Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Plusieurs questions sur la race

Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Plusieurs questions sur la race

Message par nadine d »

Comme les autres je dirais : le dalmatien peut vivre en appartement du moment qu'il est heureux et qui ai sa dose de sorties , dans la mesure ou ce sont des chiens qui aiment le confort :div2:
Peut il rester seul plusieurs heures ? bien sur ils le font presque tous ici sur le forum car malheureusement beaucoup d'entre nous travaille :geek:
Est il destructeur ? certains oui certains non mais comme tous les chiens . Sachant que c'est plutôt les chiots qui sont destructeurs .
Perso je trouve que ce ne sont pas des chiens difficiles à éduquer à partir du moment ou l'on reste logique et ferme dans notre comportement . La clef de la réussite est : la patience , la persévérance et l'amour qu'on leur apporte ( ce sont des chiens très prêts de leur maîtres ) . Ce faire aider par des cours d'éducations canines à condition d'être assidue est :top: .
Tous les sports leur conviennent : ce sont de grands sportifs :hihi: .
Les problèmes de comportement : la dominance chez beaucoup de mâles et ce côté un brin têtus .

Ça fait maintenant bientôt 29 ans que j'ai des dalmatiens et pour rien au monde je changerais de race :div4:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
Jenna
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 11:23
Localisation : 28

Re: Plusieurs questions sur la race

Message par Jenna »

Bonjour tout le monde!
Je reviens vers vous car le temps passe, et plus j'ai envi d'avoir un dalmatien dans ma vie!

J'ai finalement retirer le berger blanc suisse , car un peu trop "gros" pour moi. Niveau poids je parle.

Donc au final ce serait un dalmatien ou l'aïdi. Mais comme il est très difficile à l'heure actuelle d'avoir un aïdi ( 1 seul elevage )... J'ai de + en + envi de me tourner plutot vers le dalmatien. Mais rien de sûr à 100% encore, je prends encore le temps de reflexion.

J'essaie de trouver des portées qui seraient à naître à partir de juin. Mais c'est pas évident, car tout ce que je peux trouver sur le net, c'est uniquement des portées déjà nées, nulle part les éleveurs parlent de leur projet avant la naissance =/

Je sais que je me tournerais vers une femelle à taches noires. Ensuite j'avoue craquer sur les yeux vairons et les patch.... Dans tous les cas , j'adore les dalmat' bien tacheté =)

Je ne peux m'empecher de me question 1001 questions encore " serait-ce le bon choix ? Sera-t-elle heureuse avec moi ? suis-je capable ? " etc !
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Plusieurs questions sur la race

Message par lewis77 »

Si tu as encore des doutes, pourquoi ne pas te tourner vers une adoption plutôt qu'un achat ?

L'avantage avec une adoption c'est qu'en fonction de ton profil, on peut te conseiller tel ou tel chien. Il y a des femelles en FA qui attendent leur famille pour le vie ou dans les refuges...
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Plusieurs questions sur la race

Message par doroth »

:+1:

Connaitre la race c'est bien, mais connaitre le caractère du chien, c'est encore mieux.
Adopter un chien en famille d'accueil te permet d'adopter en connaissance de cause.
Image
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: Plusieurs questions sur la race

Message par Aurélie91 »

Moi je suis aussi pour les animaux en famille d'accueil.
Mes 2 animaux viennent d'une famille d'accueil, j'ai donc su parfaitement leur caractère et leur besoin et je savais qu'ils seraient heureux chez nous parce que notre mode de vie leur conviendrait.
Il n'y a pas que des adultes ou des chiens avec un lourd passé en famille d'accueil. Mon chien Cozak était aimé et je pense heureux (bon moins que chez nous :langue: ) dans son ancienne famille et il a été confié à l'association parce que sa maîtresse avait de gros soucis pas parce qu'elle n'en voulait plus.
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »