Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par hecatessen »

Bon ben voilà , les dernières Gosbi sont finis . Il nous faut donc trouver une alternative ...

Après discussion avec Nathalie à l'AG et reflexion intense, nous avons arrêté les U/D. Effectivement nous avions remarqué qu'Iron nous semblait fort fatigué ces derniers temps. Avant nous mélangions les gosbi et les U/D. Puis nous avons donné que des U/D. C'est à ce moment là que nous avons trouvé Iron plus fatigué. Il trainait la patte en balade et ne jouait plus avec Paddy pendant celle ci. Nous avons pensé que c'était dû à la chaleur ( mai a été plus chaud que d'habitude ici ) mais depuis que nous avons arrêté les U/D, il a à nouveau la pêche et rejoue en fin de balade avec ti Pad, alors qu'il fait carrêment chaud depuis 10 jours ( je n'avais jamais connu ça aussi longtemps depuis que j'habite à Brest ). Bref, donc on arrête les U/D et on fera des contrôles réguliers .

Mais quoi donner maintenant ??

Je voulais votre avis sur celles ci ? :
https://alertes-croquettes.com/produit/ ... high-meat/

Je sais qu'il y a des pois et que ce n'est pas bon mais trouver des croquettes sans pois est super difficile mais je continue de chercher.

Sinon autre question à propos de la patate douce: il me semble que ce n'est pas bon non plus mais je n'arrive pas à retrouver dans les posts. Est ce le cas ?
Avatar du membre
Antoine
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 00:00
Humeur : ça dépend du vent
Prénom : antoine
Localisation : SERQYUIGNY EURE

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Antoine »

bonjour
j'ai trouvé des croquettes qui semblent bien convenir à Dorky
réal nature wielderness pure duck de chez maxizoo
un fort % de canard, des fruits, légumes, voir la composition
https://www.real-nature.com/fr/produits ... uck-adult/?

mais chaque Dal à ses problèmes alors ça peut très bien ne pas convenir
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mina »

Bonjourrrrrrr,

je reviens sur ce post car j'aimerais changer les croquettes de notre Victorien car il perds beaucoup de poids :cry: mais il reste super joyeux!
De ce fait j'aimerais relever un peu plus le niveau de "bonnes protéines" dans ses croquettes. (et pour Téquila aussi par la même occasion). Ils ont des bosch aujourd'hui.

J'ai donc reparcouru le sujet du forum, car je bloquais sur les protéines en dessous de 21% mais à relire le post je vois que l'on peut fournir plus de protéines si elles sont d'une bonne origine. J'ai également pris note qu'il fallait être en dessous des 8% de cendres et éviter les petits pois!


Est ce que quelqu'un donne l'une de ces 3 croquettes et aurait un retour d'expérience?
Merci d'avance pour votre aide dans ce choix, voici les informations :

- Concept for Life
Voir les composants analytiques
Concept for Life - Medium Senior est un aliment complet destiné aux chiens adultes.

Ingrédients :
20 % de viande fraîche de poulet, riz, maïs, 12 % de protéines de volaille (riches en poulet, en partie déshydratées et hydrolysées), farine de riz, farine de crétons, pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), graisse de volaille, protéines de maïs, graines de lin, lignocellulose, carbonate de calcium, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), chlorure de sodium, 0,2 % d'huile de saumon, 0,2 % d'extrait de levure (riche en bêta-glucanes et mannane-oligosaccharides), 0,1 % d'huile de tournesol, téguments de psyllium (déshydratés), 0,1 % d'inuline de chicorée, 0,1 % d'extrait d'aronia (déshydraté, riche en polyphénols), chlorure de potassium, 0,04 % de glucosamine, 0,02 % de sulfate de chondroïtine, 0,02 % d'extraits de houblon et de thé vert (déshydratés, riches en flavonoïdes).

protéines brutes 25.0 %
graisses brutes 12.0 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 5.5 %
calcium 0.9 %
phosphore 0.6 %
sodium 0.3 %
acides gras oméga 3 0.6 %
acides gras oméga 6 2.0 %

source: https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croq ... ium/559620

Ou

Lukullus bœuf Charolais, truite pour chien (elles sont pressées à froid, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non)

Ingrédients :
26 % de viande de bœuf (bœuf Charolais, déshydratée et moulue), 13 % de riz complet (moulu), 13 % de tourteau de pression de germes de maïs, truite (déshydratée et moulue), 5 % d'huile de colza (pressée à froid), algues marines (déshydratées), graines de lin, pulpe de betterave, germes de riz, 3,5 % d'herbes (déshydratées), 2 % de poires (déshydratées), 2 % de pommes (déshydratées), jaune d'œuf (déshydraté), 1,5 % d'huile de chanvre, cumin, graines de Chardon-Marie, argile, diatomite, 0,5 % d'extrait de chair de moules Perna Canaliculus, yucca schidigera déshydraté et moulu, 0,3 % de myrtilles déshydratées.

protéines brutes 24.0 %
graisses brutes 10.0 %
fibres brutes 4.5 %
cendres brutes 7.5 %
calcium 1.32 %
phosphore 1.12 %
magnésium 0.08 %
fer 220.0 mg
sodium 0.39 %

source: https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croq ... lte/153572

et les dernières

Wolf of Wilderness Senior Green Fields, agneau pour chien (ils mettent en avant les biens faits pour les reins et le cerveau :)
Ingrédients :
viande fraîche de poulet (37 %), morceaux de pommes de terre (déshydratées), protéine de volaille (10 %, déshydratée et hydrolysée), protéines de pommes de terre, protéine d'agneau (4 %, déshydratée), pulpe de betterave déshydratée (désucrée), graisse de volaille, graines de lin, lignocellulose, levure de bière (déshydratée), carbonate de calcium, chlorure de sodium, fruits des bois (0,3 %, déshydratés : cranberries, groseille, framboise), herbes (0,2 %, déshydratées : armoise, millepertuis, ortie, camomille, achillée, tussilage, racine de pissenlit), huile de saumon, extrait de levure de bière (déshydratée, = 0,2 % β-glucane et mannane-oligosaccharides), huile de tournesol, pomme (déshydratée), algues (déshydratées, riches en DHA), inuline de chicorée (0,1 %), glucosamine (0,04 %), sulfate de chondroïtine (0,02 %).

protéines brutes 24.0 %
graisses brutes 14.0 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 6.3 %
calcium 1.1 %
phosphore 0.65 %
biotine 400.0 mg
chlorure de choline 2.5 mg
fer 200.0 mg

source https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croq ... ior/650913
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par nadine d »

Mina je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là , mes chiens sont au BARF tous les trois et même Boubou qui va avoir 13 ans 1/2 ne maigri pas trop vu son âge et fait encore sans problème 1 h 30 de balade :geek:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Nadia »

je ne peux pas non plus t'aider , les miens ne mangent plus de croquettes
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mina »

Merci tout de même :flower:
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

*Hello Mina
Les miens sont à la viandes aussi mais pour avoir un peu voire beaucoup étidié la question du tempes ou je cherchais le graal des croquettes pour mes chiens ,je suis arrivé à la conclusion qu e la meilleur croquette etait celle que je ne leur donnais pas :lol:

une pt analyse de tes croquettes

pt explication ,la loi oblige les industrielles à classer les ingrédients du plus fort pourcentages au moins fort
calcul de glucide =100-(protéines brutes- graisses brutes- fibres brutes- cendres brutes -humidité) quand l humidité n est pas connu on part sur un pourcentage de 9%

concept for life
1 er astuce marketing de beaucoup de fabriquant la viande fraiche dans ce cas la 20% sauf que tes croquettes sont ultra cuite et que tes 20% fau t les diviser par 4 et il ne reste plus que 5% et sa les fait passer en 4 positions dans la liste des ingredients deriere le riz et le mais bon on peut y rajouter les 12% de proteine de volailles mais à ce moment la faut rajouter la farine de riz et le farine de mais au riz et au mais car la est la 2 astuce pour eviter d avoir un ingredient en 1 position on le divise en riz et en farine de riz et idem pour le mais ce qui permet d avoir la viande fraiche en 1 position ,donc le riz et mais sont les 2 ingredient majeur de ces croquettes ce qui pas terrible
Taux de glucides 46 % ce qui veut dire que la moitie de la croquettes c est du sucre :affraid: pour info le big mac est à 36.5%

les Lukullus

26% de viandes déshydrateé ça ses bien ,le riz il en faut pour faire tenir la croquette ensemble et habituellement les chiens le digèrent bien ,le tourteau de mais je savais ce que c etait donc un pt tour sur GOOGLE et la surprise de sont les dechets du mais presseé à froids pour sortir l huile donc les écorce des graines de mais ,donnait majoritairement au bovins ,porcs et volailles :affraid: donc ne sert pas à grand choses à part faire baisser le prix des croquettes ,le reste est assez classique

Glucides 45% idem que au dessus

Wolf of Wiilderness

37% de viande fraiche même astuce que le 1er apres cuisson il en reste plus que 9.25% bon sa fait beaucoup moins du coup et le fait chuter dans la liste en 4em position ,la pommes de terre pour faire tenir la croquette et chez aussi il a la 2 astuce les morceaux et les proteines de pommes de terre , l agneau a 4% alors que ce sont des croquettes à l agneau qu on te vend mais comme le poulet est moins chère que l agneau vive le marqueting ,le reste est classique

Glucides 44.4% idem que les 2 autres

les 3 sont plus ou moins de gabarit ,vraiment pas terrible pour un chiens ,si vraiment je devais choisir je prendrais les lukuluss malgres le tourteau
,tout ceci est bien sur mon avis et n engage que moi :D

bon je pense que tu es pas plus avancée pour choisir ::rire:: ::rire:: mais si tu m envoie les decritif des bosch je peux te faire une analyse pour voir si en fin de compte elle ne sont pas meilleur que ces 3 la
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mina »

Merci beaucoup Michel pour ton retour!

Actuellement ils ont les Bosch Senior mais le taux de glucide est à 54% de ce que je vois ici, au secours :affraid: :affraid:

https://macroquette.com/analyse-croquet ... ior-chien/

Composition analytique

Protéines : 19.0%
Glucides estimés : 54.0%
Matières grasses : 6.0%
Fibres : 6.0%
Cendres : 5.0%


Donc bon je ferais déjà une réduction de 10% le taux de glucides....
Je ne sais pas si ça l'aidera à garder ses kilos ...

Pour le BARF j'ai bien conscience que c'est l'idéal mais à ce jour je ne pourrais pas m'organiser pour les passer au BARF.

Du coup j'ai lancer un test sur https://macroquette.com/trouver-vos-croquettes/

et les premières qui ressortent sans céréales sont : Puzizon Adult Gibier Lapin Sans Céréales

https://macroquette.com/analyse-croquet ... les-chien/


Composition analytique

Protéines : 38.0%
Glucides estimés : 25.0%
Matières grasses : 15.0%
Fibres : 4.0%
Cendres : 8.0%


Ingrédients

20 % de viande de gibier fraîche, 10 % de viande de lapin déshydratée, 10 % de saumon fraîchement pêché, 10 % de viande de poulet déshydratée, pommes de terre (déshydratées), 6 % de viande de canard (déshydratée), patates douces (déshydratées), 5 % de protéines de volaille (hydrolysées), protéines de pommes de terre, 4 % de viande de dinde (déshydratée), 4 % de graisse de volaille, petits pois, lignocellulose, luzerne, 0,5 % d’huile de saumon, 0,5 % d’œufs (déshydratés), psyllium, herbes déshydratées (thym, origan, sauge, persil, marjolaine, camomille, graines d’anis, fenugrec, fleurs de souci, menthe poivrée) , fructo-oligosaccharides, pommes, carottes, cranberries, épinards en poudre, algues marines.

Je vais peut être me diriger vers ça, mais elles ne sont pas typé 'Senior" je ne sais pas trop l'impact.
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mina »

Mais quand j'analyse les croquettes Purizon gibier sur un autre site, j'obtiens

http://www.wouafmiaou.com/purizon-adult ... n-738.html

Informations utiles:

le taux de cendres brutes (9%) pour un chien adulte dépasse la recommandation (< 6.7% recommandé)

le niveau de calcium (1,4%) pour un chien adulte dépasse la recommandation (< 0.9% recommandé, sauf si chien > 25kg : 1,2%, > 50kg : 1,4%)

le niveau de phosphore (1%) pour un chien adulte dépasse la recommandation (< 0.7% recommandé, sauf si chien > 25kg : 0,9%, > 50kg : 1%)

les protéines de viandes ou poissons semblent être majoritaires

ce produit ne contient pas de céréales

des vitamines sont ajoutées

---
J'imagine que trop de calcium et de phosphore reste "moins pire" que trop de glucides.

Purée quelle prise de tête!
Avatar du membre
Kanou
FA
FA
Messages : 280
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 22:58
Humeur : Enjoy !
Prénom : Karine
Fonction dans l'asso : Adhérente et FA
Localisation : 50 (Sud) Manche / Basse Normandie

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Kanou »

Coucou Mina !

Je suis comme toi, je galère et me casse la tête sur les croquettes ! :zen:
Je vais changer celle d'Onyx prochainement car elle ne les digère pas bien ! :bof: Je ne me sens pas capable de gérer le BARF, ni la ration ménagère pour le moment, peut-être qu'un jour j'y arriverai ! :div4:
En tout cas je suis de tout coeur avec toi !
Bon courage !

:dal7:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »