Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par enzonad »

vous avez tout compris :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par hecatessen »

Petrak a écrit :Comment va Paddy avec les nouvelles croquettes ?
Tu me devances ;) j'avais prévu de faire un petit bilan ce week end :div4:

Les garçons ont commencé la transition au retour de l'AG et y sont toujours en ce moment. ( On venait de prendre deux sacs de 15kg de RC juste avant de décider de passer au Gosbi)
J'ai peur de dire des bétises mais maintenant ils ont un peu plus de gosbi que de RC ( 60/40en gros). Je demanderai confirmation à Lionel ce soir.

La très grande victoire c'est que depuis notre retour de l'AG, plus besoin de "poudre magique". :victoire: Paddy ne boude pas du tout sa gamelle et ne nous regarde pas non plus, l'air de dire " Hého!! tu n'aurais pas oublié un truc là !!" :content:

Sinon, niveau métabolisme, le changement le plus flagrant est sur Iron. Sa dermatite au dessus de son attribut viril a complétement disparu :hihi: et son poil est très doux ...
Pour paddy le changement est moins nette mais son poil est bien brillant et pas de présence de pellicule ( il a tendance à en faire selon les croquettes. Il n'en faisait pas avec le RC agility mais avant, avec les belcando adulte c'était la neige ... )

J'ai aussi l'impression qu'ils perdent un peu moins de poil mais je ne suis pas sûre

Leurs popos sont bien plus beau aussi :div4: et quasi plus de prouts malodorants le soir :top:

Bref une transition qui se passe pour le mieux et nous continuerons sur les Gosbi.

Par contre nous n'avons pas commencé la réhydratation. On attend d'avoir fini les RC pour commencer.
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

Matt2712 a écrit ::bonjour_artiste:

Nouveau venu sur ce forum, je souhaiterais échanger avec vous sur l'alimentation de Maya, notre dalmatienne qui va souffler ça première bougie demain :top:

Nous venons de l'adopter, ses anciens maitres lui donné a manger du Royal canin medium dermacomfort, pour ma part après différentes recherches et pas mal de lecture notamment sur ce topic :D , j'ai jeté mon dévolu sur les croquettes EXCLUSIVE OF GOSBI CHICKEN & RICE, en espérant qu'elle plaise a Maya :ange:

Par contre pourriez vous me donnez la marche a suivre svp pour ce changement de croquettes, pour info j'ai racheter un sac de RC de 3kg afin de faire la transition, mais comment procédez svp?

Autre question combien de repas me conseillez vous, quelle quantité de croquettes svp?

Merci d'avance :priere:

Je ferai même une transition longue sur 1 mois car la difference de glucides entre les marques est assez important ,50% pour lrs RC ,35% pour les gosby et je donnerai des probiotiques pour soutenir la flore intestinale,ça ne peut que lui faire de bien

Sinon sur le papier les gosby ne sont pas de mauvaise croquette,manque un peu de proteine et un peu trop de glucide a mon gout mais la compo est correcte :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

Super Stéphanie ,que des bonnes nouvelles comme quoi il y a bien une difference de qualité entre les croquettes :top: :top:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Matt2712
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 10:56
Prénom : Matthieu
Localisation : Sud de l'Eure

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Matt2712 »

Ok je note Mick :wink: sinon j'ai pesé Maya, elle est exactement a 21.5Kg, donc sur les Gosby il me donne 300Gr/j pour 20kg et sur les RC 282gr/j pour 22kg donc je pense faire 2x 150gr (matin/soir) soit environ 40gr de Gosby pour démarrer.

Par contre comme je l'ai dit précédemment elle boude un peu sa gamelle avec tout ce changement et cette chaleur donc j'espère que la transition va se faire, je vais prendre le temps qu'il faut et je vous tien informer de toute façon :top:
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

oui 300g ça devrai être bon,,tu verras deja si elle en laisse ou pas apres c est vrai que le changement et la chaleur n 'aide pas ,bon chez moi j ai un gourmand chaleur ou pas on finit la gamelle :lol: :lol: :lol:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par enzonad »

ils ne sont pas tous pareil.....enzo ne me finit pas ses gamelles en ce moment....et joy va lui finir bien sur....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

mick a écrit :Super Stéphanie ,que des bonnes nouvelles comme quoi il y a bien une difference de qualité entre les croquettes :top: :top:
:+1:

Edit, pourquoi pas commencer l'hydratation maintenant ? Ça sera intéressant d'observer la différence entre les 2 croquettes, le sucre fond plus vite :wink:
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

Petrak a écrit :
mick a écrit :Super Stéphanie ,que des bonnes nouvelles comme quoi il y a bien une difference de qualité entre les croquettes :top: :top:
:+1:

Edit, pourquoi pas commencer l'hydratation maintenant ? Ça sera intéressant d'observer la différence entre les 2 croquettes, le sucre fond plus vite :wink:

Saut que la c 'est les ceréales qui gonflent plus vite :langue: ::rire:: :dehors: :diag8:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Funny »

Info de Nourrir comme... concernant les Exclusive of Gosbi pour celles et ceux qui ne le savent pas déjà... Petra avait déjà parlé d'un changement...

Bonjour,
Suite à une décision du fabricant, dans quelques mois, ce n'est pas pour de suite , la gamme EXCLUSIVE OF GOSBI ne sera accessible qu'aux éleveurs.
Les particuliers devront utiliser la gamme GOSBI EXCLUSIVE, où vous trouverez un SENIOR MEDIUM, à la composition un peu différente , mais à l'analyse identique soit 27/13.


Je voulais essayer les Senior pour Funny (et Doushka à l'occasion), du coup j'hésite... J'ai peur de devoir rechanger dans 2 mois.
Car globalement, dans la gamme Gosbi Exclusive, il y a moins de riz, et des lentilles et petits pois en +.
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »