Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Avatar du membre
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Messages : 1955
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 15:49
Prénom : Véronique
Localisation : Nancy (54)

Re: La boîte à question de P0mx

Message par ChipCane »

mir13 a écrit :Les tests d'allergie sont-ils fiables pour les chiens ?
Oui, ça l'est.
Pour notre première dalmatienne, on y a eu recours. On a su précisément ce à quoi elle était allergique.
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posé de question (voire même simplement posté sur le fofo :div4: )

Comme certains le savent, je suis en pleine négociation pour une copine pour Loki.
Ses progrès niveau comportement étant visibles, je pense que ça pourrait lui être bénéfique d'avoir de la compagnie canine pour jouer et se rassurer en cas de coup de stress (que nous allons aussi aider avec des fleurs de Bach voire du Zylkène).

Nous sommes assez bien organisés au quotidien avec un loulou du coup la question du niveau de chamboulement à prévoir se pose.

Du coup, pour ceux qui ont deux voire plus loulous :
- comment gérez-vous les ballade à plusieurs loulous lorsque vous êtes seuls ?
- comment gérez-vous les relations avec chacun des chiens (Loki est très pot de colle, j'aurais peur qu'il soit jaloux)?
- comment gérez-vous le partage des affaires ? (un panier chacun ? une gamelle d'eau chacun ? partage des jouets ?)
- comment gérez-vous les repas ? (l'un après l'autre ? en même temps chacun à sa place ?) Loki à un meuble support de gamelle avec deux trous assez collés (à la base pour une gamelle d'eau et une gamelle pour manger) et ça me paraît assez compromis de faire manger les deux côtes à côtes sachant que loki est assez protecteur de sa gamelle (il grogne mais n'a jamais "attaqué")
- comment gérez-vous les nuits ? (Loki dors dans notre lit à nos pieds, sauf quand il a trop chaud, il part dormir dans son panier qui est sous la fenêtre)
- comment gérez-vous les visites vétérinaire ? (chacun sa visite ou visite groupée ?)
- comment gérez-vous les voyages en voiture ? (l'un dans le coffre et l'autre sur la banquette arrière ? les deux dans le coffre ?) Nous avons actuellement une VW GOLF VII et le coffre est assez retreint.
Image

Pour les barfeur,
- comment avez-vous géré l'augmentation des rations ? (impact sur la place dans le congélo, sur les cycles d'approvisionnement, sur le budget, etc.)

Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses :hihi: :hihi:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

comment gérez-vous les ballade à plusieurs loulous lorsque vous êtes seuls ?

bas de 1 à 2 rien de compliquer, on a 2 bras....à 3 j'en ai 2 en laisses à chaque main, et joy attachée à la ceinture...

comment gérez-vous les relations avec chacun des chiens (Loki est très pot de colle, j'aurais peur qu'il soit jaloux)?
il faut que tout le monde ai son calin ...à 2 , rien de compliquer d'en avoir un de chaque coté sur le canapé....
et quand on donne à l'un on donne à l'autre....
pour les récmpenses je donne toujours dans le meme ordre en disant les noms , il faut que cela soit equitable à chaque fois....

comment gérez-vous le partage des affaires ? (un panier chacun ? une gamelle d'eau chacun ? partage des jouets ?)
bas des coussins il y en plusieurs chez moi , à part freya qui veut toujours la meme place sur le canapé, chacun se débrouille suivant l'envie du moment...
par contre 3 gamelles d'eau ...meme si certaines vont boire dans l'autre
et les jouets ils se débrouillent entre eux....ils sont capables d'aboyer au fond du couloir et de revenir en douce repiqué le jouet que l'autre avait...

comment gérez-vous les repas ? (l'un après l'autre ? en même temps chacun à sa place ?) Loki à un meuble support de gamelle avec deux trous assez collés (à la base pour une gamelle d'eau et une gamelle pour manger) et ça me paraît assez compromis de faire manger les deux côtes à côtes sachant que loki est assez protecteur de sa gamelle (il grogne mais n'a jamais "attaqué")
moi j'ai 3 tables cote à cote avec eau et gamelle nourriture cote à cote....chacun est toujours à la meme place...et je donne toujours dans le meme ordre....enzo d'abord, il est plus lent à manger....et les 2 chiennes apres
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

comment gérez-vous les nuits ? (Loki dors dans notre lit à nos pieds, sauf quand il a trop chaud, il part dormir dans son panier qui est sous la fenêtre)

calins matin et soir dans le lit....j'en ai au moins 2 dans le lit...joy a un matelas par terre, elle a de grandes pattes et rale quand on la touche de trop, bref elle descend d'elle meme....
donc 2 dans un lit ça passe...enzo veut toujours la meme place contre moi, freya au pied.....
mais généralement ils descendent pour passer la nuit sur leur coussin dans la salle à manger.....ils montent en pleine nuit si probleme

comment gérez-vous les visites vétérinaire ? (chacun sa visite ou visite groupée ?)
bas ça dépend , je peux en amener chez le veto et laisser les 2 autres, ou en amener 2 chez le veto et le 3eme attend dans la voiture...
et puis ça dépend le caractere du chien...

comment gérez-vous les voyages en voiture ? (l'un dans le coffre et l'autre sur la banquette arrière ? les deux dans le coffre ?) Nous avons actuellement une VW GOLF VII et le coffre est assez retreint.
freya a toujours la meme place , derriere moi sur le fauteuil arriere , harnais et ceinture de sécurité , il n'y a que la que ça va
et les 2 autres sont dans le coffre...
là aussi ça dépend le chien et la voiture
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Merci Nadine pour ton retour d'expérience :flower:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

Du coup, pour ceux qui ont deux voire plus loulous :

- comment gérez-vous les ballade à plusieurs loulous lorsque vous êtes seuls ?=> Bubba est en liberté et Emy en laisse , mais si j'ai un 3eme , comme dit Nadine , un dans chaque main , ça c'est simple !!

- comment gérez-vous les relations avec chacun des chiens (Loki est très pot de colle, j'aurais peur qu'il soit jaloux)? => les chiens ont souvent des caractere differents , ici Emy est pot de colle ,Bubba moins et n'aime pas trop qu'on le colle ; donc on est 3 sur le canapé , Bubba aux pieds et Emy à coté , ou ils se mettent de chaque cote de mois si je suis assise .Sinon, tu ne dois pas faire de difference entre les 2

- comment gérez-vous le partage des affaires ? (un panier chacun ? une gamelle d'eau chacun ? partage des jouets ?) => j'ai un panier , un fauteuil , plus le canapé ; ils se debrouillent .Mais il faudra mettre 2 paniers et les laisser gerer .

- comment gérez-vous les repas ? (l'un après l'autre ? en même temps chacun à sa place ?) Loki à un meuble support de gamelle avec deux trous assez collés (à la base pour une gamelle d'eau et une gamelle pour manger) et ça me paraît assez compromis de faire manger les deux côtes à côtes sachant que loki est assez protecteur de sa gamelle (il grogne mais n'a jamais "attaqué") => ils mangent au meme moment ,dans la meme piece mais un peu eloigné, de façon à ce qu'ils mangent sans se stresser; il faudra leur donner à manger au meme moment , et dans la meme piece serait ideal , maintenant ça dependra de l'autre chien , si c'est un chiot ce n'est pas pareil

- comment gérez-vous les nuits ? (Loki dors dans notre lit à nos pieds, sauf quand il a trop chaud, il part dormir dans son panier qui est sous la fenêtre) =>le 2eme chien aura lui aussi le droit au lit , comme Loki , tu ne devras faire de difference

- comment gérez-vous les visites vétérinaire ? (chacun sa visite ou visite groupée ?) => pourquoi pas les 2 si besoin ..

- comment gérez-vous les voyages en voiture ? (l'un dans le coffre et l'autre sur la banquette arrière ? les deux dans le coffre ?) Nous avons actuellement une VW GOLF VII et le coffre est assez retreint. => chez moi , c'est Emy dans le coffre et Bubba sur la banquette arriere , je pense que ce n'est pas important , juste une habitude à leur donner

Image

Pour les barfeur,
- comment avez-vous géré l'augmentation des rations ? (impact sur la place dans le congélo, sur les cycles d'approvisionnement, sur le budget, etc.)
=> Barf ou pas , tu multiplie les frais par 2 , comme les frais veto d'ailleurs :hihi:


En resumé , avec 2 chiens ,tu dois faire la meme chose avec chacun , pas de difference sauf si c'est le chien qui "choisit" , meme choses autorisées , memes interdits ..
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Lucile »

je rejoins beaucoup Nadia sur les réponses :wink:

Du coup, pour ceux qui ont deux voire plus loulous :
- comment gérez-vous les ballade à plusieurs loulous lorsque vous êtes seuls ? avec 2 tu fais exactement comme pour un seul, et avec trois j'ai les 2 petites d'un coté et mémère de l'autre

- comment gérez-vous les relations avec chacun des chiens (Loki est très pot de colle, j'aurais peur qu'il soit jaloux)? les deux petites sont des glues et mémère moins mais je ne fais jamais de différence, autant de papouilles et de calins pour chacune

- comment gérez-vous le partage des affaires ? (un panier chacun ? une gamelle d'eau chacun ? partage des jouets ?) les filles ont des matelas et elles se couchent où elles veulent dessus, pas de place attitrée, 3 gamelles d'eau et pour les jouets, elles prennent ceux dont elles ont envie

- comment gérez-vous les repas ? (l'un après l'autre ? en même temps chacun à sa place ?) Loki à un meuble support de gamelle avec deux trous assez collés (à la base pour une gamelle d'eau et une gamelle pour manger) et ça me paraît assez compromis de faire manger les deux côtes à côtes sachant que loki est assez protecteur de sa gamelle (il grogne mais n'a jamais "attaqué") les trois mangent en même temps, l'une à coté de l'autre, elles attendent l'ordre pour manger et attendent toujours que les autres aient fini pour bouger, au début il faudra que tu restes à coté pour les habituer


- comment gérez-vous les nuits ? (Loki dors dans notre lit à nos pieds, sauf quand il a trop chaud, il part dormir dans son panier qui est sous la fenêtre) à la maison les filles n'ont pas le droit à la chambre, mais si Loki a droit au lit, il faudra que la deuxième aussi pour ne pas faire de différence


- comment gérez-vous les visites vétérinaire ? (chacun sa visite ou visite groupée ?) généralement je fais visite groupée, avec les 2 ou les 3, sauf urgence bien sur

- comment gérez-vous les voyages en voiture ? (l'un dans le coffre et l'autre sur la banquette arrière ? les deux dans le coffre ?) Nous avons actuellement une VW GOLF VII et le coffre est assez retreint. les 3 dans le coffre ou si mémère n'est pas en forme, les 2 petites dans le coffre et Austine sur la banquette arrière
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »