Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Othématome

Répondre
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Othématome

Message par SASA »

Lucile y a été confronté il y quelques temps avec Austine et çà a été mon tour ces dernières semaines avec Caprice: un othématome!

Comme Lucile j'ai traité sans passer par une intervention chirurgicale que les vétos proposent quasi systématiquement et les résultats sont au rendez vous!
Au départ son oreille était gonflée sur toute la longueur et elle avait très mal, 10 jours plus tard le haut et le bas de l'oreille ont déjà retrouvé leur taille d'avant, ne reste plus que le milieu qui est gonflé.

* 2 gouttes d'huile essentielle d'hélychrise matin et soir diluée avec une noisette d'hémocla* en massant doucement
* granules d'arnica + lachesis + china 5 ou 7CH: 3 à 5 granules de chaque plusieurs fois par jour au départ puis matin et soir au bout de 3-4 jours

De ce que j'ai pu lire çà peut prendre beaucoup de temps à se résorber, Caprice avait déjà son oreille ratatinée suite à un ancien othématome non soigné ou mal soigné??? ce qui peut justifier que çà se résorbe plus vite.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Othématome

Message par Lucile »

oui je confirme, pour Austine le véto avait essayé une ponction mais dès le lendemain l'oreille avait regonflée, avec l' hémoclar et l' HE, rapidement ça ne gonfle plus et en une semaine on voit déjà la réduction, après il faut du temps pour que ça disparaisse complétement ( environ 3 à 4 semaines ) et pour le cas d' Austine ça n'est jamais revenu :top:
Et effectivement ça évite une intervention :wink:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 1793
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 17:15
Humeur : :)))
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Othématome

Message par Jocelyne »

C'est bon à savoir :top: plein de caresses à Caprice. Heureusement, elle a échappé à l' intervention :top: :top: :top:
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Othématome

Message par enzonad »

et oui , l'huile essentielle d'helichryse italienne est fantastique .....
meme si elle coute plus chère que les autres huiles essentielles il faut toujours en avoir dans sa pharmacie....
dans les 40 fois plus puissant que l'arnica , peut etre appliqué pure sur un hématome 1 à 2 gouttes pas plus , ce qui veut dire que le flacon peut durer longtemps...
et bien entendu plus c'est fait tot et mieux c'est...
l'hémoclar etait comme liant, on doit pouvoir obtenir le meme effet en la mélangeant avec de l'huile végétale, et si l'oreille douloureuse en appliquant avec un pulverisateur....
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »