objet en phase de jeu, il attends notre feu ver avant de manger.....Il détruit rien en notre absence....Donc pourquoi là ca ne suit pas?
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

enzonad a écrit :je viens de trouver ce lien pour les fleurs de bach, il y a plusieurs pages
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f ... M8DqkgVZvQ
J'ai lu moi ce serai marronier rouge mais il n'y a aps les posologies, quand j'irais le faire vacciner pour ses rappels j'en parlerai à mon veto ;)
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

tu as plusieurs pages, le dosage c'est page 5 :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par Little »

Je pense qu'un chien comme heaven (et il est loin d'être le seul) ne sera jamais à 100% un chien parfait. Il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas passer, et d'autres sur lesquelles on peut laisser un peu plus de liberté. Je pense que tu as très bien compris cela car tu t'arranges pour éviter les situations à problèmes et tu anticipes.

Par contre dans certains cas, anticiper c'est transmettre notre appréhension qui peut alors être interprétée par le chien comme un signal que le type n'est pas cool.

Il faudra de toute façon du temps, et si ça peut te rassurer, mon chien voltaire, il m'a fallu rien que 4 ans pour qu'il marche sans tirer sur la laisse.. comme quoi :wink:
Ce que tu peux essayer, faire le maximum c'est de à la voix et aux ordres (donc beaucoup les travailler) et éviter au possible la laisse tenue courte. Il est important de savoir ceder aussi dès que ça va mieux.

Bon tu as lu mon beau discours, mais je dois l'avouer : j'ai presque le même souci avec Etoile, mais ça va nettement mieux si je suis détentue avec elle :D
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »