Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ration ménagère

Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Ration ménagère

Message par Little »

La j'ai pas mélangé, je l'ai passée au menager le week end.
Ou, j'ai donné cru sauf la brisure de riz bien sûr
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Ration ménagère

Message par mir13 »

Lorsque je suis passée en ration ménagère pour le loustic, je n'ai pas fait de transition, et je donnais les légumes et la viande cuits. Sans problèmes. Je ne sais pas si cela peut aider pour Étoile.
Pensée-neige
Messages : 18
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 10:00
Prénom : Geneviève
Fonction dans l'asso : Famille adoptante

Re: Ration ménagère

Message par Pensée-neige »

Le soucis c'est que le cru se digère beaucoup plus vite que les croquettes, ce qui cause généralement des diarrhées. C'est pour cela qu'avant de passer au BARF, il faut respecter un jour de jeun ;) Après on peut passer directement à la ration ménagère.
Après on peut repasser aux croquettes 'un repas à l'autre si besoin :D

A terme j'aimerais passer mon toutou au BARF mais pour l'instant je continue de me renseigner :) notamment sur les bons plans,a près il faudrait aussi que je regarde pour l'achat d'un gros congélateur.
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Ration ménagère

Message par Little »

Je viens de faire un nouveau test ce week end, progressivement
Pour le moment c'est bien passé ! A suivre !
Au final mon but est de finir par passer au Raw Feeding mais j'attends aussi l'aval du véto et le détartrage. Et puis j'attends des nouvelles de mon boucher pour voir si les quantités c'est jouable. Pour un chien comme Etoile il faudrait 5kg de viande/os/abats par semaine (et le plus dur c'est de trouver les bons morceaux, voir les animaux tout juste tués avec pelage, peau et organes
:( )
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Ration ménagère

Message par mir13 »

Afin de varier les viandes et de limiter les éventuelles carences, je tente l'introduction de l'agneau en plus de la volaille et du poisson blanc, de même que j'ajoute régulièrement une toute petite quantité d'abats. (30 gr maximum, 2 fois par semaine approximativement) :wink:
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Ration ménagère

Message par mir13 »

Je viens de relire la composition initiale de la ration ménagère préconisée par la vétérinaire nutritionniste, et bien heureusement que beaucoup de changement ont été effectués depuis.
Je suis contente d'avoir eu une base à l'époque d'autant plus que les infos étaient rares, mais les choses ont évolué, je suggère de ne pas tenir compte de ce post sur la ration ménagère
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Ration ménagère

Message par hecatessen »

Bonjour Mireille,

Nous pensons passer Iron la ration ménagère. Il a à nouveau un calcul, un an seulement après son opération et malgré les croquettes spéciales.
Du coup je me souvenais de ce post que je viens de lire en entier ...
Dans ton dernier message, tu dis de ne pas tenir compte du post. Peux tu m'en dire plus et pourquoi tu sembles avoir changé beaucoup de choses.
Merci beaucoup Mireille

Il y a t il toujours des personnes qui nourrissent leurs loulous en ration ménagère ? Et permi elles des personnes qui auraient eu l'expérience des calculs ? :hihi:
Le passage au Barf, pour le moment ne me tente pas ... Nous n'avons pas le congèl adéquat, mais de toutes façons, il va falloir qu'on en prenne un pour la ration ménagère. Il faut que je me renseigne un peu plus pour le barf.

Y a t il des personnes dont les loulous ont eu des calculs ( urate ) et qui nourrissent au barf ?

Merci et Joyeux Noël
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Ration ménagère

Message par Nadia »

Stephanie , les miens sont à la RM , je t'expliquerais et tu verras comment je fais ce we au gite :hihi:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Ration ménagère

Message par hecatessen »

Merci Nadia, il me semblait bien pour tes chiens, mais j'avais un vague souvenir et du coup de gros doute ;)
Je vais prendre un petit carnet pour tout noter :hihi:
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Ration ménagère

Message par nadine d »

Et les miens sont au barf alors tu auras les deux versions : ménagère/ barf :div4:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »