Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

enzonad a écrit :bas tu vois moi je suis pour le collier, mais c'est le fait de rentrer dans l'affrontement physique avec ton chien qui me fait peur, j'aurais vraiment peur qu'un jour il se retourne ! ils sont quand meme plus costaud que nous ! je vois bien dans l'éducation de freya (qui est sourde) qui ne fait que 21 kg, si elle ne fait pas quelque chose par la bonne volonté , je ne risquerais pas de la forcer physiquement ! avec enzo qui fait 29 kg, je me vois mal le coucher par terre en plein milieu de rue ...
Oui je peux comprendre ton inquiétude, mais heaven sais que si je fait ça ce n'est pas une menace pour sa survie, il est intelligent il sait tres bien que c'est juste la grosse punition. Apres je ne lui fait jamais mal, et je le couche facilement car je prend la peau du coup et la peau de l'arriere train en même temps ET HOP bascule sur le côté, ça ce fait tout seul et apres il me regarde avec un air tout penaud et il se tient plus a carreau. L'autre jour mon copain m'a dit que maintenant il n'a plus qu'à comment le geste de bascule il se couche tout seul donc finalement il comprend tres bien. Et je pense qu'on lui donne parallèlement beaucoup d'amour, et il sais qu'on le recompense des qu'il fait les bonnes choses donc je ne vois pas pourquoi il me ferait mal dans ces conditions, il faut juste qu'on arrête de le gronder une fois coucher car s'il se soumet on doit stopper d'apres ce que j'avais lu, sinon il se sent vraiment menacé et peut se défendre pour cette injustice. Il lui est arrivé de gronder apres qu'on l'envoie au panier, là ca m'embetait plus et je me suis dit mon chien a du caractere et veut prendre le dessus c'est clair a moi de lui montrer que c'est moi le chef sinon je me ferai dépasser et je veux pas me faire dépasser....Je te rassure dans la vie de tous els jours ce n'est pas mon principale soucis ca se fait tout seul ^^ mais tu vois si je le gronde et qu'il vient pres de moi mettre volontairement sa patte sur mon pied, ba je lui fait remarquer et je pose à mon tour mon pied sur sa patte, il fait son ado quoi ^^ Mon educateur m'a dit que c'était un branleur qui essaiera de dominer mais "avec une main de fer dans un gant de velour" il obéirait. Mais tu sais c'est dur pour moi de le coucher quand il fait sa grosse bêtise, je n'aime pas faire ça, encore moins dans la rue, mais apres avoir essayer tout le reste je me rend compte qu'il teste ses limites avec moi alors quil ne le fait plus avec mon ami.
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

enzonad a écrit :je ne sais pas si un harnais avec l'attache sur le dessus va etre la bonne solution ...tu verras avec d'autres personnes sur le forum , le harnais qui marcherait le plus pour les empecher de tirer est celui qui a une attache sur le poitrail sur le devant...les autres incitent plus à la traction du chien...
bon tu verras bien à l'usage...
Ba on avait le harnais easywalk qui est tres bien je trouve car avant il savait aps ce qu'était marcher au pied et tirait en permanence. On s'est rendu compte que ça lui causait des irritations sous les pattes et avec la longe c'est moins pratique et s'il veut foncer sur quelque chose, je sais aps comment il fait, mais le easywalk ne l'arrete pas du tout! Meme un des éducateurs qui le promenen pendant sa garderie était étonné que sur lui il n'y ai aps d'effet (je précise que c'est un éducateur costaud et il en a chié pendant toute la balade) Du coup j'ai repris mon premier harnais en attendant de recevoir mon julius K et c'est dommage mais j'ai jamais vu la différence entre un harnais classique et le easy walk dans les moments ou il est vraiment décidé à tirer....Je sais aps pourquoi...

en tout cas je te remercie de prendre du temps pour m'aider c'est vraiment sympa :flower:
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par fanday »

Pour la laisse sur zoopl*s tu as des enrouleuse de 8m et 10m... Franchement elles sont top aussi bien pour les balades en forets que pour la ville, si tu veux ton chien au pied du bloc cour et si il peut allé tu laisse la laisse se dérouler et s'enrouler comme il le souhaite. Moi j'en ai acheté une en juin 2012 et malgrès la neige, le froid, la pluie, le soleil elle est toujours top même avec mes tracteur (eol dalma de 35kg et fifouille croisé malinois de 34kg).

Moi perso je trouve qu'un harnais classique c'est quand même plus gérable qu'avec un collier simple. Et pour la marche au pied avec Fifouille c'est horrible, j'ai tout essayé avec elle et rien n'y fait ! Même après une longue balade elle tire encore. Il n'y a que si je me fache vraiment qu'elle veut bien rester au pied 2 min mais sans plus....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

fanday a écrit :Pour la laisse sur zoopl*s tu as des enrouleuse de 8m et 10m... Franchement elles sont top aussi bien pour les balades en forets que pour la ville, si tu veux ton chien au pied du bloc cour et si il peut allé tu laisse la laisse se dérouler et s'enrouler comme il le souhaite. Moi j'en ai acheté une en juin 2012 et malgrès la neige, le froid, la pluie, le soleil elle est toujours top même avec mes tracteur (eol dalma de 35kg et fifouille croisé malinois de 34kg).

Moi perso je trouve qu'un harnais classique c'est quand même plus gérable qu'avec un collier simple. Et pour la marche au pied avec Fifouille c'est horrible, j'ai tout essayé avec elle et rien n'y fait ! Même après une longue balade elle tire encore. Il n'y a que si je me fache vraiment qu'elle veut bien rester au pied 2 min mais sans plus....
Ah ba tu vois on m'avait dit que les enrouleur c'était surtout pour les petits et moyens chiens et que ça cassait en traction pour les gros ! J'aurai appris quelque chose ! Ca me tenterai bien d'essayer pour le parc au moins il aurait plus de liberté ;). Attacher un gros chien au collier je suis moins fan dans le cas de heaven également car le collier se barre, ou alors ca lui fait mal au cervical et à la trachée..
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

je n'utilise de harnais que lorsque je fais du vélo avec les miens...mais freya n'a pas de poils aussi elle reagit tres vite au frottement aussi...
moi je n'utilise sur elle que le licol alti (mais le licol sur le nez et un collier et une laisse avec 2 attaches pour éviter de tirer de trop sur les cervicales) quand je dois me balader en ville , en plus comme c'est sur le nez les gens prennent ça pour une museliere, et comme elle n'aime pas les contacts des gens qu'elle ne connait pas, on evite que des gens viennent la toucher facilement !
j'ai utilisé aussi des laisses à enrouleur et j'en ai depuis 2 ou 3 ans qui fonctionnent encore ! à part quand le chien se retourne et qu'il te mette un coup de dent pour couper le fil (enzo l'a fait une fois )
c'est marqué dessus pour le poids du chien...
moi l'inconvénient c'est qu'avec freya qui me tourne autour je ne peux pas l'utiliser, car je me retrouverai tres vite comme un saucisson
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

enzonad a écrit :je n'utilise de harnais que lorsque je fais du vélo avec les miens...mais freya n'a pas de poils aussi elle reagit tres vite au frottement aussi...
moi je n'utilise sur elle que le licol alti (mais le licol sur le nez et un collier et une laisse avec 2 attaches pour éviter de tirer de trop sur les cervicales) quand je dois me balader en ville , en plus comme c'est sur le nez les gens prennent ça pour une museliere, et comme elle n'aime pas les contacts des gens qu'elle ne connait pas, on evite que des gens viennent la toucher facilement !
j'ai utilisé aussi des laisses à enrouleur et j'en ai depuis 2 ou 3 ans qui fonctionnent encore ! à part quand le chien se retourne et qu'il te mette un coup de dent pour couper le fil (enzo l'a fait une fois )
c'est marqué dessus pour le poids du chien...
moi l'inconvénient c'est qu'avec freya qui me tourne autour je ne peux pas l'utiliser, car je me retrouverai tres vite comme un saucisson
lol ! Le halti c'est pas mal aussi, je l'utilise peu car j'ai peur de mal m'y prendre s'il rencontre un autre chien et qu'il tire violemment. Pour le collier de rappel on en prendra un si malgres l'apprentissage le rappel se fait mal ça nous aiderai beaucoup.
Avatar du membre
SpaceInvadersAreBack
Messages : 257
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 06:02
Prénom : Amandine ou Didou pour les intimes
Localisation : Saint-Cannat (13)

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par SpaceInvadersAreBack »

Bon Ben moi je suis contente j'ai appris plein de truc et je savais meme pas ce que c'était un Pet machin mais en tout cas je peux peut etre essayé, car je me suis un peu résigner si tu vois ce que je veux dire ! je ne sais quel a age a Heaven , mais moi le mien à 4ans et demi il en fait un peu qu'à sa tete, c'est pour ça que j'en ai aprlé à la véto lol. Et le fait de le faire castrer j'avais cru voir un changement au début puis finalement c'était léger il est redevenu comme i létait voire pire ... ! Mais bon Duster est pas comparable à Heaven car il est sous anxiolytique donc c'est différent mais je m'inspire un peu des idées à droite à gauche :)
Et j'ai un dérouleur moi aussi, c'est un cadeaux qu'on m'a fait car la laisse est design et tout mais je n'ai jamais osé m'en servir sur Duster de peur qu'elle casse j'essaierai dans le jardin ;) :lol:
Didou <3

Image
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par fanday »

Moi j'ai celle la http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laiss ... ien/230383
Je crois que c'est jusqu'à 50kg... Je ne prend pas si c'est une petite corde car pas assé solide pour moi. Mais celle la je la trouve parfaite...
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

Ba ouai c'est cool sur les fofo on apprend toujours pleins de truc moi je connaissais pas trop les colliers à commande à distance maintenant j'y réfléchis si d'ici quelques mois le rappel n'évolue pas plus ! Et le dérouleur je l'achèterait peut etre le mois prochain là je lui ai pris le harnais juliusK9 et les sacoches de chaque côté pour son petit matériel de randonneur hihi ;) ! Quand je lui ai mis son harnais il a fait un petit pipi je sais pas si c'était l'excitation du nouvel objet ou la peur que je lui pose un truc nouveau sur le dos (il est super craintif des qu'on touche une partie de son corps qu'il ne voit pas, il a peur qu'on lui nettoies les oreilles en faite...) mais après il était tout contente de l'avoir !

C'est un Pet Corrector y'a petit et grand format, tu peux surement en trouver sur le net, j'ai jamais cherché, je l'achète à mon club mais si t'en trouve ds moins chers je suis preneuse !! (le mien y'a 200 pressions) et ne jamais pulvériser en tournant la tête de la bouteille vers le bas car ça dégage de l'air super froid (si on t'agresse par contre tu peux le faire dans les yeux du monsieur et courrire très vite après lol )

Ton enrouleur a l'air pas mal fanday
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »