Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par Aurélie91 »

Si le mien n'est pas décidé pour sortir, je peux faire tout ce que je veux, il ne viendra pas et pourtant il obéit parfaitement :geek:
Je n'insiste donc pas et lui dit : "Tant pis pour toi !"
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par cpvero »

Il a quel âge Boston ?
CELINE
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par lewis77 »

Aurélie91 a écrit :Si le mien n'est pas décidé pour sortir, je peux faire tout ce que je veux, il ne viendra pas et pourtant il obéit parfaitement :geek:
Je n'insiste donc pas et lui dit : "Tant pis pour toi !"

C'est la qu'on se rendre compte du caractère de cochon du dalma :langue:
Qu'est ce qu'ils sont têtus !!! :lol!: mais j'adore ce trait qui les caractérise
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par cpvero »

Aurélie91 a écrit :Si le mien n'est pas décidé pour sortir, je peux faire tout ce que je veux, il ne viendra pas et pourtant il obéit parfaitement :geek:
Je n'insiste donc pas et lui dit : "Tant pis pour toi !"
:+1:

Tu n'a qu'à le laisser tranquille, si Boston ne veut pas sortir il a peut-être ses raisons à lui !

c'est vers qu'elle heure qu'il ne veut pas sortir, (vers 14 h mon chien fait sa sieste), c'est le soir qu'ils sont en général plus excités.
CELINE
rosy59
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 07:15

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par rosy59 »

Boston à environ 18 mois, et il ne veut pas obéir quand ça lui chante!!
Pour les autres chiens il aboie dès qu'il en voit un autre, je vais essayer avec une longe (15m) ça va??
sinon il est très demandeur, il vole des objets pour que je m'occupe de lui.... et là il vient de comprendre: objet volé = friandises!!!
pas c** ce chien!!
Le problème c'est comme il n'avait aucune éducation il y a encore 15 jours, c'est fastidieux même s'il a fait d'énormes progrès!!
Avec mon mari, ça se passe beaucoup mieux, j'avoue que je le crains un peu car je ne connais pas encore très bien Boston et ne connais pas encore bien ses réactions.
Je pense qu'il lui faut encore du temps pour qu'il s'habitue à obéir (ne serait ce qu'un petit peu!!)
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par enzonad »

15 jours c'est vraiment tres peu ! il faut etre patient, tres patient, il y a des choses qu'on peut obtenir tres rapidement, d'autres qui demandent plus de temps et qu'il faut travailler des fois sur plusieurs années :flower:
des cours d'education ensemble seraient salutaires, pour lui mais aussi pour toi pour prendre confiance ! parce que si tu n'as pas confiance, il le sent aussi ! mets en place un pchitt pour le facher à distance ( eau avec une cuillere a soupe de vinaigre blanc au fond)...il comprendra vite , et continue les recompenses :top:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
elo
Messages : 2075
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 00:00
Prénom : elodie
Fonction dans l'asso : ex FA de ma regrettée Hola, tu seras à jamais dans mon coeur
Localisation : bruay la buissiere

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par elo »

C'est pas parce qu'un chien aboie sur un autre qu'il est forcément agressif! Les miens le font en laisse mais pas en liberté
rosy59
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 07:15

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par rosy59 »

oui apparemment il veut jouer avec car je viens de le promener avec la longe et il saute sur place et "claque" ses pattes avant par terre!!
et je sais qu'il me faut du temps pour m'habituer aux chiens, tant que je ne "vois" pas leur réaction et les anticiper,je ne leur fait pas confiance, d'ici qques temps je suis sûre de lui faire confiance autant qu'à mon ancien dalma (qui lui était bcp plus agressif car sourd et ayant été battu).
En tout cas merci pour tous vos conseils, le truc du spray vinaigré marche top bien!! maintenant il voit le spray est s'arrête tout de suite!
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par enzonad »

:top: et bien faut juste se laisser du temps pour se connaitre :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: n'arrive pas à se faire obéir ou sefaire comprendre??!

Message par lewis77 »

Vous allez vous apprivoisez mutuellement et chacun prendre confiance, ce n'est qu'une question de temps :wink:

Au début, Dolly restait dans son coin, on l'appelait, elle ne voulait pas venir. Sur le coup, on ne comprenait et avec le temps, c'est devenu notre pot de colle préféré :hihi:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »