Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Nadia »

tu te lances Jocelyne ??
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 1793
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 17:15
Humeur : :)))
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Jocelyne »

doudou a écrit : mer. 25 oct. 2017 20:35 tu te lances Jocelyne ??
Je me suis inscrite sur CCC et je vais retourner à la ration ménagère comme nous faisions pour notre dalmatien chez mes parents ... Ulysse a vécu 15 ans, n'a jamais eu de puce (jamais de pipette), 1 seule tique (dans la gorge !), pas de problème de peau
Bon évidemment, je me pose encore des questions quant au problème de cristaux de Joy

Je remercie Valérie pour ses explications sur la RM de Gina :wink:

Image il était beau notre Ulysse :D
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par valérie16 »

C'est avec grand plaisir Jocelyne, si cela a pu t'aider ! :wink:
Superbe Ulysse :flower:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par nadine d »

En ce moment je suis entrain de faire des friandises pour les loulous : merci Michel pour ta recette :top:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
LOOPING
Messages : 230
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 22:19
Prénom : Fabienne
Fonction dans l'asso : Adoptante de Looping
Localisation : SARREBOURG

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par LOOPING »

Bonsoir,
J'ai vu la véto hier soir d'urgence pour Capi et je dois la passer rapidement sous RM
Des conseils, des infos, des fichiers à consulter ?
Elle récidive - sang dans les urines - suspicion de calculs, mais vu son état - cancer du foie - d'autres investigations ne seront pas faites,

Quant à la dalmafamille, c'est pas terrible notre transition sur les nouvelles croquettes,
Je vais demander des cours de Barf à Michel :hihi:
Et investir vite fait dans un congel
" Quand je regarde dans les yeux d'un animal, je ne vois pas un animal.
Je vois un Être Vivant. Je vois un Ami. Je vois une Âme . A.D Williams "


Mes Amours Looping, Lexy, Lulu, Nouri et mes anges Baïky et Capi
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

Hello Fabienne

Si tu as besoin d'un coup de main pour démarrer le barf pas de souci c 'est avec plaisir.Pour le congel d apres mes calcul il te faudra environ 60kg de viande par mois donc minimum si tu prends un congel coffre 250l voir l ideale un 300l :D :lol:
Pour la RM voit avec Valerie 16 ou Mireille( Mir 13) la je ni connais pas grand chose :bof: :bof:
Gratouille à tes fauves et peut être à samedi pour la ballade :D :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par valérie16 »

Suite à une analyse d'urine qui a révélée que Gina avait la présence de cristaux d'urate de sodium +++ et une écho, avec le véto nous avons parlé alimentation.
Déjà de moi même j'ai passé Gina des croquettes rc dalmatien :affraid: , à la rm mais avec viande cuite. Le véto m'a dit donnez lui plutôt viande crue.
Donc la gamelle se décompose très facilement ainsi : 1/3 viande, 1/3 légumes, 1/3 céréales (et oui !)
Viandes blanches diverses, viande rouge ( mais attention ne pas prendre les déchets que les grandes surfaces font, il y a trop de tendons etc... dixit le véto), préféré des morceaux style bourguignon. De temps en temps je lui donne aussi des filets de poissons pour varier.
Légumes cuits : courgettes (Gina ne boit pas beaucoup, donc celui fait un apport en eau) et de temps en temps je lui rajoute 2 carottes (ça c'est ma petite touche perso).
Céréales : riz très très cuit (il faut qu'il soit collant), ou quinoa.
2 c à soupe d'huile bio : moi je varie colza, tournesol, saumon (pour le poil)
Il m'a dit que je pouvais saupoudrer tous ces aliments avec un peu de levure de bière !
Certains vont dire que le chien n'ai pas fait pour manger des céréales... donc d'après véto il ne voit pas d'inconvénients à ça et aussi pour la levure de bière je lui ai dit que j'avais entendu parler que pour les problèmes que Gina avait ce n'était pas bon pour elle, il m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis pour la levure de bière en quantité raisonnable (saupoudrage).
Depuis que je lui fais ce style d'alimentation, Gina pour l'instant n'a aucun soucis en quoique que se soit, et me fait de beaux cacas, nettement plus petits que lorsqu'elle était aux croquettes. Ah oui elle pète nettement moins et quand ça lui arrive c'est qu'elle a mangé des crottes de chats :langue:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 1793
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 17:15
Humeur : :)))
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Jocelyne »

Valérie, pas trop de carottes, c'est trop sucré et, tu ne lui en donnes pas, mais surtout pas de haricots verts - trop de phosphore (dixit ma véto).
Pour varier les légumes, j'aurai dans quelques temps une liste pour nos loulous qui ont ces problèmes de cristaux. Je te tiens au courant :wink:
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mir13 »

Courgettes et courges sont des légumes très intéressants pour les dalmatiens ayant eu des calculs.

Pour Capi, il y a des aliments à privilégier et d'autres à éviter au vu de sa maladie, donc le mieux serait que ton vétérinaire fasse une demande de ration ménagère spécifique pour elle auprès de G. Blanchard

Valérie, la levure de bière est très riche en purines :wink:
Avatar du membre
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 1793
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 17:15
Humeur : :)))
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Jocelyne »

mir13 a écrit : mer. 8 nov. 2017 21:56 Courgettes et courges sont des légumes très intéressants pour les dalmatiens ayant eu des calculs.

Pour Capi, il y a des aliments à privilégier et d'autres à éviter au vu de sa maladie, donc le mieux serait que ton vétérinaire fasse une demande de ration ménagère spécifique pour elle auprès de G. Blanchard
Ma véto va justement me donner l'accès au site pour avoir la RM pour la mienne. Il y a un congrès de vétérinaires pour le moment, il faut attendre un peu
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »