Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Répondre
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

ta logique est bonne par rapport à tes concours....et la castration...il n'y aura plus qu'à ....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Tiens ça faisait un petit moment que j'avais rien posté comme question :geek:

Ma question porte sur le comportement de Loki quand il fait nuit le matin et le soir :

Mr Loki a peur des vêtements de visibilité et des gens (enfants inclus) qui mettent leur capuche (surtout celles avec de la fourrure).
Quand on en croise le matin quand il fait nuit, il se jette vers eux en grognant :fouet: (mais pas un grognement méchant comme s'il allait se battre).
Par contre en journée aucun soucis avec les capuches.
Je sais qu'il a peur mais les gens qu'il "agresse" ont plus peur que lui donc je me vois pas lui faire des papouilles pour le rassurer alors que les gens sont "accrochés au lampadaire" mais le gronder n'est pas la solution.

J'aimerais trouver une solution au plus vite avant d'avoir des problèmes :div8: .

C'est son premier hiver (arrivé à la maison fin février/début mars il n'a pas beaucoup connu le froid et les gros manteaux et était beaucoup trop jeune) donc il va découvrir plein de nouvelles choses et comme il est un peu flipette (rien que ce matin, il a eu peur d'un chiffon qui traînait sur le buffet ::rire:: ) il va falloir qu'on lui fasse comprendre que les capuches à moumoute ça ne mange pas les chiens à tâches.

Des conseils pour une maman tâche inquiète ?? :hihi:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36320
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

l'ideal serait que tu trouves des amis préts à t'aider , qu'il ne connait pas bien .
tu simules une rencontre sur un trottoir ,la personne bien emmitouflée dans sa capuche ,et quand Loki commence à s'inquieter il faut que la personne lui donne une recompense ,pour lui montrer qu'il ne doit pas avoir peur .Tu recommences ça plusieurs fois .

Mais pour te rassurer , le mien fait pareil la nuit si on croise ce genre de personne , mais pas à tous les coups , et comme il est en liberté ,il leur court dessus en aboyant !!! je me fais engueuler bien sur
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

doudou a écrit :Mais pour te rassurer , le mien fait pareil la nuit si on croise ce genre de personne , mais pas à tous les coups , et comme il est en liberté ,il leur court dessus en aboyant !!! je me fais engueuler bien sur
Effectivement ça me rassure de pas être la seule dans ce cas :hihi:

On va essayer de trouver des volontaires pour désensibiliser Loki à la capuche à moumoute :div2:

Par contre Loki est très protecteur, dès qu'il entend un bruit anormal il aboie et grogne façon "approche toi et j'te bouffe". Mais quand on joue à la bagarre mon chéri et moi Loki a tendance à aider celui qui a le dessus, y'a-t-il un moyen de lui apprendre à aider celui de nous deux qui est difficulté pour ensuite lui apprendre à me défendre si je me fais embêter dans la rue (ça m'est déjà arrivé que des jeunes m'approchent de manière mal intentionnée et Loki était plutôt du genre à leur dire "coucou, vous voulez jouer avec moi ??". Pour le moment son gabarit et son côté brutus suffit à éloigner mais si jamais il devait m'arriver un truc j'aimerais que Loki me défende un minimum.

Je ne sors déjà pas le chien le soir à 21h car le parc n'est pas éclairé et qu'il y'a souvent des jeunes qui viennent dealer et boire... :affraid:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

pour les capuches , tu peux toujours mettre un manteau à capuche sur une chaise chez toi, et tu mets un ballon gonflable dans la capuche....
et pense pareil pour les récompenses donnés par volontaires à capuche....
apres inciter à defendre....ça peut etre à double tranchant....et etre moins sociable apres...
prends toi une bombe dans la poche quand tu sors , ce sera deja bien....
apres je pense que si les gens sont pas nets il finira aussi par le sentir...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: La boîte à question de P0mx

Message par fanday »

Fifouille est super sociable avec les hommes, les femmes, les enfants mais elle ne n'aime pas trop les grand chauve musclé :roll: Et quand j'habitais en ville, elle faisait la folle avec les gens qu'on croisait et voulait dire bonjour à tous le monde Par contre, le jour ou j'ai croisé des gens pas forcément bien intentionnés, la elle n'était plus très sympas. En cas de danger, ton chien le sentira. Par contre avec Nonol, personne ne peut m'approcher et même si des gens veulent le caresser c'est hors de question. Il est trop imprévisible et c'est pas forcément plus sympas. Bon depuis que j'habite à la campagne, c'est plus simple car ils sont rarement en laisse en balade ou alors c'est dans le village mais comme il n'y a pas grand monde, c'est plus facile d'éviter...
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Oui donc effectivement lui apprendre à défendre c'est pas la meilleure solution non plus.

En tout cas merci pour vos retour d'expérience ça me rassure un peu plus et me donne du boulot cet hiver : "Non Loki les capuches moumoutes ne mangent pas les chiens à tâche ::rire:: "
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Little »

P0mx a écrit :Oui donc effectivement lui apprendre à défendre c'est pas la meilleure solution non plus.

En tout cas merci pour vos retour d'expérience ça me rassure un peu plus et me donne du boulot cet hiver : "Non Loki les capuches moumoutes ne mangent pas les chiens à tâche ::rire:: "

Tu es sûre que c'est la peur ?
Etoile est protectrice avec moi et dans certaines situations va adopter le comportement que tu décris. Souvent face à des gens qui monologue fort dans la rue, ou des kékés aux démarches bizzares, souvent d'ailleurs des hommes. Elle aboit un coup ou deux, c'est bref mais puissant (pas son aboiement habituel). Perso je ne la réprimande pas, par contre je lui dit que "c'est ok" (ne pas sembler stresser) ou alors je lui dit "Laisse", (elle sait que ça veut dire de rester calme et ignorer). Bon et bien sûr je m'excuse si elle a fait peur :hihi: :div4:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Il le fait que dans des situations de surprise et avec peu de visibilité. En pleine journée je n'ai aucuns soucis :reflechis:

Sinon j'ai une autre question.
Régulièrement avec Sébastien (mon homme) on fait des tentatives de "liberté" avec Loki : on ne ferme pas la cage en partant de la maison. Presque systématiquement il bouffe le même faute que ses autres bêtises. Ile ne touche a rien d'autre et quand on rentre il fait la fête mais sans plus.

Je ne pense pas que ce soit de l'anxiété de séparation ni qu'il soit destructeur car sinon il aurait bouffé les chaussures qui traînent et d'autres truc mais il ne touche qu'au fauteuil...

Des conseils car mis à part le fauteuil il pourrait largement récupérer l'accès à l'appartement en journée ??
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Petrak »

Attention, ne le 'rassure' pas quand il a peur des capuches, cela aura l'effet inverse car tu lui dis que c'est 'bien' de grogner sur les capuches :wink:

Des complices à capuche avec des bonbons me semble un bon plan :D
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »