Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

rosy59
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 07:15

n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par rosy59 »

Salut,
J'ai parcouru pas mal le site et eu pas mal de réponses à mes interrogations, merci beaucoup!! mais voilà, il reste un petit problème que je n'arrive pas à solutionner:
Boston que j'ai eu il y a 15 jours (non éduqué, et hyper demandeur de caresses et de jeux), nous avons réussi (enfin je pense) à faire (presque) tout avec lui, il ne monte plus dans les canapés, reste calme quand il faut,... mais par moment quand je lui demande de venir à moi pour lui mettre sa laisse par exemple, il me regarde et ne bouge pas!! :div4:
Que faire??
A-t-il compris (je pense que oui!!) j'ai essayé les friandises (bof bof) et le tirer par le collier c'est hors de question... il se rebiffe (coup de gueule, mais sans vraiment faire mal).
Alors si vous avez une solution.... je suis preneuse!!
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par Petrak »

Dans quelle(s) situation(s) il fait ca ? Dehors en fin de balade en liberté ?
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par Havah21 »

Est ce qu'il entend ?
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par enzonad »

as tu essayé les saucisses genre knakies ? tu peux faire demi tour et lui tourner le dos vois si ça marche ...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par doroth »

Gaspard me fait ça quand il pleut et qu'il ne veut pas sortir :wink:
Et tu n'as pas répondu à la question de Anne : il entend bien ?
Image
rosy59
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 07:15

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par rosy59 »

oui il entend super bien!! il fait ça quand il ne veut pas venir mettre la laisse pour sortir (je n'ai pas encore osé le lâcher vu que je l'ai depuis 15 jours et qu'il ne supporte pas de voir un chien!!).
rosy59
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 07:15

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par rosy59 »

enzonad a écrit :as tu essayé les saucisses genre knakies ? tu peux faire demi tour et lui tourner le dos vois si ça marche ...
je vais essayer, je teste justement les friandises qu'il aime (sans que ce soit trop gras ou trop sucré) pour pouvoir lui en donner pour l'éduquer sans qu'il grossisse trop car il est bien portant (mais pas gros)
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par wowo »

est-ce que c'est son ancien maître qui t'a dit qu'il ne supportait pas les chiens? Ou c'est ce que tu en as déduit quand tu le promènes en laisse? Car parfois les chiens en laisse ont des réactions différentes de quand ils sont détachés....et tu ne penses pas que ça passerait avec une femelle par exemple (mais détaché...)?
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par cpvero »

Oui certains chiens s'excitent comme des fous lorsqu'ils sont attachés, détachés c'est tout autre chose, à tu une longe pour lui laisser du "mou" et le laisser aller au devant d'autres chiens tout en pouvant le tirer si jamais il était vraiment trop "excité" face à un autre chien,

Il faudrait que tu puisses le tester avec une personne qui a un chien cool et qui n'aurait pas peur d'une bagarre entre chiens, tu connais des gens en promenade qui pourrait t'aider à le tester ???
CELINE
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par lewis77 »

A la maison, quand je sors le collier, j'ai même pas besoin d'appeler Dollynette, elle vient direct à moi mais d'autres fois, j'ai beau lui faire tous les signes possibles (la mienne est sourde), elle me regarde et ne bouge pas
Je ne sais pas pourquoi elle me fait ça mais quand elle me le fait, je vais à elle, je lui mets et je l'encourage à se lever juste avec des signes et ça marche


Peut être que tu devrais plus le féliciter quand il te comprend et qu'il le fait afin qu'il assimile que tu l'appelles ---> il vient ---> c'est super !
Tu peux aussi essayer d'autres friandises ou essaye de l'appeler depuis une autre pièce ou depuis l'extérieur si tu as une cours ou un jardin par exemple
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »