Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
Marine27
Messages : 98
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 21:37
Prénom : Marine
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Eure (27)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Marine27 »

Merci pour vos réponses.
Pour le moment je lui donne 400g en 3 fois / jour. Comme la quantité est importante j'ai préféré diviser en 3 repas mais une fois qu'il aura atteint son poids je diminuerai la quantité et repasserai certainement à 2 /jour
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par graziella »

Deux repas ce sera bien , personnellement je rajoute une fois par semaine un oeuf entier , cru sur les croquettes , pour la beauté du poil... :flower: :flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par luna 84 »

a emir , ( 2 ans et demi) je lui donne 420 grs par jour en 2 repas , il pése 31 kgs et demi , et n'est pas en surpoids!. mais quand je l'ai adopté, il etait un peut mince il avait 9 mois , il avait 600 grs par jour jusqu'a environ 2 ans " quand il sont " ado ", ils ont besoin d'une quantitée plus importante de croquettes qu'a l'age adulte.
si ton chien et un peut maigre et qu'il se dépense , tu peut lui donner 5OO grs par jour sans probléme!
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par delavier »

je donne des croquettes naturelles ou bien je donne barf c'est tres bien
christelle
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00
Humeur : electrique
Prénom : christelle
Localisation : Gières ( 38 )

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par christelle »

Après avoir galéré au début j'ai trouvé les croquettes NUTRO CHOICE lamb&rice pour prince et pas de soucis ! son poids est stable ( 28kgs ) et tjrs très athlétique , pas de graisse et parfait selon les dires de ma vétérinaire .
" un jour mon prince viendra ... "
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par delavier »

Cette alimentation est constituée de menus à élaborer sur une semaine pour couvrir l'ensemble des besoins nutritionnels.

Elle comprend de la viande (chair), des os charnus (comme les os de veau, les queues de boeuf), des carcasses (comme les cous de poulets ou de dindes), des abats, un peu de fruits et de légumes, des oeufs, des yaourts, un mélange d'algues et d'herbes.
De l'huile aussi en alternant les huiles (lin, olive, poisson, bourrache, colza, chanvre..)pas d'huile d'arachide allergisant.
Une à deux fois la semaine de l'huile de foie de morue, du sel et une gousse d'ail.
En abats, le coeur, la panse verte sont appréciés.
l'oeuf est donné cru et entier, en veillant à réduire la coquille en morceaux très fins.
Prévoir 2 ou 3 par semaine;

Les légumes à feuilles vertes (toutes les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, branche de céleri, fenouil...) 50% et les légumes racines (carottes, radis, betteraves, courgettes, concombres, bulbes de fenouil....) 50% aussi.

Vinaigre de cidre de pommes

Tous les fruits.

Jeûne possible un jour par semaine
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par delavier »

Cela fait plusieurs mois que je m'interroge sur la nutrition canine et les divers modes de nourrissage de nos compagnons canins.
Pour le moment mes chiens mangent des croquettes premium, les plus proches d'un régime naturel, incluant 80% de part carnée et 20% de fruits/légumes/herbes et baies. O céréales indigestes pour l'espèce canine.
Aucune farine animale, ni hydrolysat, ni co et sous-produits animaux.

Beau pelage, selles peu abondantes, bel état, muscles.

Pour autant j'envisage d'arrêter la nourriture sèche industrielle.
Je me renseigne auprès de collègues nourrissant leurs chiens de formats variés, labernois, labrador, berger belge malinois, berger allemand et yorkshire au régime BARF.
Les yorkshires et malinois sont des chiens qui produisent des chiots et dont les chiots sont nourris naturellement.

Le régime BARF est une alimenttion naturelle à base de viande crue pour les chiens, les chats et les furets
lalapinous
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 10:14
Prénom : Marianne
Fonction dans l'asso : Famille d accueil
Localisation : Vénissieux
Contact :

croquette

Message par lalapinous »

bonjour
quelle croquette acheter vous pour vos dalmatien ?
quel prix
quel marque
ou les acheter vous
et combien de temps dur le sac
merci
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: croquette

Message par lewis77 »

Comme Dolly a des soucis urinaire, elle a des croquettes spéciales achetées chez le véto mais avant ça, elle était au prop*an saumon. Je les achetais sur internet en fonction des promos et mon sac me fait 1 mois 1/2 environ
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: croquette

Message par titis »

Royal canin dalmatien, je les commande sur le site pournosanimaux (je ne les ai pas encore trouvées moins chères et livraison très rapide: 96,90 + 7 euros de livraison pour 2 paquets de 12kg) et avec mes 2 dalmatiens: je dirais que je tiens environ 3 semaines avec un paquet.
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »