Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

Consch a écrit :Merci ! Entre toutes ces marques, gammes et compositions il y a du boulot ! :) Désolé de vous faire répéter tout ça, il y avait beaucoup d'informations à assimiler dans les 57 pages ;)
Je vous conseille de vous inscrire sue la page FB" croquette comment choisir " et de lire rien que le fichier de base ceci vous permetterra de "décortiquer "les compositions des croquettes et choisir celle qui semblent les meilleurs selon vos criteres :D :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Consch
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 23:27

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Consch »

Oui ça y est j'ai pu décortiquer un certain nombres de références de croquettes, j'ai fait ma petite présélection ! :D Stéphanie, pour les Exlusive Of Gosbi tu as pris les chicken & Rice ou les Lamb & Rice ?


Constance
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

J'ai pris chicken, car (encore) plus de glucides dans le lamb :wink:
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par hecatessen »

Sur les conseils de Petra, j'ai pris chicken aussi ;)
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

Comment va Paddy avec les nouvelles croquettes ?
Avatar du membre
Matt2712
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 10:56
Prénom : Matthieu
Localisation : Sud de l'Eure

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Matt2712 »

:bonjour_artiste:

Nouveau venu sur ce forum, je souhaiterais échanger avec vous sur l'alimentation de Maya, notre dalmatienne qui va souffler ça première bougie demain :top:

Nous venons de l'adopter, ses anciens maitres lui donné a manger du Royal canin medium dermacomfort, pour ma part après différentes recherches et pas mal de lecture notamment sur ce topic :D , j'ai jeté mon dévolu sur les croquettes EXCLUSIVE OF GOSBI CHICKEN & RICE, en espérant qu'elle plaise a Maya :ange:

Par contre pourriez vous me donnez la marche a suivre svp pour ce changement de croquettes, pour info j'ai racheter un sac de RC de 3kg afin de faire la transition, mais comment procédez svp?

Autre question combien de repas me conseillez vous, quelle quantité de croquettes svp?

Merci d'avance :priere:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Nadia »

Pour un dalma il faut que le taux de proteines ne depasse pas les 20/21% dejà .
Pour la transition , il faut mettre au debut disons 2/3 des anciennes et donc 1/3 des nouvelles ,pendant 2 à 3 jours et ensuite on augmente petit à petit la dose des nouvelles . sur une semaine c'est l'ideal .
Pour le nombre de repas ,l'ideal c'est un repas le matin et un le soir .et la dose correspond au poids du chien qui est au dos du paquet , donc la moitié le matin et la moité le soir.Il faut donc peser Maya !!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par enzonad »

On diminue tous les 3 jours, la ration d’un quart du premier aliment en compensant d’autant avec le second aliment. Cette transition alimentaire s’effectue donc sur un dizaine de jours comme suit :
- Pendant 3 jours faire une ration composée à 75% du 1er aliment et 25% du 2ème aliment
- Les 3 jours suivants mélanger à 50%/50%
- Les 3 jours suivant faire une ration composée de 25% du 1er aliment et 75% du 2ème aliment
- Pour arriver au 10ème jour à 100% du 2ème aliment

et on surveille les selles.....si pas ok , on continue meme dose qu'avant avant de redescendre plus.....

et 2 repas c'est bien....

et les croquettes..........hum.......un choix bien difficile.....et certaines croquettes conviennent à l'un et pas à l'autre....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Little »

Et pour savoir si les croquettes lui conviennent, il faut l'observer un peu. Si elle a des gazs malodorants récurrents, des selles non moulées, des gargouillis, des démangeaisons inexpliquées : ca peut être un indice que les croquettes ne lui conviennent pas ;)
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Matt2712
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 10:56
Prénom : Matthieu
Localisation : Sud de l'Eure

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Matt2712 »

Merci pour vos réponses rapide, claires et précis.

Je commence dès ce soir et je reste vigilant, autre question, je ne sais pas si les anciens propriétaires de Maya ré-humidifier les croquettes, personnellement je préfère le faire mais je trouve quelle boude un peu sa gamelle, peut être quelle n'a pas l'habitude?
Après il faut aussi prendre en compte son changement d’environnement, de famille, puis la chaleur actuelle :red:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »