Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Besoin de conseils

Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Besoin de conseils

Message par mick »

Petrak a écrit :Ayant une sourde à la maison que j'adore :flower: c'est quand même bien pratique de pouvoir guider à la voix plutôt qu'à la telecommande,
Faut être réaliste, tu auras des reines à la main, un cheval entre les jambes, plein de paramètres à gerer en cas de situation delicate.
Je dirai, ne cherchez pas trop les complications :hihi:
Prends plutot un chien entendant, histoire de pouvoir lui apprendre gauche/droite/ halte/en avant etc etc sans bouger les mains. Rien ne t'empeche de prendre un sénior sourd pour tenir compagnie a ta jeune belle fifille :wink:
Je pense que Petrak a bien resumé la situation :top: :top: :top:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Besoin de conseils

Message par P0mx »

Petrak a écrit :Ayant une sourde à la maison que j'adore :flower: c'est quand même bien pratique de pouvoir guider à la voix plutôt qu'à la telecommande,
Faut être réaliste, tu auras des reines à la main, un cheval entre les jambes, plein de paramètres à gerer en cas de situation delicate.
Je dirai, ne cherchez pas trop les complications :hihi:
Prends plutot un chien entendant, histoire de pouvoir lui apprendre gauche/droite/ halte/en avant etc etc sans bouger les mains. Rien ne t'empeche de prendre un sénior sourd pour tenir compagnie a ta jeune belle fifille :wink:
Merci beaucoup pour ces explications :D

J'envisageais la possibilité de surdité car trop de personnes abandonnent les chiots sourd à cause de leur handicap et je ne voulais absolument pas rejeter un chiot qui me plait du fait de sa surdité.

Après en y réfléchissant bien je ne suis pas obligée de l'emmener en ballade à cheval avec moi car effectivement c'est beaucoup trop à gérer en même temps un cheval et un chien sourd (en situation normale je pourrais très bien mais au premier pépin ça serait la galère), je pourrais donc très bien m'adapter à ce point pour un coup de cœur.

En plus j'ai la chance d'être à un point parfait niveau forêts, je suis près des forêts de l'Isle-Adam, Maison-Laffite et Montmorency donc si nous ne faisons pas de ballades à cheval, nous en ferons à pied :-)

Donc voilà, mon petit cœur déjà bien rempli d'amour pour mes lapin et mes chevaux (j'en ai 2 mais l'un d'eux est au pré à la retraite ^^) est prêt à faire de la place pour un petit dalmatache, il ne reste plus qu'a préparer son nid, le trouver et aller le chercher :D
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Cassandre
Messages : 2260
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 19:29
Humeur : comblée par mes deux loulous
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska
Localisation : Saint-Maur (Bel)

Re: Besoin de conseils

Message par Cassandre »

Bonjour et bienvenue, je ne suis pas très présente sur le fofo en ce moment mais Nadine a gentiment attiré mon attention sur ta question.
Pour ma part, j'ai deux dalmas, un mâle entendant et une femelle sourde. Mon mari et moi avons chacun notre cheval, voici Zingaro:
Image
le Frison de mon mari en sueur après une ballade
Et Narnia:
Image
ma jument PSA
Pour ce qui est des ballades équestres avec nos tachés, notre expérience nous fait dire que ce qui importe c'est plus le caractère du chien et de tes chevaux que la surdité.
Je m'explique: Nelson, mon mâle est un grand froussard, il a peur de beaucoup de choses et les chevaux en font partie, pourtant nous l'avons eu chiot et il nous a accompagné au manège dès son plus jeune âge. Les tests ballade à cheval avec lui ne sont pas concluants parce qu'il est soit très loin derrière soit très loin devant, le plus loin possible du cheval en fait. Pour la petite histoire, dimanche dernier je l'ai emmené dans une écurie qu'il ne connaît pas, il était tellement stressé qu'il s'est soulagé sur ma jambe sans se rendre compte que c'était ma jambe :zen:
Par contre Iska qui est sourde adore nous accompagner au manège, sa surdité la rend très attentive à nous et en ballade à cheval, elle trottine à nos côtés, est attentive aux allures du cheval et on ne doit rien faire. Par contre, on s'arrange pour ne pas devoir croiser de routes avec voitures parce qu'il me semble difficile de cadrer le cheval tout en manipulant la télécommande (elle a un collier vibreur). Pour traverser une route il faut la reprendre en laisse parce que, autant elle est attentive à nous, autant elle ne fait pas du tout attention aux voitures. Ca viendra peut-être, elle n'a que deux ans.
Comme je ne sais plus laquelle d'entre nous te disais plus haut, je te conseille aussi un chien de minimum un an, avant cela c'est assez dur à gérer, surtout en appart.
Comme tu as déjà pu t'en rendre compte, un dalma cela demande beaucoup de temps. Il faut que tu voies si tu peux combiner cela avec le temps que te demande ton cheval. Malheureusement pour moi, le chien du manège n'aime pas les femelles. Par sécurité, j'évite donc d'emmener Iska quand je sais que la chienne sera là et Nelson, il me supplie pour que je ne l'emmène pas!
Assure toi donc lors de l'adoption de l'entente chat, chevaux, chiens...
A part cela, je vois que vous avez déjà bien réfléchi à la question et que vous êtes donc tous les deux conscients de la réalité alors, une belle adoption serait sans doute très chouette pour toi comme pour l'heureux dalma! :wink:
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Besoin de conseils

Message par P0mx »

Cassandre a écrit :Bonjour et bienvenue, je ne suis pas très présente sur le fofo en ce moment mais Nadine a gentiment attiré mon attention sur ta question.
Pour ma part, j'ai deux dalmas, un mâle entendant et une femelle sourde. Mon mari et moi avons chacun notre cheval, voici Zingaro:
Image
le Frison de mon mari en sueur après une ballade
Et Narnia:
Image
ma jument PSA
Pour ce qui est des ballades équestres avec nos tachés, notre expérience nous fait dire que ce qui importe c'est plus le caractère du chien et de tes chevaux que la surdité.
Je m'explique: Nelson, mon mâle est un grand froussard, il a peur de beaucoup de choses et les chevaux en font partie, pourtant nous l'avons eu chiot et il nous a accompagné au manège dès son plus jeune âge. Les tests ballade à cheval avec lui ne sont pas concluants parce qu'il est soit très loin derrière soit très loin devant, le plus loin possible du cheval en fait. Pour la petite histoire, dimanche dernier je l'ai emmené dans une écurie qu'il ne connaît pas, il était tellement stressé qu'il s'est soulagé sur ma jambe sans se rendre compte que c'était ma jambe :zen:
Par contre Iska qui est sourde adore nous accompagner au manège, sa surdité la rend très attentive à nous et en ballade à cheval, elle trottine à nos côtés, est attentive aux allures du cheval et on ne doit rien faire. Par contre, on s'arrange pour ne pas devoir croiser de routes avec voitures parce qu'il me semble difficile de cadrer le cheval tout en manipulant la télécommande (elle a un collier vibreur). Pour traverser une route il faut la reprendre en laisse parce que, autant elle est attentive à nous, autant elle ne fait pas du tout attention aux voitures. Ca viendra peut-être, elle n'a que deux ans.
Comme je ne sais plus laquelle d'entre nous te disais plus haut, je te conseille aussi un chien de minimum un an, avant cela c'est assez dur à gérer, surtout en appart.
Comme tu as déjà pu t'en rendre compte, un dalma cela demande beaucoup de temps. Il faut que tu voies si tu peux combiner cela avec le temps que te demande ton cheval. Malheureusement pour moi, le chien du manège n'aime pas les femelles. Par sécurité, j'évite donc d'emmener Iska quand je sais que la chienne sera là et Nelson, il me supplie pour que je ne l'emmène pas!
Assure toi donc lors de l'adoption de l'entente chat, chevaux, chiens...
A part cela, je vois que vous avez déjà bien réfléchi à la question et que vous êtes donc tous les deux conscients de la réalité alors, une belle adoption serait sans doute très chouette pour toi comme pour l'heureux dalma! :wink:
Merci beaucoup pour ton témoignage, cela m'aide beaucoup :D

J'ai bien réfléchi et je pense vraiment que la ballade à cheval ne sera plus un critère de sélection mais plutôt un petit plus.
Etant cavalière de compétition CSO je fais plus souvent des séances de plat ou de saut que de ballade donc ce n'est pas un drame.
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Besoin de conseils

Message par Petrak »

Bon point relevé par Cassandre, si ce n'est pas combiné, il faut pouvoir trouver le temps de d'occuper de son cheval ET de faire des balades avec le chien tous les jours...

Perso, j'arrive à balader les toutous environ 45 minutes par jour (minimum vital) mais pas le temps pour d'autres loisirs après, c'est un choix :D
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Besoin de conseils

Message par P0mx »

Petrak a écrit :Bon point relevé par Cassandre, si ce n'est pas combiné, il faut pouvoir trouver le temps de d'occuper de son cheval ET de faire des balades avec le chien tous les jours...

Perso, j'arrive à balader les toutous environ 45 minutes par jour (minimum vital) mais pas le temps pour d'autres loisirs après, c'est un choix :D
Pour ça pas de problèmes, on est deux donc s'il vient pas avec moi il sera avec son "père" :D
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Besoin de conseils

Message par Petrak »

Yapluka alor :hihi:
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Besoin de conseils

Message par mick »

Petrak a écrit :Yapluka alor :hihi:
:+1: :top: :top:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Besoin de conseils

Message par P0mx »

Ouiiiii :D

En plus j'ai des vues sur Apple, il est magnifique et sa description conviendrait top.

Maintenant il faut demander l'autorisation, je vit dans l'appartement de mon grand-père qui lui vit en province mais je dois avoir son accord quand même pour l'adoption d'un toutou.
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Besoin de conseils

Message par P0mx »

Formulaire envoyé pour Apple !! :D
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »