Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Répondre
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par missmary »

Coucou :)

Suite au post concernant le dalmatien et le taux de protéine, j'aurai aimé savoir quelles croquettes mangent vos dalmatiens :?:
Pas évident d'en trouver à 20% de protéines brute il me semble :!:
Dyna a eu 1 an et j vais sans doute passer aux croquettes adultes mais lesquelles
:!: :?:

Pour le moment elle tourne aux croquettes royal canin junior 32

Et vous :?: :?: :?:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par souris65 »

Tu peux rester dans le RC tant que pas de problème (toujours à suivre, dermite et problème urinaire chez les tachouilles), RC medium sensible ou light poulet, agneau, voir saumon et ne pas oubliez que ta louloute est stérilisée donc attention aux quantités pour pas avoir une grosse mémére, après çà dépend de ces activités sportives journalières !!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
BetB72
Messages : 785
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par BetB72 »

C'est difficile de te répondre, nous nous prenons du NURIVET depuis que les chiennes ont envirion 15 mois. Il nous a été difficile de trouver des croquettes qui conviennent surtout pour Bohème qui est assez fragile et qui ne prenait pas de poids. Elle était plutot maigre et les RC ne lui convenait pas du tout, puisqu'on arrivait pas à lui faire prendre du poids. Chaque chien est différent et c'est à toi de voir lesquels vont le mieux pour ta louloute : Regarder si ces selles ne sont ni trop dure ni trop molle, voir si elle n'a pas trop de flatulance, etc...
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par pixel »

Au début que j'avais Pixel je lui donnais la même nourriture que son ancienne propriétaire, mais comme il pétait toute la journée, j'ai essayé de changer. J'ai demandé conseil dans une pension pour chiens proche de chez moi et ils m'ont conseillé les produits Flatazor.

Depuis que je donne ça, il ne pète plus, et les selles sont très jolies (sauf quand il mange les croquettes des chats :evil: ) En plus il me semble que son poil est plus beau, mais là je sais pas si c'est vrai ou si je me fais des idées

Edit: les croquettes que je donne s'appellent Tenor crok et ont 22% de protéines (je suis allée regarrder)
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par parpaiou »

Apres avoir essayé a peu pres 15 000 marques pour Ulya, j'ai trouvé les "satisfaction regular medium", elles sont nickels pour ma grosse, malgré leurs 26% de protéines. ce sont des protéines de qualité et ma chienne est en bonne santé, a un beau poil et elle a des muscles secs, pas de grassouilles comme certaines croquettes apportent

pour Diva c'est "satisfaction sensitive" a 24% de protéines

Ulya n'a pas de souci mais j'hésite a lapasser aussi en sensitive pour baisser le taux de protéines mais ses croquettes lui vont tellement bien que ca me freine un epu
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par caroline »

lavaytip a écrit :Cuisine équilibrée de môman à la maison, jamais de soucis !!


quel courage !!!! :flower:

chez moi c'est DOG SHOW COMPLET
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par missmary »

Merci à vous pour vos réponses, c'est gentil
Je vais étudier tout ça et ferais mon choix

Mais pas facile vu qu'elle est très active et stérilisé aussi :|
Bonne journée :sunny:
pon

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par pon »

ma miss etait au Pedigrée digestion facile, de la gamme professional nutrition, avec 26% de proteines, mais comme pixel elle petait tout le temps et etait pas mal constipée (au moins une fois par semaine elle avait du mal a faire...) du coup j'ai regardé de pres la composition des decathlon, OutDog entretiens500, agneau et riz, ils ont 24% de protéines et des bonnes protéines apparement. elle les tolere tres tres bien, elle pete moins et apart l'episode de la nuit derniere elle a rien de spécial. depuis hier je met un demi verre d'eau dedans avant de lui donné pour que le croquettes gonfle et elle les adore d'autant plus!
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Sylvie »

Chez moi c'est la marque Bento Kronen ( premium de même qualité que Eukanuba ou Science plan ) .Light pour les stérilisés et agneau riz pour les autres , voire en mélange des deux . Et tout se passe bien . 23 % de protéines pour agneau riz et 20 % en light .
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par delavier »

je donne des croquettes et des flocons grau qui fabrique en allemagne naturelles 100% poireaux carottes haricots
mes chiens sont beaux et 21 % de proteines lapin pissenlit artichaud
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »