Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

2chiots

Avatar du membre
Jenna
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 11:23
Localisation : 28

2chiots

Message par Jenna »

Bonjour

Voilà je parlais dans un autre post que d'ici 3 semaines je vais accueillir une 2eme chienne.

Sur un forum canin je me suis fais lyncher, c'est parti en jugement que je n'ai vraiment pas compris. ( genre c'est un désir narcissique, un caprice etc)

Je voulais pourtant partager MA JOIE d'accueillir ma petite protegée, et partager leurs aventures à toutes les deux... parler de leur évolution.. Bref ils m'ont casser, et je reste sur le forum pour parler avec des gens sympa ( pas celui ci hein je parle ) mais je ne dis plus un mot sur cette 2eme qui va arriver.. Ce qui est bien dommage...

Ma 1ere chienne a 5 mois et demi actuellement. Elle aura 6 mois lorsque la seconde arrivera à ses 2 mois.

Ma chienne est encore jeune, oui. Mais ça reste ma décision quand même ... pourquoi casser ma joie et mon bonheur comme ça :(

Pour parler de ma chienne :
Elle est très intelligente, connait certain ordre de base comme assis couché la patte pas bouger
Son rappel n'est pas mauvais pour son âge. Elle connait le " non " meme si comme tout chiot des fois elle en fait qu'à sa tête, mais je trouve que ça fait.

Elle est sociable , je la sors énormément dans divers endroit depuis toute petite, elle rencontre pas mal de chien aussi lors de balade canine organisée.
C'est une grande soumise ! C'est pas elle qui embete les autres, par contre si on l'embete elle sait le faire comprendre. Bref c'est pas une hargneuse, elle est sociable.

Elle est totalement propre (jour comme nuit)
Elle sait rester seule sagement. ( aucun aboiement, de pleurs ou autre! silence total elle dort et attend mon retour ). Parfois quelques petites betises mais bon quel chiot n'en a jamais fais? Mais jamais rien de grave. ( je pense que le fait que je la sorte beaucoup et souvent ça y joue sur le fait qu'elle fasse pas trop de connerie à la maison ).

Bref, pour la 2eme j'envisage le club canin.

Parmi vous y'en a-t-il qui ont eu 2 jeune chien en meme temps?

Que pensez vous d'un duo de femelles?
Car à en entendre certain, deux femelles = forcément bagarre mortelle ! pourtant je connais pas mal de gens qui ont 2 femelles ...
Alors verdict?



J'attends vos réponses avec impatience.... Je viens ici pour des conseils, et non des jugements comme ailleurs
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: 2chiots

Message par doroth »

Malheureusement, cet été, chez des amis, nous avons vécu un drame. Mon amie a adopté une petite BA de 2 mois alors qu'elle avait déjà deux autres femelles BA, une de 1 an, l'autre de 12 ans.
Juste après notre départ, lors d'une absence d'une heure, la plus jeune de un an a gravement attaqué le bébé. Machoire cassée, jugulaire perforée, plein de morsures à la tête...
Mais maintenant elle est sortie d'affaire.

Mon témoignage ne va malheureusement pas dans le sens que tu espérais.

Après ce drame, j'ai lu un article super interessant à ce sujet : http://wamiz.com/chiens/guide/conflits- ... -1352.html
D'après cet article, le risque est presque nul si le bébé femelle a 5/6 mois car il a changé d'odeur.
Le risque semble donc réel de ses 2 mois à ses 6 mois entre 2 femelles.

Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle adoption. Tu es bien consciente des risques et tu vas faire au mieux !
Image
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: 2chiots

Message par souris65 »

Je crois que je t’ai déjà répondu, ici ou sur Facebook, sur le sujet. :ange:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
Jenna
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 11:23
Localisation : 28

Re: 2chiots

Message par Jenna »

merci pour ton témoignage
j'ai lu le lien que tu as donné.

Donc lors de mes absence il vaudra mieux que je les sépare dans deux pièces différente chacune jusqu'à ce que la plus jeune ait 5/6 mois
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: 2chiots

Message par enzonad »

ça peut tres bien se passer, qu'aller au clash ...tu ne peux pas savoir à l'avance comment vont évoluer en caractere les 2 chiennes...
mais il existe une possibilité que ça n'aille pas, c'est pour cela que généralement on conseille 2 chiens de sexes opposés....
et comme tout le monde te l'a dit , ça risque d'etre du sport avec 2 jeunes en meme temps...
en tout cas ta jenna n'a pas l'air d'avoir un mauvais caractere :flower:
Modifié en dernier par enzonad le ven. 26 sept. 2014 20:39, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: 2chiots

Message par enzonad »

dorothée , ouh là , cela a du etre dur pour tout le monde en vacances...en fin de compte , gaspard le sentait ...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: 2chiots

Message par SASA »

Des tas de personnes ont des chiens de même sexe et la plupart du temps çà se passe très bien. Ta chienne semble très cool donc si l'autre l'est aussi tu n'auras pas de soucis mais çà, tu ne le découvriras qu'au fil du temps :wink: Il faudra laisser la hiérarchie s'établir entre les 2 chiennes et la respecter.
Pour ce qui est d'avoir 2 chiots en même temps, çà va swinguer chez toi :geek:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: 2chiots

Message par Havah21 »

Alors, pour ma part, Havah avait 9 mois quand Nanaye est arrivée
Havah est une chienne très très cool. Et en plus, quand Nanaye est arrivée, c'était le début des grandes vacances. donc, pendant 3 semaines, je les avais sous les yeux, et ensuite, mes garçons étaient à la maison pendant plus d'un mois. Au total, presque 2 mois sous surveillance.

Et tout s'est bien passé

Mais c'est vrai qu'il y a plus de risque de prendre 2 toutous de même sexe plutôt que de sexe opposé.

Essaye de voir si la toutounette que tu veux prendre est plutôt dominante ou pas. L'éleveuse doit pouvoir te le dire.

Quant aux bêtises ..... comment dire, ...., euh, .... regarde le post des "bêtises de nos loulous" ou demande à Cassandre :div4:

C'est pas du swing que tu vas vivre, c'est du rock acrobatique :lol:

Mais si on aime, on oublie vite

Et c'est vrai que de les sortir souvent, ça les fatigue, donc ils sont plus cool à l'intérieur après
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: 2chiots

Message par fanday »

Moi je pense que ca dépend du caractère des chiens ! Et si y'a un problème entre les deux femelles, ca sera pas forcément "à cause" de la 1ere arrivée.
Ma Fif' a du mal a accepté les chiens qui viennent sur son territoire que ce soit male ou femelle. Mais c'est l'histoire de quelques jours. C'est toi qui vois, et surtout, c'est toi qui avisera le moment venu :wink:
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: 2chiots

Message par Petrak »

Elle a l'air plutot cool ta chienne, et sage pour un chiot. Mais elles riquent de s'entrainer dans les bétises :hihi:

Pour l'entente, c'est plus évident entre male et femelle, mais entre 2 femelles ca se passe plus souvent bien que mal quand même. Vu qu la tienne n'a pas l'air dominante, je dirais que devrait bien se passer. Et tu surveilleras bien :wink:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »