Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

douleur hanche

christelle
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00
Humeur : electrique
Prénom : christelle
Localisation : Gières ( 38 )

douleur hanche

Message par christelle »

Bonjour à tous !
Cela fait bien longtemps que je n'ai posté quoique ce soit , ce qui ne veut pas dire que je vous ai oublié mais beaucoup de soucis à gérer ....
Aujourd'hui j'ai besoin un peu de vos expériences .Prince qui a eu 6ans le 18 janvier dernier m'a fait ce jour là un épisode douloureux au niveau des hanches . C'était très curieux car en fait il m'a éffleuré le pied ( j'étais assise , jambes croisées ) et s'est mis à "hurler" , impossible de l'approcher il me grognait ! impossible dans les jours suivant de le caresser jusqu'en bas du dos , tjrs très méfiant et grognant , par contre marche normalement , trottine , s'étire sans soucis et fais la fête tout en se tortillant ! Il chouine à la montée en voiture et quelques fois à la petite marche pour sortir de la maison .
Je l'ai emmené chez le véto il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire + des cachets de CARPRODYL , elle m'a parlé de signes d'arthrose , ce serait la hanche droite sachant que Prince que j'avais récupéré en refuge à l'âge d'1 an avait subi pas mal de violences dont certainement une patte cassée et mal ou pas soignée ( la droite ) ..
Ca a eu l'air de le soulager mais il a tjrs peur dès qu'on approche du dos et chouine encore par moment ( en se tournant sur son tapis , en le touchant ...)
La véto me propose une radio pour ne pas passer à côté de qq chose , cela me fait soucis , c'est idiot mais entre l'anesthésie et la manipulation j'angoisse .
Voilà si vous avez une "idée" sur le sujet n'hésitez pas à m'en faire part .
" un jour mon prince viendra ... "
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: douleur hanche

Message par Little »

Je pense que la radio et utile, car s'il a toujours mal, il faut voir s'il n'y aurait pas une petite fracture, ou un os mal ressoudé qui aurait bougé peut-être. :bof:

Quant à l'anesthésie, il est encore jeune, je pense que le risque est quand même très faible. D'autant qu'il ne sera surement pas endormi très longtemps je pense.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: douleur hanche

Message par titis »

Je suis de l'avis de Gaëlle... la radio apportera sûrement des éléments pour expliquer ses douleurs.

Tiens nous au courant!
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32487
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: douleur hanche

Message par SASA »

Effectivement la radio semble indiquée.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: douleur hanche

Message par doroth »

La radio écartera éventuellement une dysplasie. Et celle ci ne peut être faite que nous anesthesie generale.
Je pense effectivement qu'il faut la faire.
Image
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Re: douleur hanche

Message par Sylvie »

Le doux Prince des Alpes qui souffre ??? Il peut aussi s'agir d'un nerf coincé ; Je ne sais pas si à la radio cela se verra si c'est ça mais mieux vaut en faire une
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: douleur hanche

Message par mir13 »

Comme tout le monde, je pense qu'il faut commencer par une radio.
Pour la pratiquer, une tranquillisation devrait suffire, pas besoin d'une grosse anesthésie. J'ai même assisté à des radio faites sur Ulysse sans qu'il soit endormi, le tout étant que l'animal se laisse faire.

Sinon, pas d'autres symptômes ?
christelle
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00
Humeur : electrique
Prénom : christelle
Localisation : Gières ( 38 )

Re: douleur hanche

Message par christelle »

merci pour vos réponses ! Et oui Sylvie le beau prince des alpes a perdu de sa prestance , lui qui gambadait comme un dingue dans la neige en ai "réduit" à la regarder de la fenêtre ! ça me rend malade ! il ne veut mm plus rester dehors , grelotte sous son bel imper ( merci Lolo , merci Aurélie !) et par contre ne pense qu'à manger et ça on y est pas habitué ! il a tjrs mangé normalement mais là il réclame , gratte le sac de croquettes . En plus la véto veut qu'il perde 2kgs ( il en fait 27 ) il est loin d'être gros mais il parait que c'est mieux pour l'arthrose si s'en ai !
Je vais prendre RV pour la radio et on verra ce que ça donne ...je vous tiendrais au courant .
" un jour mon prince viendra ... "
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: douleur hanche

Message par souris65 »

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Christelle, bon pas glop pour le beau Prince des Alpes, tiens nous au courant pour les radios, peut être a-t-il tout simplement fait un faux mouvement, et il a une luxation, voir une sciatique, Ufana m'a fait cela il y a quelques mois, elle a été HS, 10 jours.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Re: douleur hanche

Message par parpaiou »

Salut Christelle!
Contente de te revoir ;)

Petit Prince fait des soucis.... Mince....
Tu dis qu'il marche normalement et trottine, est ce que ca ne viendrait pas plutot du dos (qui se contracte a la montée dans le coffre ou a la descente d'une marche)?
Est il douloureux a la palpation de la hanche précisément ou sur toute une région (lombaire par exemple)?
A t il eu un traumatisme récemment? Choc, glissade, chute? Quelque chose qui ait pu faire mal au niveau articulaire comme au niveau musculaire (genre déchirure des abdominaux,..)?

Ca dure depuis combien de jours maintenant?

Est toujours unilatéral ou ca a l'air d'etre des deux cotés?

Ulya a régulièrement des épisodes de douleurs dorsales, un passage chez l'ostéo, une cure d'inti-inflammatoire si c'est trop douloureux et après pas de souci pendant des mois et des mois
Elle ca ressemble plutot a des "tours de reins"
Quand elle est en crise et qu'elle dort, il lui arrive de se relever de son panier comme une flèche, comme si elle se coinçait un nerf! Parfois elle hurle a ce moment la, ca fait bizarre mais la couverture et les massages permette de faire partir ces douleurs en 2-3 semaines
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »