Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

vers chez les chiens

Avatar du membre
pyrus101
Messages : 533
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:12
Prénom : Caroline
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : REEZ fosse MARTIN

vers chez les chiens

Message par pyrus101 »

avez vous des conseils pour iradiquer les vers chez un chiot de 2 mois et demi enormement infecté. 1er vermifuge il a 15 jours on a recommencé il y a deux jours mais tjrs des vers et la puce a du mal à grossir le vermifuge c'est du milbemax donné il y a deux jours et encore des vers ce soir dans les selles avez vous des conseils svp
Ex famille d'accueil de miss JJ JOY et de JUNE JUNE des amours de betises à chiots si belle maintenant
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: vers chez les chiens

Message par SASA »

Vermifuger 3 fois à 10/15 jours d'intervalle pour éradiquer les vers adultes puis les oeufs et renouveler tous les mois pendant au moins 3 mois.
Ne pas hésiter à changer de molécule fonction de l'aspect des vers (ronds ou plats...) :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: vers chez les chiens

Message par Petrak »

Pas mieux !

Cent-goku était infesté aussi quand il est arrivé (même genre de situation, il vivait avec une centaine d'autres chats à l'abandon dans une maison) il a fallu traiter plusieurs fois de suite pour s'en débarasser...
Avatar du membre
pyrus101
Messages : 533
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:12
Prénom : Caroline
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : REEZ fosse MARTIN

Re: vers chez les chiens

Message par pyrus101 »

c'est joy qui est infecté june c'est bon mais joy a du mal a grossir on va encore traité dans 10 jours avec un autre vermifuge je vois pas quoi faire d'autres c'est chiant car elle grossit moins que june et se fatigue plus vite
Ex famille d'accueil de miss JJ JOY et de JUNE JUNE des amours de betises à chiots si belle maintenant
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: vers chez les chiens

Message par enzonad »

tu peux essayer de rajouter de l'homeopathie en + des autres traitements ...sur mon bouquin :

dans tous les cas : cina 5 ch 2 granules 3 fois par jour

selon la nature du ver à ajouter au cina 5 ch soit : taenia 5 ch 2 granules 3 fois par jour
ou oxyure 5 ch 2 granules 3 fois par jour

donc je suppose plus le taenia ???
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: vers chez les chiens

Message par doroth »

Sur cet article, ils parlent de 3 vermifuges naturels :
http://www.toilettagechienschats.com/ve ... FUSD_mG9C4

Ail, argile, graines de courges.
Image
Avatar du membre
nico2a
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:46
Prénom : nicolas
Fonction dans l'asso : adoptant de Fiona et de Grenache
Localisation : ajaccio

Re: vers chez les chiens

Message par nico2a »

SASA a écrit :Vermifuger 3 fois à 10/15 jours d'intervalle pour éradiquer les vers adultes puis les oeufs et renouveler tous les mois pendant au moins 3 mois.
Ne pas hésiter à changer de molécule fonction de l'aspect des vers (ronds ou plats...) :wink:
Le milbemax fait toutes les classes de vers. Mais effectivement il faut changer une fois de molécule pendant ce cycle pour éviter une résistance.
Avatar du membre
Tala
Adhérent
Adhérent
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:37
Humeur : Blanche ou noire :)
Prénom : Tala
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Re: vers chez les chiens

Message par Tala »

j'ai une question : où achetez vous les vermifuges , pharmacie, véto, internet, y'a t'il un site où on peut les trouver moins cher qu'au véto par exemple ?? Merci
autre question : peut on mélanger les vermifuges ? il me restait du clément thékan en comprimé et du drontal en comprimé aussi et les 2 ensemble aurait été nikel pour atteindre le poids mais dans le doute j'ai donné que le clément thékan pour 23 kg alors qu'elle en fait 28. je pense que ma question est difficile car ça doit être selon les molécules mais on ne sait jamais si qqn est calé là dedans...

merci bcp :flower:
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Avatar du membre
nico2a
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:46
Prénom : nicolas
Fonction dans l'asso : adoptant de Fiona et de Grenache
Localisation : ajaccio

Re: vers chez les chiens

Message par nico2a »

En effet te ne peux associer deux molécules différentes pour atteindre la dose poids voulue car en fonction des produits les posologies ne sont pas les mêmes.
Perso je me sers à ma pharmacie
Avatar du membre
nico2a
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:46
Prénom : nicolas
Fonction dans l'asso : adoptant de Fiona et de Grenache
Localisation : ajaccio

Re: vers chez les chiens

Message par nico2a »

Par contre évite la marque clment thekan leur produits sont très souvent dépassés vue qu'ils reprennent les vielles molécules des autres labo veto
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »