Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

homeopathie pour problemes comportementaux

Répondre
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28676
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

homeopathie pour problemes comportementaux

Message par enzonad »

un article tres tres interessant !!! psychologie canine
des pistes homeopathique en bas ! que je copie dans le détail en dessous
++++++ influence de la castration sur l'agressivité
http://daniel62510.e-monsite.com/pages/ ... ine-2.html


L'homéopathie peut également contribuer au traitement des comportements bien spécifiques, dont nous donnons ici une liste détaillée.

1) Le chien dominateur agressif envers son maître, jaloux de nature Hyosciamus.

Le chien mâle, dominateur et méfiant, furieux de l'arrivée d'un nouveau chiot ou jaloux de la naissance d'un bébé, change brusquement de comportement.

Affectueux et caressant, il devient subitement méchant, grogne et mord.

Laissé seul dans la maison ou l'appartement, il hurle de désespoir ou détruit les tapis. La tendance au délire et à la violence rappelle.

Stramonium, auquel on aura recours s'il y a échec avec Hyosciamus.

Jaloux de tout nouvel arrivé (chien, chat, enfant), il hurle et aboie dès qu'on le laisse seul ; excité sexuel. STAPHYSAGRIA. Correspond à l'obsédé sexuel, sujet à l'onanisme souvent refoulé, dressé durement, orgueilleux ; il laisse éclater son agressivité avec furie. C'est le chien mâle dominant qui est sexuellement jaloux du maître, à qui il interdit d'approcher sa maîtresse.

Peut accompagner en doses (9 ou 15 CH) les jours qui suivent la castration ou la prise de progestatifs (antiandrogènes). Nous avons connu le cas d'un Lhassa du Tibet qui interdisait au maître de céans l'entrée de la maison et surtout de la CHAMBRE de sa maîtresse. Quelques doses de Staphysagria 15 CH ont amélioré la situation qui devenait critique pour le couple. Le chien se jetait vraiment frénétiquement, toutes dents dehors, contre le chef de famille. La castration a été obligatoire et tout est rentré dans l'ordre. Certains sujets qui relèvent de Staphysagria redoutent d'être abandonnés, souvent parce qu'ils l'ont déjà été effectivement. Ces chiens ne supportent pas d'être laissés seuls dans une pièce, ils deviennent destructeurs.

Nux Vomica.Vite irritable et coléreux, le chien grogne à la moindre contrariété. Il semble souvent regretter sa réaction de mauvaise humeur à l'égard de son maître. Il déteste les bruits, auxquels il est intolérant ainsi, du reste, qu'aux lumières vives et aux manipulations qui provoquent sa colère. Son foie est fragile et congestionné, et il a tendance à vomir souvent. La constipation est fréquente.

Alternances d'anxiété, d'inquiétude et de crises d'hypersensibilité aux lumières et au toucher.

Stramonium. Mâle dominateur et excité sexuellement, souvent obsédé.

Le sujet Stramonium subit des alternances de joie et de tristesse

Lorsqu'il s'exalte, il délire avec violence et explose de colère et méchanceté. On peut penser qu'il est fou ou « enragé ».

Il a tendance à fuguer et déteste les caresses et les compliments. C'est un sauvage et un jaloux capable d'être dangereux.

N.B. : dans les indications psychiques, ne pas hésiter à utiliser 15 ou le 30 CH en doses répétées et quotidiennes. Tenacetum vulgare (essence de Tanaisie). Petit remède dont 1 symptômes sont identiques en tous points à ceux provoqués par rage (DEJUST). V

Eratrum Viride. Jaloux en famille de l'adoption de tout nouvel arrivé : enfant ou animal. Sa furie peut devenir un véritable délire

Pupilles dilatées, il montre des crocs menaçants, pousse des hurlements intempestifs. Pensez également à Platina et à Sulfur, en médecine fond.

Dans tous les cas d'agressivité exacerbée, pensez à compléter les traitements homéopathiques par de l'Organothérapie diluée et dynamisée, administrée chaque jour ou trois fois par semaine.

Rhinencéphale 9 CH est un bon freinateur
Pensez également à l'association de :

Cortex 7 ou 9 CH
Diencephale 9 CH
Thalamus 9 CH
Bulbe 9 CH

2) Mâles batailleurs avec les autres chiens

Cantharis. Hyperexcité par les effluves de chiennes en chasse ; chienne mord, agresse les chiens et les voisins.

Platina.Convient au mâle bagarreur toujours obsédé par la recherche des effluves de chiennes en période d'œstrus. L'animal n'hésite pas, quitter la famille pour vagabonder à plusieurs kilomètres et satisfait ses besoins génésiques impératifs.

Rana Bufo. Mâles obsédés, prédisposés à la masturbation et intolérant à la lumière. Ils peuvent faire de véritables crises d'épilepsie, lorsqu'ils sont enfermés et sentent une chienne en chasse.

Certains petits remèdes peuvent être utiles lorsqu'ils sont bien| individualisés :

Picric Acidium :
Cognum
Origanum

Ces manifestations ne sont pas vraiment anormales ni pathogènes! Lorsqu’elles sont liées au développement de l'instinct même du canin.

Leur exacerbation seule peut conduire à des incidents fâcheux, et les traitements psychothérapeutiques seront souvent plus efficaces que les médicaments, fussent-ils homéopathiques (déconditionnement associé à une désensibilisation systématique ou implosion-flooding).
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »