Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Avatar du membre
Danièle
Messages : 660
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:32
Humeur : sereine et joyeuse
Prénom : Danièle
Localisation : Rennes

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Danièle »

Chez nous on rassure toujours Shadow avant de partir, je lui dits "je reviens, ne t'inquiète pas je vais revenir". Lorsque je suis en week-end chez mes parents, ils insistent pour que je le lui dise car elle s'angoisse très vite. Visiblement son comportement n'est pas le même si je ne suis pas le rituel du "Maman revient ne t'inquiète pas". Quant aux départs pour le travail (avec un emploi du temps qui change d'une année sur l'autre) c'est toujours la même chose elle a bien intégré le "Je reviens", depuis toute petite. Bon elle fait la tête, de longs soupirs etc mais c'est la fête quand je reviens et là je lui dit "tu vois bien je suis revenue". Je gagatise complètement :oops: mais ça fonctionne avec elle :zen:, je n'ai jamais eu de bêtises.
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: La boîte à question de P0mx

Message par mick »

Chez nous c'est moitié-moitié,je dis rien en partant et c'est la fête en rentrant :lol: :lol: après pourquoi tu ne déplaces pas les fauteuils dans une autre piece si c 'est possible pendant un certain temps

Apres moi je trouve que "hyper attachement "c est un peu fort ,lIndo fait exactement la même chose (sauf pour les jouets ou il s'en fout royalement )et il est encore jeune Loki :D :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Petrak »

IC a bientôt 4 ans, et ce n'est que depuis quelques mois que je ne l'enferme plus dans sa cage quand je pars.

Il est encore très jeune Loki, il ne faut pas vouloir aller trop vite :wink:
Lucile a écrit :Moi c'est juste un " soyez sages les filles " :smile: et je pars
:+1:
et un au revoir de la main pour IC.
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Merci à toutes et tous :div4: pour vos messages.

Loki est finalement retourné dans sa cage en notre absence et semble plus serein.
Peut-être est-ce un chien qui préfère les endroits clos pour être serein :bof: En tout cas nous ne réitérerons pas l'expérience pour le moment (le fauteuil n'y survivra pas :div4: )
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Coucou a tous, j'aurais besoin de votre avis concernant un comportement assez problématique de Loki.

En effet, à l'heure de la gamelle ou d'un os Loki a un comportement assez bizarre mais problématique :
On peut tout à fait lui prendre sa gamelle ou son os, mettre les mains dans les croquettes, en prendre, en rajouter aucun soucis mais dès qu'on le touche soit pour le caresser soit pour gentiment le pousser il se met à grogner très fort. Nous n'avons jamais tenté de pousser le comportement à son maximum voir s'il serait capable de nous mordre mais c'est assez gênant.

D'une manière générale on essaye toujours de le laisser tranquille quand il mange mais il peut arriver que quelque chose de pas bon tombe dans sa gamelle et qu'on soit obliger de le pousser pour le reprendre ou qu'un enfant (même si on lui apprend à ne pas déranger les chiens ça peut toujours arriver) vienne l'embêter.

Du coup je ne sais pas si je dois le gronder ou le laisser tranquille (pour le moment on le gronde par principe)

Des avis ??
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

bas il te dit tout simplement arrete de m'embeter je mange....
c'est mieux de le dire que de se retourner et de mordre sans avertissement...
fiche lui la paix, et prends des précautions si présence de quelqu'un d'autre...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36209
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

oui , en effet on laisse le chien qui mange tranquille , comme quand il dort ..
si tu as besoin d'enlever un truc de la gamelle essaie de lui proposer une bonne friandise à la place , tu enleves ce qui te gene et tu lui redonnes sa gamelle .
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: La boîte à question de P0mx

Message par fanday »

Nonol a un caractère pas forcément facile. La gamelle on ne peut pas toucher, les nonos on en parle même pas !! Et bien du coup, chaque chose qu'on lui donne à manger, si ca prend un peu de temps à manger (pas pour les biscuits quoi) et bien c'est cage. Au moins avec Emelyne qui a 2 ans, je ne prend aucun risque !
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: La boîte à question de P0mx

Message par mick »

Peut être qu'il est concentré sur sa gamelle et est surpris que tu le touches ,apres grogner c 'est parler il prévient juste qu'il veux la paix :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Little »

doudou a écrit :oui , en effet on laisse le chien qui mange tranquille , comme quand il dort ..
si tu as besoin d'enlever un truc de la gamelle essaie de lui proposer une bonne friandise à la place , tu enleves ce qui te gene et tu lui redonnes sa gamelle .
:+1:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »