Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
POune
Adhérent
Adhérent
Messages : 1632
Enregistré le : mer. 8 août 2012 09:59
Prénom : Perrine
Localisation : Nalsace (dans le 67)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par POune »

Little a écrit : sam. 11 nov. 2017 18:03 Comme je vois qu'on parle ici d'alimentation humide aussi (boites/patées), je partage mon expérience autour de la recherche de la patée idéale.

Honnêtement, je n'en ai pas vraiment trouvées. Dans beaucoup (milieu et bas de gamme), il y a peu de viande (souvent sous produits ou farines animales) et beaucoup de céréales et de légumes. Elles sont vraiment aussi bof que des croquttes (à la différence qu'il y a forcément plus d'humidité).
Les mieux sont celles sans céréales, et avec de morcceaux de viandes. Certaines affiche même des "plus de 70% de viande fraiches" et c'est vrai ...MAIS... il y a un mais : quand on regarde de près on s'apperçoit que les principaux posts de viandes fraiches sont des abats.. c'est moins génial tout à coup (surtout pour nos dalmatiens) !
Merci beaucoup pour cette petite parenthèse sur les patés. ça tombait à pic !!
La semaine dernière, Maïdi a eu un abcès qui a éclaté au niveau de la racine d'une molaire.
Elle ne pouvait plus ouvrir la bouche, ne buvait plus, ne mangeait plus et a perdu beaucoup de poids.
elle a été opéré en urgence et il a fallu lui trouver de la nourriture molle pour qu'elle arrive à nouveau à s'alimenter et s'hydrater.
Comme c'est temporaire, on est parti sur la gamme Edgard Cooper, (moitié paté, moitié croquettes trempées) mais ça représente un sacré budget quand même... :eek:

La guérison est en bonne voie. Le + dur va être de repasser à ses croquettes habituelles .... :evil:
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

Ooooh la pauvre MidOune :eek:

Bon rétablissement !
Avatar du membre
POune
Adhérent
Adhérent
Messages : 1632
Enregistré le : mer. 8 août 2012 09:59
Prénom : Perrine
Localisation : Nalsace (dans le 67)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par POune »

Merci Pétra ! :flower:
La semaine dernière a été très dure, mais c'est déjà du passé !! :D
les fils devraient tomber dans les prochains jours, et elle a déjà repris 1 kg !!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

C'est devenue une véritable ogresse depuis qu'elle a découvert le paté !!!! :lol: :lol: :lol:
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par NadorJK »

Bonsoir tout le monde :D ,

Je suis nouvelle sur le forum :hihi: et après 20 min de tentatives infructueuses pour personnaliser ma signature je me reconcentre sur l'essentiel :lol:
J'ai lu pas mal de post/articles sur le fameux sujet épineux des moins pires croquettes pour nos tachetés préférés ; d'ailleurs je ne sais pas si cet article a été partagé mais je le post au cas ou, je l'ai trouvé très intéressant :

http://comportements-chien.blogspot.fr/ ... ettes.html

Néanmoins, je suis toujours à la recherche de la moins pire croquette ... Mon dalmatien va avoir 4 mois et l'éleveuse donnait les croquettes RC maxi junior active ... Beaucoup trop grosses pour mon pépère ... On est passé aux RC spécial dalmatien junior mais je ne suis vraiment pas convaincu par la composition :affraid: d'autant plus que mon loulou se gratte pas mal ... Je cherche donc depuis plusieurs semaines les croquettes qui pourraient lui convenir et c'est d'autant plus difficile que les dalmatiens doivent manger une quantité très basse de protéines :affraid: :affraid:

Après moules recherches je suis tombée sur ces croquettes là : PLATINUM Chiot Poulet

Composants analytiques
Protéines brutes 27,0 %
Graisses brutes 16,0 %
Cendres brutes 7,9 %
Fibres brutes 2,0 %
Calcium 1,5 %
Phosphore 1,0 %
Humidité (teneur naturelle) 18,0 %


Composition
Viande fraîche de poulet (73 %), brisures de riz, farine de viande de volaille, poisson séché, viande de volaille hydrolysée, pulpe de pomme séchée, huile de saumon, levure de bierre séchée, huile de graines de lin pressée à froid, huile d’olive pressée à froid, chlorure de potassium.

Additifs par kg
Vitamines, provitamines et substances à effet analogue :
Vitamine A (E-672) : 10.000 UI,
vitamine D3 (E-671) : 1.600 UI,
vitamine E (3a700, acétate d’alpha tocophérol) : 150 mg,
vitamine K1 : 2 mg,
vitamine B1 (mononitrate de thiamine) : 6 mg,
vitamine B2 (riboflavine) : 10 mg,
vitamine B6 (3a831, hydrochlorure de pyridoxine) : 3 mg,
vitamine C (monophosphate d’ascorbyle, sel de calcium/sodium) : 70 mg,
vitamine B12 : 40 mcg,
vitamine B3 - niacine : 20 mg,
acide pantothénique (préparation de calcium-d-pantothénate) : 20 mg,
biotine (D(+)-biotine) : 200 mcg,
acide folique : 300 mcg,
choline (chlorure de choline) : 1.500 mg.
Oligo-éléments ou combinaisons d'oligo-éléments :
(E-2) iodure de potassium : 1,5 mg,
(E-4) sulfate de cuivre (ll) pentahydrate : 19,0 mg,
(E-5) sulfate de manganèse (ll) monohydrate : 40,0 mg,
(E-6) oxyde de zinc : 190,0 mg,
(E-8) sélénite de sodium : 0,3 mg.

Contient des antioxydants sur base de vitamines : extraits à teneur élevée en tocophérols d’origine naturelle.

La composition me parait pas trop mal et équilibrée entre protéines/lipides/glucides et surtout l'humidité qui est très élevé par rapport aux autres croquettes ... Je sais que le taux de protéine est un peu élevé mais ne vaut il pas mieux un taux de protéine un peu élevé mais des protéines de qualité plutôt que 22% de protéines végétales ?

Je me posais aussi la question sur les croquettes Amikinos qui semblent tip top pour nos carnivores :

Liste des Ingrédients : Viande de poulet séchée 58%, patate douce 14%, œuf séché 9%, viande de dinde séchée 7%, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de canard, graisse de dinde, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.

Patate douce + tomate + psyllium = 10,5% de glucides après cuisson.

Analyse moyenne (après cuisson): Protéines brutes 51%, graisses brutes 20%, fibres brutes 1,5%, cendres brutes 9%, humidité 8%, glucides 10,5%, calcium (organique) 1,57%, phosphore 1,05%.

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance pour vos avis et votre aide dans cette quête du Graal :top:
ImageImage
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par nadine d »

Et bien moi aussi j'ai un chiot : Namour 6 mois 1/2 , elle était au barf chez l'éleveuse quand je l'ai eu , j'ai continué et j'ai même passé mon dalmatien ,Bounty de 11 ans , au barf et tout va bien pour eux.
Namour à 6 mois 1/2 fait 26 kgs et se porte comme un charme :drunken:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

La quete de la moins pire croquette :lol: c’est tout à fait ça !

Intéressant la compo des platinum, j’adhere et je suis d’accord sur ton analyse :D
Par contre je resterai sur le puppy pour éviter le mais :wine:
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par NadorJK »

nadine d ; ta petite Namour est une dalmatienne aussi ? :D => je viens de regarder ton blog ! C'est le paradis des dalmatiens :love:
Barf c'est toi qui prépare la ou les viandes ? Comment tu maitrises la quantité de protéines du coup ?

Si le Barf convient aux dalmatiens, que pensez des croquettes Amikinos qui ne contiennent pratiquement que de la viande et présente un taux élevé de protéines ?

Les platinum adulte agneau-riz n'ont pas de maïs :top: , je pense que je me dirigerais vers celles là s'il s'avère que ces croquettes lui conviennent ...

Quelle casse tête !! :div8: :mi-ange-mi-demon:
ImageImage
Avatar du membre
LOOPING
Messages : 230
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 22:19
Prénom : Fabienne
Fonction dans l'asso : Adoptante de Looping
Localisation : SARREBOURG

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par LOOPING »

Perso les croquettes Amikinos n'ont pas été toléré par mes trois zouzous,
2 mois de galères avec selles molles - voir très très molles - et des prouts horribles,
Probiotiques, transition telle qu'indiquée sur le site Amikinos, ajout de riz, etc etc ...
Les dirigeants d'Amikinos toutes les semaines au téléphone pour comprendre pourquoi Looping perdait autant de poids,

Je suis repassée au croquettes Orijen, et tout va mieux et bien :D
En trois jours plus de diarrhée, et Looping reprend lentement du poids,
Cette semaine sur la balance il faisait enfin plus de 25 kg - 25,3 pour être exact -
Bon, il va bien, super bien :drunken: et se dépense toujours autant,

Mais Amikinos non plus jamais.... :-? :pale: :-?

Retour d'expérience négatif pour ma part sur ces croquettes :mad:
" Quand je regarde dans les yeux d'un animal, je ne vois pas un animal.
Je vois un Être Vivant. Je vois un Ami. Je vois une Âme . A.D Williams "


Mes Amours Looping, Lexy, Lulu, Nouri et mes anges Baïky et Capi
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par NadorJK »

Ok merci beaucoup pour ton retour sur ces croquettes !

J'ai jeté mon dévolu sur les croquettes PLATINUM car je trouvais la pourcentage de protéines vraiment trop élevé dans les Amikinos et pareil pour Orijen ...
Je vous dirais si ces croquettes ont convaincu mon bébé.

Merci en tout cas :hihi: et contente que ton loulou ait repris du poids :div2:
ImageImage
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par nadine d »

NadorJK a écrit : ven. 22 déc. 2017 00:32 nadine d ; ta petite Namour est une dalmatienne aussi ? :D => je viens de regarder ton blog ! C'est le paradis des dalmatiens :love:
Barf c'est toi qui prépare la ou les viandes ? Comment tu maitrises la quantité de protéines du coup ?

Plus bas dans la rubrique "on papote" tu as une post sur le barf pour t'expliquer un peu ce que c'est :wink:

Alors moi je me suis trouvée au pied du mur quand j'ai acheté Namour car l'éleveuse nourri tous ces chiens au barf :div2:
Dans l'urgence j'ai donné à la miss et du même coup à mon Boubou du barf tout prêt que j'ai commandé sur internet en ajoutant des os charnu car , surtout Namour qui était habituée , ils avait besoin de croquer .
Puis j'ai laissé le tout prêt car il contient de la levure de bière ( pas top ) pour nos dalmatiens .
Maintenant je commande sur le même site différentes viandes hachées , du mix de fruits&légumes , de la panse verte et des os .
Je leur donne selon le poids: 80% de viandes&os + 10% de mix + 10% de panse verte ; à tout ça je rajoute un peu d'huile de saumon.

J'espère avoir été claire :wink:

Si tu as des question , n’hésites pas :D
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »