Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Hygiène des dents

Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Hygiène des dents

Message par parpaiou »

Il parait que les petites races de chien sont plus sujettes ...

Il faut surtout surveiller qu'il n'y ait pas de gingivite

La forme et la texture des croquettes peut aider a lutter contre le tartre aussi, Ulya en a moins maintenant qu'il y a 3 ans!!
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

Hygiène des dents

Message par Alexia-Lydie »

Parpaiou , comment tu as fais ?
Tristana027
Messages : 143
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 00:00
Prénom : christelle

Hygiène des dents

Message par Tristana027 »

je lui donne des Dent. Sti. mais au bout de deux machuoille c'est avalé donc ca deviens plus sa friandise du matin qu'autre chose j'ai l'impression :hihi:
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Hygiène des dents

Message par Nivie »

LOL ! il y a trop de *, je ne trouve pas le nom du produit : tu peux me l'envoyer en mp s'il te plait Christelle ?

Sinon, je suis de l'avis de Sonia, les croquettes font beaucoup : Angel avait beaucoup de tartre à son arrivée à la maison, il y a un peu plus de 8 mois. Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose, seulement celui à base des dents, et je n'ai rien fait de particulier. Je vais lui "offrir" un détratrage pour son anniv (oui, je sais, ca c'est du kdo !), et je cherche des solutions pour entretenir après, alors si tu es satisfaite du Pla*** O** Christelle, je vais essayer aussi.
Tristana027
Messages : 143
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 00:00
Prénom : christelle

Hygiène des dents

Message par Tristana027 »

C'est quoi vos croquettes? et le nom exact de Pla*** O**? merci
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Hygiène des dents

Message par Nivie »

Pas de marques particulières, juste que pour les dents, les croquettes c'est mieux que les patés.
Tristana027
Messages : 143
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 00:00
Prénom : christelle

Hygiène des dents

Message par Tristana027 »

j'ai trouver c Prozy* plaq** Of* chez croquetteland.com :top:
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Hygiène des dents

Message par Little »

Je remonte ce topic suite à une question !

Etoile (qui mange surtout des croquettes) est un "chien à tartre" :geek:
Outre l'aspect mauvaise haleine, c'est surtout le fait de devoir lui faire des détartrages rapprochés (et donc une anesthésie) qui me dérange un peu. Pour le moment elle est en pleine santé, mais quand elle vieillira cela me questionne...

Je vois mon véto samedi prochain pour la visite annuelle et les vaccins. Si elle donne l'aval, on va la faire détartrer le mois prochain (seuil critique atteint :reflechis: ) et en même temps on profitera de l'anesthésie pour traiter ses otites récidivantes (la meilleure solution testée pour les otites chroniques, après elle es tranquille pour un moment).
Je voudrais savoir si vous utilisez des produits/méthode pour stopper l'apparition du tartre ou du moins le ralentir ? C'est la première fois que je suis confrontée à un chien qui fait autant de tartre !
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Hygiène des dents

Message par Nadia »

quand Bubba etait chiot , je lui ai donné du Prozym en poudre sur ses croquettes , puis j'en ai eu marre et il s'avere que ce chien ne fait pas de tartre , il a presque 9 ans et jamais étté detartré .
depuis quelques moi , je rajoute dans l'eau de boisson quelques granules de Fragaria Vesca 9ch , bon mais comme toujours pas de tartre je ne sais pas si ça marche , mais je le fais quand meme !!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Hygiène des dents

Message par mick »

Mon veto m' a conseillé des os de buffle à ronger ,c'est surtout kika qui fait beaucoup de tartre ou alors lui brosser les dents avec un dentifrice pour chien,mais sa j'ai pas essayé j'ai besoin de mes doigts pour travailler :div4: :div4:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »