Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

DALMATIEN MAIGRE!!!

Répondre
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

DALMATIEN MAIGRE!!!

Message par Siwa »

Bonjour à tous,
je suis partie trois semaine en vacances, avec beaucoup de déplacement du coup nous avons laissé notre petite dalma de 15 mois dans une pension. elle y a déjà passé des week end, cela s'est toujours tres bien passé. elle joue avec d'autres chiens, ce qu'elle n'a pas à la maison! plus deux grandes promenades par jour...
j'ai eu des photos et des nouvelles régulierement...
mais ce matin en la récupérant, je l'ai trouvé maigre... mais comme nous avions vu des gros chiens pendant notre séjour... pas plus inquiete que cela... mais en fait on voit ses cotes, sa ligne de dos... c'est affreux... je prends rendez vous des demain chez le véto... Mais avez vous des pistes? est ce que le stress peut engendrer une perte de poids? elle est vermifugée régulierement... et surtout que puis je faire pour l'aider à reprendre du poids... j'ai peur du coup qu'elle ait des carences...
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22597
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: DALMATIEN MAIGRE!!!

Message par dalmaseti »

Nos dalmatiens étant très sensibles, il est possible que la durée du séjour l'ait stressée, d'où la perte de poids.
La visite chez le véto permettra de s'assurer qu'il n'y a pas de problème de santé, en attendant, tu peux lui augmenter sa ration en la fractionnant en 3 repas.
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Re: DALMATIEN MAIGRE!!!

Message par Siwa »

Merci!! en fait elle était encore à trois repas et c'est vrai que certain la trouvait un tout petit peu grasse, mais là c'est vraiment l'inverse... en plus la dame de la pension m'a dit qu'elle gloutonnait... donc j'attends avec impatience le rendez vous chez le véto...
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Re: DALMATIEN MAIGRE!!!

Message par Jedge »

Notre Pistache aussi dans une pension avais perdu pas mal de poids en peu de temps, stress et solitude car nous n'étions pas avec elle l'on pas mal mise à mal....
Pas facile de trouver une pension ou elle se sente assez bien, et ça ne comble pas le manque de calin que nos dalmataches adorent tout particulièrement ;)
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Re: DALMATIEN MAIGRE!!!

Message par Gaëlle »

j'ai eu le même cas avec ma chienne. je l'ai laissée une seule fois seule en pension (d'habitude je mets les deux ensemble) et elle avait rapidement perdu du poids car elle a du passer son temps à tourner en rond dans son box... le stress de la pension est souvent responsable d'un amaigrissement, même si le chien mange il est souvent très agité dans son box, s'inquiète, aboie avec les autres au moindre bruit. il suffit que la ration ait été un peu moins importante à la pension+ beaucoup de dépense énergétique et de stress et le chien fond comme neige au soleil! un retour au calme dans sa maison avec un légère augmentation de la ration devrait la retaper.
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Re: DALMATIEN MAIGRE!!!

Message par Siwa »

Merci de vos temoignages et conseils... j'attends quand meme le rendez vous chez lz véto...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »