Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

remedes naturels

Répondre
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

remedes naturels

Message par Nadia »

un site trés interressant , pleins de bonnes idées

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/

et la page FB avec pleins de recettes :hihi:
https://www.facebook.com/groups/VisMedi ... e/?fref=nf

j'ai dejà commandé la Terre de Diatomé
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: remedes naturels

Message par doroth »

Super ! :top:
Image
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: remedes naturels

Message par SASA »

J'ai préparé de la pâte de curcuma pour l'arthrose de mes petits vieux, contre toute attente ils la mangent sans soucis :hihi:
Je leur en donne depuis hier, je vous tiendrai au courant des effets :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: remedes naturels

Message par mir13 »

J'ai fouiné sur le net car ici j'en donne depuis 2 semaines, et je trouve que de légères traces d'intolérances apparaissent.

La lecture de ceci m'a refroidie un peu ... http://www.julienvenesson.fr/pourquoi-l ... arche-pas/

Par contre rien à redire pour l'huile de coco, ajoutée à la ration quotidienne depuis un mois.
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: remedes naturels

Message par Nadia »

Mireille pour le curcuma ,il faut preparer ta pate de curcuma ,à partir de curcuma bio et de poivre noir , et non pas acheter des complements alimentaires tout préts ; c'est ce que tu as fait ?? dans ton article ils ont l'air de dire que dans ce cas là c'est trés efficace pour l'arthose , bon c'est vrai qu'il y a les inconvenients du poivre noir ,mais ce n'est pas courrant .
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: remedes naturels

Message par SASA »

Pour ma pâte, j'ai mis 1/2 cuiller à café de poivre pour 100g de curcuma + huile... çà représente au final un gros bol de mélange.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: remedes naturels

Message par mir13 »

J'ai préparé de la pâte avec 80 gr de curcuma bio, 3/4 cuillère à café de poivre noir, et de l'huile d'olive.
Je donne 1 cuillère à café quotidiennement, mélangée à la ration.
Je teste aussi, et elle laisse il est vrai une sensation "piquante" bien longtemps en bouche.
Je vais continuer après avoir dilué un peu plus la pâte, et en réduisant la quantité donnée.
Je vous tiens au courant, ceci dit la légère réaction constatée ne vient peut-être pas de là.

Et ce qui m'a gênée dans l'article, c'est l'effet indiqué pour le poivre noir, qui augmente la perméabilité de l'intestin. A cette dose là je ne sais pas, mais quand on sait ce que cela peut engendrer :reflechis:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: remedes naturels

Message par enzonad »

perso , moi qui suis tres fragile des intestins , je ne tenterais meme pas ...(moi aussi je suis pleines de défauts , ils sont trop longs :lol: )
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: remedes naturels

Message par Nadia »

qu'est ce que tu as noté comme signes d'intolerance ?
moi je ne gouterais meme pas , je n'aime pas ça !! dommage ,ça m'aurait fait du bien !!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: remedes naturels

Message par mir13 »

Il "rosit" au niveau du poitrail. Après c'est un sujet sensible.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »