Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

remedes naturels

Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: remedes naturels

Message par Hupsa »

J'ai posé la question Sur: https://www.facebook.com/groups/VisMedi ... 0de%20coco
et on m'a répondu que l'huile de coco ne contenait que des oméga 9 et serait trop grasse pour l'alimentation de nos chiens !!!
il semblerait que l'huile de colza donnerait le même effet sur la beauté du poil :bof: ....alors ché pa !!!! :reflechis:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: remedes naturels

Message par Petrak »

Hheeeuh il ma semble que n'importe quelle huile alimentaire a (presque) 100% de graisses ?
Ensuite il faut voir quelles graisses :wink:

Attention, ne pas confondre huile de copra (noix de coco séchée) et huile de coco vierge (fraiche, non raffiné)

L'huile de coco vierge est très intéressant pour plein d'utilisations
Edit : https://www.santenatureinnovation.com/p ... x-de-coco/
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: remedes naturels

Message par SASA »

C'est très intéressant cet article!
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: remedes naturels

Message par Nadia »

Nathalie ,moi je pense qu'il ne faut pas non plus leur donner trop de complements alimentaires ..mais reserver ça pour les fois ou on a un symptome à soigner
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: remedes naturels

Message par fanday »

Moi je pense que par cure, ca peut être pas mal.....

A voir.....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: remedes naturels

Message par mir13 »

doudou a écrit :Nathalie ,moi je pense qu'il ne faut pas non plus leur donner trop de complements alimentaires ..mais reserver ça pour les fois ou on a un symptome à soigner
Complètement d'accord avec Nadia, le mieux est l'ennemi du bien.
Sinon pour l'huile de poisson un peu de lecture :D http://blog.cuisine-a-crocs.com/2013/09 ... u-le-chat/


Ici en alimentation ménagère l'apport de graisse est indispensable par contre, alors après avoir donné exclusivement de l'huile de colza sur les conseils d'une vétérinaire nutritionniste bien connue, puis avoir lu plein d'articles sur les bienfaits des différentes huiles (oui mais celle-là ++, ah oui mais non celle-là encore plus ++, etc .... :tire-tif: ), j'ai tranché et j'ai pris le parti de donner un mix quotidien colza-coco-olive-saumon-isio4 dans la ration. :geek:
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: remedes naturels

Message par Hupsa »

doudou a écrit :Nathalie ,moi je pense qu'il ne faut pas non plus leur donner trop de complements alimentaires ..mais reserver ça pour les fois ou on a un symptome à soigner
Mon interrogation sur l'huile de coco était pour la comparer à l'huile de saumon que je leur donne en cure régulière contre la chute de poils
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: remedes naturels

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: remedes naturels

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: remedes naturels

Message par mir13 »

Test de la terre de diatomee pour lutter contre une attaque de puces, en usage externe (saupoudrée sur le poil de l'animal), qualité non alimentaire.
Pas d'utilisation d'autres antipuces.
Cela a l'air bien efficace, par contre pour les personnes à tendance allergique, attention ensuite quand on caresse l'animal.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »