Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Club canin ou education positive ?

Avatar du membre
Kakao
Messages : 92
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 21:34
Humeur : Au poil !
Prénom : Amandine
Localisation : 91-Arpajon

Re: Club canin ou education positive ?

Message par Kakao »

Et voila les ennuis commencent...Marley se jette sur les gens et vient de mordre une dame qui peignait son mur dehors. C'est la deuxième fois en deux jours :pale:
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Club canin ou education positive ?

Message par fanday »

Moi je te conseil de trouve un éducateur vers chez toi qui utilise la méthode positive ! Ils sont complétement c*n d'utiliser des méthodes comme ca, surtout sur un chien qui a déjà du vécu !
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
Kakao
Messages : 92
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 21:34
Humeur : Au poil !
Prénom : Amandine
Localisation : 91-Arpajon

Re: Club canin ou education positive ?

Message par Kakao »

J'ai un rendez vous mardi avec une educatrice-comportementaliste qui utilise la méthode positive.
Mais c'est loin mardi... La dame a eu super peur la pauvre, et je n'ai rien vu venir il a aboyé et d'un seul coup il est parti la mordre au bras :eek:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Club canin ou education positive ?

Message par doroth »

Ah merde ! J'espère que ton éducatrice va vite t'aider !
Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Club canin ou education positive ?

Message par enzonad »

doroth a écrit :Ah merde ! J'espère que ton éducatrice va vite t'aider !
:+1:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36209
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Club canin ou education positive ?

Message par Nadia »

merde , en attendant mets lui une museliere , tu seras plus detendue en balade si il ne peut plus mordre; elle n'a pas porté plainte au moins ?
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Club canin ou education positive ?

Message par SASA »

La poisse... restes zen, mardi c'est dans 3 jours :zen: essaies de le balader dans des coins où il n'y pas grand monde les prochains jours pour le pas stresser et ne pas le stresser par la même occasion.
On fait des miracles avec le renforcement positif :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Cassandre
Messages : 2260
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 19:29
Humeur : comblée par mes deux loulous
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska
Localisation : Saint-Maur (Bel)

Re: Club canin ou education positive ?

Message par Cassandre »

Je suis du même avis que les filles, cours vite loin de ce club.J'ai aussi eu une expérience de ce genre avec Nelson et je n'y suis pas retournée. Après j'ai trouvé un club base sur l'éducation positive et au moins on passait un bon moment tous les deux. C'est sur que pour avoir des résultats oil faut du temps mais au moins ton chien ne t'obeit pas juste parce qu'il a peur de toi mais pour te faire plaisir. Courage
Avatar du membre
Kakao
Messages : 92
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 21:34
Humeur : Au poil !
Prénom : Amandine
Localisation : 91-Arpajon

Re: Club canin ou education positive ?

Message par Kakao »

doudou a écrit : elle n'a pas porté plainte au moins ?
Non heureusement il a juste "clappé" son bras et lâché immédiatement, elle avait deux manteau donc pas grave, juste une petite trace.
Nous sommes allé la voir aujourd'hui pour prendre des nouvelles, et tout va bien, plus de peur que de mal ouf !! :smile:

Elle nous a dit qu'elle avait levé la main pour se remettre à peindre au moment où Marley lui a sauté dessus alors que j'étais entre eux deux, le loulou à mes pieds et qu'on l'avait quasiment dépassée. Mais c'est une petite ruelle et il se peut qu'il ait eu peur de prendre un coup de pinceau (qui ressemble presque à un bâton au final)...alors bon.
Personne ne lui en veut, une fois la peur passée tout le monde est apaisé et c'est tant mieux :zen:

J'ai eu une longue discussion avec le gérant du club canin, à qui j'ai tout déballé : trop violent à mes yeux, mes inquiétudes et mon envie d'aller voir un éducateur comportementaliste suite à l'incident avec la dame. Il m'a proposé des cours particuliers pour que le chien ne stresse plus à cause des autres poilus autour de lui, en douceur et avec lui uniquement. Il pense que Marley a effectivement un caractère bien a lui et que son vécu ne le rend pas plus facile, et qu'à sa manière il nous dit "hé ho je ne t'ai pas attendu avant de vivre ma vie, t'es qui toi pour me dire ce que je dois faire" ce qui fait qu'il est limite aggressif avec les gens qu'il ne connait pas et qui lui imposent des règles d'un coup. (Je le comprend en même temps !)

Alors pour le moment, j'ai accepté de travailler en douceur et en cours solo pour me dé-stresser et ne pas stresser plus le petit lou.
On a travaillé le rappel à la longe, loin des autres chiens, puis un peu plus près, à quelques aboiements pas très convaincus près c'était impec ! Jamais vu Marley revenir avec autant de joie vers moi ou vers lui d'ailleurs. Avec l'aide de ses chiens, on a prévu de voir quelles étaient ses réactions face à des aboiements (ses chiens aboient sur commande d'après ce qu'il dit) et de lui apprendre à gérer sa peur des autres dans différentes situations.

Je ne sais pas si je fais le bon choix, mais les choses avancent, le mec remet en question la méthode qu'il propose en général aux autres et l'adapte à Marley. En soit je trouve que c'est un progrès, et pour le moment ça me va, je peux être franche avec lui et lui dire ce que je pense sans soucis.
Je vais voir la comportementaliste mardi comme prévu, son approche peut nous apporter beaucoup et j'ai envie de voir exactement en quoi ça consiste et ce qu'elle pense de Marley.

L'aventure ne fait que commencer, on s'accroche ! :flower:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Club canin ou education positive ?

Message par doroth »

Au moins tu mets toutes les chances de ton côté ! :top:
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »