Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

education club canin

verdini
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 21:11
Prénom : JUJU 54

education club canin

Message par verdini »

Bonjour tout le monde
Avec mon doudou jungo on a commencer très récemment les cours d éducation au club canin et ça se passe pas très bien
J explique au départ j'y vais parce qu il écoute pas trop mal loin d être parfait... j aimerais qu il écoute encore mieux au doigt et a l'oeil. et aussi je veux corriger le fait que des qu il voit un autre chien il tire beaucoup pour aller le nouveau copain au sinon en balade il tire quasi pas même mes enfants de 6 et 8ans 1/2 le promène en laisse on a pas de soucis a se niveau la Donc 1er cour au club évidemment il connait pas il veut aller voir tout le monde histoire de se présenter la on me dis que les chiens ne doivent pas jouer ensemble ni se renifler ok ensuite le cour mr n écoute rien même assis coucher il le fais pas j me dis ok c'est le 1er cour alors qu il connait les ordre la quand même .Arrive la semaine suivante et le cours catastrophe promenade dans les bois tous ensemble il a tirer comme un fou pendant 1h il lui ont mis le collier étrangleur (je deteste!!!!) et à la fin du cour il me dise la prochaine on utilisera le collier a pique :affraid: il écoute rien ça va pas et mon doudou qui me regarde pendant le cour d un air viens on rentre il me font peur du coup je me demande si c'est moi qui voit du mal ou bien il utilise pas une bonne méthode pour lui franchement je suis perdu j ai pas envie qu il se sente mal la bas et moi non plus et des qu on a franchi les porte du club comme par hasard je retrouve ma boule de poil adorable qui tire pas qui et content de partir de la bas
Je dois persévérer au club ou arrêter? prendre une éducatrice ? :bof:
merci de vos conseils !!
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: education club canin

Message par wowo »

ce n'est que mon avis perso : fuir!!

je regarderai la liste des clubs affiliés à la SCC pour commencer http://www.scc.asso.fr/Repertoire-des-c ... =organisme

Sinon il y a un groupe facebook "éducation positive chiens" sur lequel on peut demander des conseils, il faudrait poser la question de voir s'il y a un bon club en positif dans votre coin^^

Bon courage :D
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: education club canin

Message par Petrak »

Pareil, fuyez fuyez !!!

A l'évidence ce n'est pas ce qui vous convient à tous les deux :wink:
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: education club canin

Message par mick »

heu comment dire , c 'est des méthodes du moyen age ,c est du dressage pas de l'éducation,un dalmatien sa s'eduque en douceur avec un peu de fermeté,essaie de trouver un club qui travail en éducation positive :D si tu veux prendre un educateur ,verifie qu'il travaille bien en positif
Tu es de quel ville?
Pour la rencontre avec un autre chien ,essaie de détourner son attention ,des que tu vois le chien ,tu mets ton chien en marche au pied coté gauche ,au niveau de ton genou ,tu prends une friandise dans la main droite ,tu lui fais sentir et tu fermes la main et tu laisses la main pres de ta hanche legerement au dessus de son museau pour qu'il te regarde et tu continus à marcher ,il devrai essayer de l 'attraper , des que tu as passé le chien ,tu lui donnes en le felicitant chaleuresement ,bon sa marche pas du 1 er coup mais au bout de 4/5 fois ça devrai de le faire
S'il se détourne de ton attention ,tu remets la friandise sous le museau et tu fais demi tour ,tu fais quelque metres pour capter son attention et tu recomences
Le dalmatien ecoute tres bien si il sait qu'il ya une récompence au bout ,mais il faut de la patience,
Pour le faire écouté au doigt et l'oeil ,il va falloir beaucoup,beaucoup de patience :lol: :lol:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: education club canin

Message par enzonad »

tout à fait d'accord avec tous les autres au dessus !!!
ne retournez pas dans ce club , ce n'est pas la methode à employer avec un dalmatien....
apres va falloir mettre un peu d'eau dans votre vin , il ne va peut etre pas obeir au doigt et à l'oeil :lol: :lol: :lol:
une fois qu'on a compris que le dalmatien est intelligent, et qu'il est tres gourmand , et bien il suffit d'utiliser le coté gourmand pour effacer totalement le coté tétu ....
j'ai lu plein de fois que le dalmatien etait tétu .....et je n'ai jamais trouvé que les miens etaient tétus , parce que justement et bien des fois je ruse en disant tiens au lieu de viens, ou viens chercher .....et hop j'ai un dalmatien tout content qui rentre en 4e vitesse....au lieu d'etre moi en colere qu'il ne rentre pas car il faut que j'ouvre le portail.....
bref, les récompenses c'est la base de tout.....
et quand vous voyez les soigneurs en zoo qui les utilisent pour n'importe quel animal et bien il faut arreter d'avoir des apriori et faire preuve de plus d'intelligence que des soit disant educateurs qui veulent utiliser la force ....
avoir un chien content et heureux d'obeir car il a une récompense et bien c'est mieux que d'avoir un chien la queue entre les jambes....
le dalmatien veut plutot etre traité avec amour et respect, et je dirais presque à egalité avec nous qu'autres choses.....

il y a pleins d'articles de joseph ortega à lire sur le forum
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: education club canin

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: education club canin

Message par enzonad »

et pour empecher le chien de tirer , et il y a autre chose que le collier à pic.....
vous pouvez essayer le harnais animalin , harnais avec un point d'attache sur le poitrail , ne prenez pas un harnais avec un point d'attache sur le dos uniquement ça n'empeche absolument pas un chien de tirer genre julius ......
ou le licol halti qui ressemble à celui du cheval....à utiliser avec 2 laisses , une laisse attachée sous le licol et une laisse sur un collier simple pour preserver les cervicales, et apres vous pouvez guider votre chien avec 2 doigts....
ça dépend de quelle façon le chien tracte....
le animalin peut etre suffisant, apres le licol , et j'ai eu pas mal de résultats positifs d'utiliser le licol avec sur chien peureux ....
Modifié en dernier par enzonad le jeu. 29 juin 2017 08:55, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: education club canin

Message par enzonad »

apres commencer à dire que les chiens n'ont pas le droit de s'amuser ensemble....
bref la socialbilisation ça commence par ça !!!!
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: education club canin

Message par Nadia »

d'accord avec les autres , il faut fuir ce club en vitesse !!! d'ailleurs votre chien l'a bien compris :geek: ..un collier à piques :affraid:
je ne vois pas l'interet d'un educateur ,vous avez l'air d'y arriver trés bien tout seul !! il faut juste continuer avec les conseils de Mick et Nadine et ...de la patience et perseverence .
Tenez nous au courant de la suite
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: education club canin

Message par enzonad »

en résumé .....suivez l'instinct de votre chien ...fuyez :lol:
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »