Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Poils au nez !!

Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Poils au nez !!

Message par hecatessen »

Bon plus sérieusement :div4: ::rire::

Iron, notre beau et doux Ronron, était dépourvu de poil sur la truffe/babine quand il est arrivé à la maison. Il avait une bonne partie bien rose. Idem pour le dessous de son ventre, quasiment nu du dessous de ses côtes à son "attribut" masculin :hihi:
On pensait juste que c'était comme ça, normal ...

Or, on vient de constater que sur son bidon, de nouveaux poils poussaient, là où avant il n'y avait rien. Et pareil pour ses babines supérieurs, il est plus ( + ) velu.
Son poil général aussi semble un peu plus dru ...
Bon après il reste encore très très doux, ça reste Ronron la peluche.

Mais on constate un changement.Du coup on se demandait si c'était une caractéristique du dalmatien, l'hiver approche ----> je me protège ---> je fais du poil :div4: ( et après je les éparpillerais sur le tapis au printemps venu, en plus de ceux que j'y mets tous les jours :zen: )

Ou alors si c'était dû à son passé, et qu'il n'avait pas développer son poil d'adulte et que maintenant ça se mettait enfin en place ?

Merci pour une réponse à cette question, peut être un peu bête.
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Poils au nez !!

Message par Petrak »

Le titre m'a bien fait rire :hihi:

Connaissant pas son passé ... Je peux juste partager mon expérience ...

Vidocq, la toute première fois qu'il est arrivé chez nous, il était chauve des oreilles (des oreilles style ailes de chauve-souris) et avais la truffe chauve (rose) aussi. On a pensé que c'était à force de passer la truffe dans les barreaux :bof:

Il a fallu un certain temps pour que tout repousse.
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: Poils au nez !!

Message par luna 84 »

peut on avoir une petite photo ? il se gratte ?
depuis combien de temps est il chez vous ?
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Poils au nez !!

Message par hecatessen »

Je vais essayer de faire une photo ce week-end et de trouver une ancienne photo où on voit le tour de sa truffe rose ( groin de cochon ). En remontant son post d'adoption et son arrivée à DalmaSF ce soir, j'ai eu trop mal au coeur de revoir les photos :pale:

Iron est chez nous depuis fin juillet 2015. Il était chez Danièle et Pascal ( sa FA ) depuis mai il me semble, et pris en charge par l'asso depuis le début de l'année.
Il ne se gratte pas du tout. Il n'y a aucun soucis en fait. On était juste surpris de voir de nouveaux poils pousser et on prenait ça pour une bonne nouvelle. Nouvelle vie, bien nourri, poids repris = poils qui repoussent ( une de nos hypothèses )

On pensait que vu qu'il a était mal nutri auparavant, son poil de bébé duveteux était une conséquence de ça.

Nous n'avions pas pensé à un problème de frottement pour la truffe ... du coup, j'ai encore plus mal au coeur pour lui ce soir :cry:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32476
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Poils au nez !!

Message par SASA »

Son museau le jour où je l'ai récupéré:
Image
Iron a été récupéré squelettique, il était très mal nourri et souffrait certainement de carences...
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Poils au nez !!

Message par hecatessen »

Merci Sarah .... ça me fait tellement mal au coeur de le voir comme ça.
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32476
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Poils au nez !!

Message par SASA »

hecatessen a écrit :Merci Sarah .... ça me fait tellement mal au coeur de le voir comme ça.
Et il avait déjà bien repris... mais peu importe, il a une famille en or maintenant :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Poils au nez !!

Message par hecatessen »

Oui il avait bien repris :top:

Et tout ça c'est surtout grâce à une asso en or et une FA en or :top: ... nous ne sommes que le bout de la chaine ;)
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Poils au nez !!

Message par hecatessen »

Image

La photo date d'il y a 15 jours. Ce n'est pas flagrant mais pour nous il y a plus de poil sur le devant.
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Poils au nez !!

Message par hecatessen »

J'ai trouvé une photo datant de fin juillet où on voit bien le rosé sous sa truffe ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »