Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Harnais norvégien : vos avis ?

Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Harnais norvégien : vos avis ?

Message par Little »

Coucou,

Nouvelle interrogation, je veux racheter un harnais pour la N'Etoile, mais j'hésite entre le easy-walk et un harnais norvégien. Parmi vous, certaines utilisent-elles un harnais norvégien ?
Je cherche avant tout le confort pour elle, et pour moi : elle tire assez en laisse par moment, j'ai besoin de pouvoir l’arrêter facilement. Sachant que je fais à peine le double de son poids, la relation de force (elle a quatre pattes) est souvent difficile ^^
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par nadine d »

Tu sais Gaëlle j'ai tout essayé avec Mr Bounty qui tire comme un bourrin : les cours d'éducation ( sur le terrain nickel mais dés qu'on sortait il tirait de nouveau ) ensuite l'easy -walk ( au début ça l'a un peu freiné ... ) puis le halty ( nickel la première fois mais c'était trop beau car ça pas duré ) et dernièrement j'ai acheté le multi harnais Animalin ( l'avantage est qu'il possède une poignée sur le dessus et comme ça on à la chien bien en main :div4: ).

J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de remèdes miracles pour des loulous comme mon Boubou : il aime trop sa liberté et l'avantage est qu'il a un rappel :top: .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par valérie16 »

J'ai acheté depuis peu, le harnais Animalin et franchement je trouve ça top ! Gina doit peser 24 - 25 kgs et j'arrive très bien à la freiner, en plus au bout d'un moment Gina doit en avoir marre de se trouver de travers alors elle tire moins, je pense qu'à force elle comprend que c'est plus confortable quand elle ne tire pas ! :wink:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par enzonad »

je pense pour ma part que les harnais sont fait pour la traction, sauf ceux qui ont une boucle d'attache sur le devant donc sur le poitrail...
donc harnais norvégien , je ne sais pas si le chien ne va pas continuer de tirer...

pour freya quand je vais en ville avec elle, j'utilise le licol halti avec une laisse double attache une au licol en dessous du nez et l'autre à son collier...

et le harnais http://www.google.fr/imgres?start=294&s ... rQMwADisAg je l'utilise pour les tractions en vélo...il a une poignée sur le dessus et 3 boucles d'attache une de chaque coté(c'est ce que je cherchais pour les mettre en accouple ensemble en vélo) et une sur le dessus , donc je l'utilise aussi pour les trajets voiture ...j'hésite encore à me faire coudre une boucle sur le poitrail pour eviter les tractions quand je n'en veux pas....
le harnais du dalmastore, pour freya ça ne va pas car elle n'a aucun poil sous les bras et ça provoque des rougeurs, et Enzo a tout fait craquer et ouvert en tirant pour aller voir un autre chien ...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par nadine d »

Pour info , le harnais animalin possède 2 attaches : une sur le dessus et une devant et au cas où le chien tire +++ ils conseillent d'utiliser les 2 bouches soit 2 laisses .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par doroth »

Je ne connaissais pas ce harnais.
Gaspard régresse de ce coté là en ce moment et je vais devoir y passer, mon dos crie au secours !
Image
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par titis »

J'ai le harnais animalin pour mes 2 tracteurs et les balades sont beaucoup plus agréables (en attachant la laisse sur la boucle devant) mais ça ne solutionne pas le problème car quand je dois les promener avec leur collier, ils reprennent leur mauvais habitude de bourrins!!!
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par valérie16 »

titis a écrit :J'ai le harnais animalin pour mes 2 tracteurs et les balades sont beaucoup plus agréables (en attachant la laisse sur la boucle devant) mais ça ne solutionne pas le problème car quand je dois les promener avec leur collier, ils reprennent leur mauvais habitude de bourrins!!!
Et oui ça ce sont les dalmatiens :dal10: :wink:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par SASA »

Les miens sont quasi tout le temps en liberté et du coup en laisse se sont de vrais boulets (faute à moi qui ne travaille pas ce point), Ipso ne tire pas souvent et le collier sanitaire le freine très bien mais Bianca se transforme vite en tracteur et mon dos ne supporte pas... le harnais "easy walk" est pas mal mais sur de longues balades en ville il lui abime les aisselles, les harnais classiques ne changent rien, je commence à utiliser le licol et je suis très satisfaite du résultat pour le moment (et çà aide bien à gérer ses rencontres parfois musclées avec ses congénères).
Je pense que quitte à investir dans un harnais autant partir sur le modèle type "animalin" qui propose l'attache sur le poitrail :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Harnais norvégien : vos avis ?

Message par Petrak »

Franchement,le harnais norvégien me semble pas une solution,

J'ai en mémoire une superbe image d'un gros chien qui penche à droite pendant que la maitresse fait contre-poids en penchant à gauche :lol: je me suis dit, jamais de harnais ! Mais ....

Il faut qu'il y ait un hubhub barbatruc, donc j'ai le harnais animalin avec l'anneau devant, ca fonctionne,

Nico en Corse a l'autre version, le easy walk. Je pense que le principe est presque le même...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »