Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Dalmatien et crampe???

Répondre
Avatar du membre
chahn
Messages : 289
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:44
Humeur : optimiste
Prénom : charlotte hahn
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint victoret (13)

Dalmatien et crampe???

Message par chahn »

Voilà je vous explique mon petit problème.
j'avais déjà remarqué qu'a certain moment arty avait comme des faiblesses dans les pattes arrieres, le problème c'est que M. Arty fait tout dans la pécipitation :div4: alors des fois en courant on rate une marche, on glisse sur le carrelage ... et le véto m'a dit sa arrive, il faut qu'il fasse les choses moins vite...

Et bien ce matin je lui donne a mangé (comme il n'a pas de rehausseur de gamelle j'installe la gamelle sur la premiere marche escalier exterieur et comme elle sont tres haute il est a hauteur) et la d'un coup il se met a pleurer, a garder sa patte arrière droite en hauteur, je m'approche et commence a lui masser sa patte. Bon comme c'est un gros gourmand meme en ayant mal, en pleurant et en ce faisant masser il continué a manger :zen: . Apres le massage il a reposé la patte par terre, je l'ai plié déplié..; et plus rien. Après il courrait dans le jardin. Pensez vous qu'il a pu avoir une crampe ou ce n'est pas possible?
Maman du petit Artichault pour les intimes
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Dalmatien et crampe???

Message par enzonad »

ça peut etre possible crampe ou contracture musculaire, ils sont comme nous musculairement, si il s'est mis à courir apres cela ne devait pas etre méchant...
apres si il glisse de trop sur le carrelage il existe de la pommade (paw wax) à mettre sur les coussinets, jamais essayer sur les miens...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Dalmatien et crampe???

Message par souris65 »

ça arrive comme aux humains c'est normal, assures toi que ses griffes soient toujours bien coupés, après pour calmer les ardeurs d'un dalmatien, et les dérapages sur carrelage, ce n'est pas facile, essayes les petits massages (il existe des petits livres sympas pour les bases sur les animaux), des compresses tièdes, c'est encore un jeune chien, ça va passer.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Re: Dalmatien et crampe???

Message par parpaiou »

Ca arrive a Prague aussi au moment de la gamelle, je pense qu'il est tellement excité qu'il se contracte jusqu'au bout des pattes!!
En tout cas chez Prague, pas d'arthrose, d'arthrite ou de dysplasie donc ca n'est pas forcément un signe précurseur de quelques choses d'ennuyeux si c'est le même cas
Avatar du membre
dino
Messages : 552
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:39
Prénom : angélique
Fonction dans l'asso : adoratrice
Localisation : Brest

Re: Dalmatien et crampe???

Message par dino »

Coucou, je remonte ce topic car j'ai remarqué que Louna parfois quand elle dort, elle se lève d'un coup en sursaut, fait un tour du salon et retourne se coucher. Je me demande si elle a pas des crampes?? :reflechis: Sinon que puis je faire pour la soulager si c'est ça? ou même pour qu'elle n'est plus de crampe :bof:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Dalmatien et crampe???

Message par enzonad »

hum je dirais plutot cauchemard que crampes ! quand quelqu'un a des crampes c'est les muscles qui se contractent et deviennent dur d'un seul coup et ça fait tres mal ! si elle fait juste un tour et qu'elle se recouche , elle a plutot pris un coup de pshitt en rêve :flower:
elle n'a pas de difficultés pour marcher ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
dino
Messages : 552
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:39
Prénom : angélique
Fonction dans l'asso : adoratrice
Localisation : Brest

Re: Dalmatien et crampe???

Message par dino »

Non elle marche normalement ! Bon ba la pauvre puce elle fait souvent des cauchemars alors ! Je savais pas que les chiens pouvait en faire autant !
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »