Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ration ménagère

Répondre
Avatar du membre
Charlou
Messages : 397
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 12:29
Humeur : Comme le temps !
Prénom : Charles
Fonction dans l'asso : Adoptant de Ivy la magnifique
Localisation : 21 Messanges

Re: Ration ménagère

Message par Charlou »

J'apporte ma petite contribution :hihi:

Les légumes, pour nous a la base, la meilleur cuisson est a la vapeur car ca garde les vitamines et minéraux.
A l'eau ça dégrade un peu, plus la cuisson est longue plus les vitamines et minéraux sont dégradés.
La pire cuisson étant le four ou le micro onde. Là il reste plus rien.

Donc pour un chien c'est la même chose.

Après, est-ce que tout ces légumes ca n'apporte pas trop de fibres ? ou l'inverse ?
Et idéalement il faudrait que ce soit que du légume bio. Par ce que les pesticides sur un chien ...


C'est interessant comme méthode, mais faut faire gaffe aux quantité de vitaminé et minéraux, les omega 3 6 9, surtout les omega 3 qui sont ajouté en plus dans les croquettes.

(D'ailleurs, je remplacerai l'huile Isio 4 qui est une véritable saloperie pour nous par de l'huile de noix, bourré d'omega 3 naturel :wink: )

Et au niveau du prix, est-ce que ca revient moins chère sur le mois ?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut !
Il y a moins a craindre de 200 chevaux sous la selle ... que d'un âne bâté assis dessus !
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Ration ménagère

Message par mir13 »

Oui, tu as raison pour les légumes (ici la cuisson c'est à la cocotte minute).
Bon pour le bio... c'est mieux aussi pour la viande, après c'est une affaire de budget, pour répondre à ta question, avec une viande de qualité correcte et des légumes frais et variés cela coûte plus cher qu'une alimentation type croquettes, même si on lit souvent l'inverse.
Pour l'huile isio4, c'est quoi son soucis ? :pale:

Sinon bon appétit Étoile :D
Avatar du membre
Charlou
Messages : 397
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 12:29
Humeur : Comme le temps !
Prénom : Charles
Fonction dans l'asso : Adoptant de Ivy la magnifique
Localisation : 21 Messanges

Re: Ration ménagère

Message par Charlou »

D'acc, et ça doit prendre pas mal de temps aussi, moi je vois un plat comme ça, je pourrai pas le donner a Ivy, j'le mange direct :lol:

Dans l'isio 4 il y a de l'huile de tournesol, qui est bourré d'omega 6. Sauf que beaucoup de personne mange beaucoup d'omega 6 et pas d'omega 3, y a un gros déséquilibre :wink:

Et les autres huile dedans, lin et colza, ont des omega 3 ... sauf que ce sont des AAL.
En gros les omega 3 sont composés de EPA et DHA (ce sont le nom des acides), notre corps en a vitalement besoin car il ne les fabrique pas lui même.
L'AAL c'est comme une enveloppe car ça contient l'EPA et le DHA. Mais, notre corps ne tire que maxi 3% des omega 3 contenu dans l'AAL. Donc autant dire qu'il faut une quantité astronomique de AAL pour avoir la dose quotidienne d'omega 3 :hihi:

Il faut surtout manger des aliments contenant des EPA et DHA au lieu des AAL complétement inutile. Avocat, poisson gras, presque tous les oléagineux ect ...

Bref, ce petit hors sujet pour dire que l'huile Isio 4 fait beaucoup plus de dégât comparer a l'étiquette qu'il y a dessus :hihi:
Et c'est comme le St Hubert, la pub complétement mensongère car il y a beaucoup trop d'oméga 6 comparer aux 3 ... et c'est de l'ALA en plus :affraid:

Pour les chiens, je sais pas si ils synthétisent très mal l'AAL comme nous, ça serait intéressant a savoir :D
Plus tu penches, moins tu tombes de haut !
Il y a moins a craindre de 200 chevaux sous la selle ... que d'un âne bâté assis dessus !
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Ration ménagère

Message par Little »

Bon, Fiasco total pour Etoile. Elle n'a pas supporté du tout la ration ménagère.

Du coup, je me demandais : est-ce qu'il y a un intérêt à continuer de lui donner autre chose le week-end ? Jusque là régulièrement je lui donnais de la viande crue et complément de croquettes le week-end... Ca passait bien mais est-ce vraiment utile ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Ration ménagère

Message par Nadia »

bof bof , en effet
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Ration ménagère

Message par Little »

C'est un peu le casse tête car elle est vraiment sensible... Pour le moment mon véto veut traiter ça avec des croquettes mais moi je ne peux pas m'empecher de penser que ce serait peut-être plus efficace avec une alimentation plus naturelle... je ne sais pas trop quoi penser
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Ration ménagère

Message par Nadia »

oui bien sur que ce serait mieux , mais tu dis qu'elle a mal reagi , que s'est il passé ?
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Ration ménagère

Message par Little »

doudou a écrit :oui bien sur que ce serait mieux , mais tu dis qu'elle a mal reagi , que s'est il passé ?

Diarhées ++ et maux de ventre !
Selles glaireuses..

Bon appetit ! :hihi:

Pourtant Etoile mange assez régulièrement en complément de ses corquettes :

Légumes et fruits crus (en quantité mesurée) sans problème
Viande crue sans problème aussi


Limite je m'interroge à passer carrément au BARF ou au RAW feeding
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Messages : 1955
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 15:49
Prénom : Véronique
Localisation : Nancy (54)

Re: Ration ménagère

Message par ChipCane »

En principe, il ne faudrait pas mélanger les différents types d'alimentation. Ce n'est pas trop bon pour l'estomac du chien.
Mais tout dépend du chien, en fait :flower:
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Ration ménagère

Message par mir13 »

Tu lui as donné directement la totalité crue ? La même viande que d'habitude ?
L'alternance ration croquette / ration ménagère est généralement déconseillé.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »