Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Rencontre chiens en laisse...

Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Rencontre chiens en laisse...

Message par Little »

Je vous raconte ma mésaventure du jour !
Je promenais Etoile au parc, donc avec harnais + laisse à enrouleur. Par habitude parce que je sais qu'Etoile n'est pas à l'aise pour les rencontres en laisse, je lui interdis systématiquement d'aller voir de nouveaux copains en laisse.

J'arrive aux croisements de deux allées, un vieux gars se présente avec son petit chien attaché (un ratier). Je prends donc Etoile près de moi, je lui dis "LAISSE" comme j'ai l'habitude. Le vieux lui n'a pas rappelé son chien, ni freiné, donc le chien est venu voir Etoile. Voyant cela j'ai relâché la tension de ma laisse pour ne pas qu' Etoile se sente coincée.. et forcément, le petit chien grogne, Etoile se fâche fort. Je la gronde. Le monsieur continue sa route, et je le suis à quelques mètres. Je précise qu'Etoile était très sage et marchait au pied. Et là il se retourne et me gueule dessus " mais vous pourriez aller ailleurs, puisque votre chienne est emmerdante !"
Ce à quoi je réponds qu'elle n'est pas "emmerdante" mais simplement que les chiens se sont mal compris avant qu'il me rétorque que ma chienne a quand même voulu "bouffer son chien". Ce qui est faux, il n'y a pas eu d'attaque ni de crocs sortis...

Enfin bref, je suis bien sûr en colère du comportement de ce monsieur. Mais cela me conduis à poser une question : est-ce que j'ai bien fait de laisser finalement étoile sentir l'autre chien (qui de toute façon la reniflait) ? Est-ce que j'aurais du m'éloigner (on m'a déjà reproché d'être méchante quand j'interdis ça à mon chien ) ?

Que faites vous dans ces cas là ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Rencontre chiens en laisse...

Message par P0mx »

Moi je ferais un croche-pied au vieux :lol: :diag8:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Rencontre chiens en laisse...

Message par Hupsa »

Moi avec Youyou je m'éloigne ! et je demande au maître ne tenir son chien
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Rencontre chiens en laisse...

Message par enzonad »

bas c'est pas grave :zen: :zen:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Rencontre chiens en laisse...

Message par Nadia »

je demande de tenir le chien et si la personne ne fait rien ,je laisse Bubba y aller et c'est tout !!!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Rencontre chiens en laisse...

Message par Little »

Bah oui, tu vois Nadia c'est ce que j'ai fait au final mais je déteste le contexte "laisse", ça se passe souvent mal. C'est le problème des villes aussi, les chiens et surtout les gros sont mal vu ...
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Rencontre chiens en laisse...

Message par SASA »

Je te comprends Gaëlle, je vais cependant pas t'être d'une grande aide à ce sujet car Ipso est zen même en laisse face à un chien hostile, Bianca est plus zen en laisse qu'en liberté et Upsy s'y prend comme un manche que çà soit en laisse ou en liberté (elle aboie ce qui est mal perçu par les autres chiens même si elle n'est pas du tout agressive).

Quand j'avais mon Pongo qui avait un sacré caractère, je prévenais de loin les maitres des autres chiens que le mien était grincheux; si femelle je laissai la laisse dérouler et si mâle je gardai distance et laissai les chiens se rapprocher progressivement (si bien sûr le maitre était conciliant) du coup dans le pire des cas je pouvais toujours répondre "je vous avais prévenu que le mien était caractériel" :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Rencontre chiens en laisse...

Message par Little »

P0mx a écrit :Moi je ferais un croche-pied au vieux :lol: :diag8:

:hihi: j'aime beaucoup !


Sarah, oui je suis un peu comme toi, c'est ce que je fais, donc ce que je pense continuer à faire
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Rencontre chiens en laisse...

Message par valérie16 »

Tu as réagi normalement (à mon avis), le vieux aurait dû tenir son chien au plus près de lui !!!!
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Rencontre chiens en laisse...

Message par fanday »

Moi avec Fif je la lâche si me chien en face est en liberté. Par contre pour nonol je l'eut dis qu'il n'est pas forcément sympa avec les autres.......
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Répondre

Retourner vers « Vos Questions »