Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

TEST PEA

Avatar du membre
Jenna
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 11:23
Localisation : 28

Re: TEST PEA

Message par Jenna »

Merci pour les liens ! !Il me semblait bien qu'on pouvait faire ce genre de test de comportement

Je vais meme en faire moi meme une fois sur place histoire de voir de mes propres yeux ^^
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: TEST PEA

Message par souris65 »

On peut déceler un sourd de naissance, même chez un "éleveur particulier, occasionnel" si les chiots vivent au proche de la famille, mais seul un test PEA peut affirmer qu'un chien est unilatéral.
Après en ce qui concerne de prendre un 2éme chiot, alors que vous en avez déjà un à éduquer, il ne faut pas croire que 2 chiots ensembles vont réduire le travail d'éducation à faire, c'est tout le contraire, il faut avoir 3 voire 4 fois plus de temps à consacrer, car il faudra travailler les chiots séparément et 2 chiots du même âge, cela peut être difficile à gérer, si on n'a pas l'habitude, le temps, l'espace, l'argent, (santé, bêtises, éducation), et souvent être à 2 humains au moins pour gérer au mieux, 2 petits gremlins :langue: souvent ça déménage, éducateur, éleveur ou comportementaliste ont souvent plusieurs chiots en même temps pourraient vous le dire.
Vous êtes seule juge de l'engagement que vous allez faire en prenant un 2éme chiot.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
pyrus101
Messages : 533
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:12
Prénom : Caroline
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : REEZ fosse MARTIN

Re: TEST PEA

Message par pyrus101 »

moi j'ai un de mes chiens testé pea unilateral sans test on aurait pas vu qu'il n'entendait que d'une oreille .... etonnant ton histoire de chiot croisé chez un eleveur apres si tu ne veux pas faire d'expo le pedigree n'est pas forcement important je te souhaite plein de plaisir avec tes 2 loulous ça va etre du sport lol
Ex famille d'accueil de miss JJ JOY et de JUNE JUNE des amours de betises à chiots si belle maintenant
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »