Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ration ménagère

Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Ration ménagère

Message par mick »

Si tu as besoin de conseils pour le barf ,n hésite pas :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Ration ménagère

Message par hecatessen »

Merci beaucoup Nadine et Mick !!! Nous allons voir tout ça et réfléchir.

Je pense qu'on va devoir beaucoup tâtonner.
Iron fait un calcul en moins d'un an avec les croquettes médicalisées: on pense que c'est une usine à calcul sur patte lol.
Donc inutile de continuer à lui donner des croquettes pourries niveau compo ( on s'était résigné à lui donner si ça lui permettait de ne pas refaire de calcul ... )
J'avais pensé à la ration ménagère, plutôt que le Barf parce que ça me semble plus facile niveau gestion et qu'il faut que je sélectionne les viandes pauvre en purine etc ...
Verdict dans quelques jours :hihi:
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Ration ménagère

Message par mir13 »

Stéphanie, j'avais opté pour la ration ménagère pour Ulysse en 2011 de mémoire, à l'époque en raison de ses problèmes de santé, et avec la ration initiale fournie par la vétérinaire nutritionniste je reconnais que lui qui avait visiblement eu des calculs avant son adoption n'en avait pas refait.
Celle-ci contenait quand même pas mal de riz et pas énormément de viande avec le recul, ceci dit tout de même plus que dans la plupart des croquettes, elle correspondait à la ration ménagère type 1/3 viande, 1/3 féculents et 1/3 légumes.
Désormais la tendance est plutôt à 50% viande 25% féculents et 25% légumes, voir même pas de féculents.
Maintenant les "règles" alimentaires ont beaucoup évolué.... en moins de 10 ans, pas les chiens à mon avis :D , donc même si tu ne suis pas précisément celles-ci mais adapte en fonction de tes possibilités de stockage etc... ce n'est pas grave.
Quoiqu'il en soit, je suis convaincue qu'une alimentation humide avec des balades quotidiennes aident à limiter les risques de calcul.
Au barf effectivement il faut un peu plus de place au congélateur.
Giulius est sur un barf adapté à ses intolerances et sa sensibilité digestive désormais.
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Ration ménagère

Message par mir13 »

doudou a écrit : mar. 25 déc. 2018 17:58 Stephanie , les miens sont à la RM , je t'expliquerais et tu verras comment je fais ce we au gite :hihi:
C'est sûrement la meilleure réponse à tes interrogations Stéphanie
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Ration ménagère

Message par hecatessen »

Merci beaucoup Mireille pour ton retour. Effectivement, ce sera toujours mieux que les croquettes.
Très bonnes fêtes de fin d'année.

Je vais voir ce week-end les deux options :hihi: Hâte !!! :div1:
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Ration ménagère

Message par mir13 »

Oui et puis rien ne t'empêche de commencer par la ration ménagère pour passer au barf ensuite.
Par contre je ne sais pas si c'est le cas pour les autres personnes ici qui ne donnent plus de croquettes, c'est plus compliqué de repasser aux croquettes ensuite si nécessaire pour x raisons (temps stockage finances...), ou de ne passer qu'un chien en alimentation non industrielle quand on en a plusieurs, ne serait-ce que psychologiquement.
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Ration ménagère

Message par valérie16 »

Suite à ses petits problèmes de santé, j'ai passé l'alimentation de Gina en RM , depuis tout va bien !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Ration ménagère

Message par mick »

Voila la liste des aliment avec leur taux de purine
Sur ce blog tu peux aussi te renseigner sur le barf version sans legumes ,c est celui que je fais avec Nina et Lindo
Bonne lecture :D


https://barf-raw-feeding.fr/teneur-puri ... -poissons/

https://barf-raw-feeding.fr/les-calculs-urinaires/
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Ration ménagère

Message par Little »

Ouah je viens de découvrir le taux de purines dans la levure de bière ! Impressionnant ! Donc a bannir ? 😕

ÉDIT : bon en même temps on ne donne jamais 100g donc ramené à une quantité normale c'est pas si affolant non ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Ration ménagère

Message par valérie16 »

Mon véto m’avait dit qu’on pouvait à petite dose et il savait très bien ce qu’avait Gina puisque c’est lui qui avait fait l’écho !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »