Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

Je te conseille de faire une transition de au moins 6 semaines pour eviter toute diahree et effectivement le matin tu hydrates moin lontemps mais ce qui est pris et pris :D :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Consch
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 23:27

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Consch »

Bonjour à toutes et à tous !

Nous allons adopter un dalmatien d'un an provenant d'un élevage, qui est nourrit aux croquettes royal canin junior pour l'instant. Nous souhaitions le nourrir au ACANA cobb chicken & greens car c'était les croquettes de notre ancien chien. Mais entre les risques urinaires et dermatites, le taux de protéines est élevé (29%) par rapport à ce qui est conseillé ? On connaît pas trop la race et on aimerait donc pas faire de bêtises ! Faut-il vraiment envisager les croquettes RC spéciale dalmatien ?

Que pensez-vous de ces croquettes pour un dalmatien ? Est-ce des "bonnes" protéines ?

https://acana.com/our-foods/heritage/co ... s/?lang=fr

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils ! :) On est un peu perdu avec cette histoire d'un taux de protéines faibles etc !
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36211
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Nadia »

trop de proteines ,c'est sur , il ne faut pas plus de 20% et surtout des bonnes proteines .
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

Ce n'est pas le taux de protéines qui m'inquiète sur les Acana,
mais plutôt le taux possible de légumineuses (riches en protéines végétales)
Quand je décortique, on peut est estimer jusqu'à 30% de légumineuses :affraid:



Tu trouveras un peu plus tôt sur ce poste pourquoi il faut éviter les protéines végétales pour nos dalmas.

Evite aussi à tout prix les croquettes RC pour dalmatiens, il n'y a pas du tout de viande dedans :evil:
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par valérie16 »

Je nourrissait Gina au Royal canin dalmatien, mais au vu des commentaires de certains et certaines, les rc dalmatien seraient de mauvaises croquettes ! Alors je prépare les repas pour ma Gigi. Ration ménagère mais en crue !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

Je reposte car l'explication du modo du groupe 'croquettes comment choisir' sur fab est vraiment excellente :

hecatessen a écrit :Je me suis inscrite sur un groupe fb sur le choix des croquettes et j'ai trouvé le pourquoi du comment de la mauvaise assimilation des proteines végétales chez le dalmatien, du coup je comprends mieux et ça me fait encore plus douter/réfléchir/culpabiliser bref je suis encore plus dans le flou :div4:
► Afficher le texte


?
Clique sur 'montrer'
Consch
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 23:27

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Consch »

Je vous remercie pour toutes vos réponses ! Je vais donc continuer mes recherches avec ces éléments en plus ! Avez-vous en tête des marques de croquettes les plus adaptées pour le dalmatien ?
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

Toutes les bonnes marques font des qualités diverses :wink:

Il faut faire son propre chemin, et hélas la croquette parfaite n'existe pas, mais tu trouveras de la bonne qualité ici :
https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... a6es1.html
Consch
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 23:27

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Consch »

Merci ! Entre toutes ces marques, gammes et compositions il y a du boulot ! :) Désolé de vous faire répéter tout ça, il y avait beaucoup d'informations à assimiler dans les 57 pages ;)
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par hecatessen »

Consch a écrit :Merci ! Entre toutes ces marques, gammes et compositions il y a du boulot ! :) Désolé de vous faire répéter tout ça, il y avait beaucoup d'informations à assimiler dans les 57 pages ;)
Bienvenue Consch, dans les méandres inextricables de la recherche de la bonne croquette :hihi:

Merci Mick pour les conseils de transition ;)
Nous avons reçu cette semaine les exclusive of gosbi mais il nous reste encore, beaucoup de RC agility donc on va d’abord faire la transition entre les deux types de croquettes et on entamera la transition avec l'humide ensuite. Je pense du coup, que ça sera après l'AG.

Nous avons aussi reçu les carnilove pour le greffier squatteur :div4: ... bon, il ne se rue pas dessus mais en grignote de temps en temps :bof:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »