Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Homéopathie / Fleurs de bachs

Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par hecatessen »

Bonjour à tous et Nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Qu'elle ne vous apporte que des bonnes choses !!!

Il me semble avoir lu, il y a quelques temps, un post de Nadine ( si mes souvenirs sont bons ), sur les différents usage du Pet Rescue des fleurs de Bach, ainsi que les dosages correspondants. Mais voilà que je cherche depuis près d'une heure sans réussir à retrouver le post. Si l'un ( ou l'une ) d'entre vous pouvait m'aider s'il vous plait à le retrouver :top:

Je cherche aussi des renseignements sur l'homéopathie canine. Avez vous des livres ou des sites à conseiller ?

Iron boite de la patte avant droite depuis deux jours. Pas flagrant au début car il court et joue sans soucis. Cela semble être plutôt quand il est froid.
Hier nous avons d'abord cru qu'il avait des fourmis dans la patte ( comme nous parfois ) vu qu'il se réveillait d'une sieste collés/serrés à Paddy. Sa patte étant sous Paddy durant toute la sieste. Un peu comme ça:
Image

Cet après-midi c'est plus flagrant.Toujours après la sieste, il boite beaucoup, voir garde sa patte en l'air. Nous n'avons rien trouvé et il se laisse manipuler facilement. Nous lui avons donné 3 gouttes de Pet rescue sur une friandise. C'est la seule chose que nous avons.
C'est dans ces moments là que l'on se rend compte que niveau pharmacie on n'est pas au point :div4:

Si ça persiste, demain nous irons voir le véto.
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par Havah21 »

c'est vrai que Nadine maîtrise le sujet

tu peux lui donner des granules d'arnica, ça c'est certain. Nadine t'en dira plus, peut-être un emplâtre d'argile. Mais elle sera de meilleur conseil

caresses à tes poilus
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par enzonad »

bobo papattes , tu as l'arnica 9 ch tu peux donner 5 granules 2 fois par jour ...
tu as du traumasedyl complexe homeopathique liquide qui se dose avec une pipette à l'intérieur...il y avait aussi des cachets dans le meme genre que l'autre nadine utilise aussi qui ressemble beaucoup à ça aussi...
apres oui tu peux appliquer un emplatre d'argile ( c'est bon pour tellement de choses qu'on cible plusieurs pathologies ! )
apres tu as la possibilité d'appliquer sous l'emplatre un melange huile vetale + huile essentielle de galuthérie qui est anti inflammatoire...

apres dans le doute, veto osteo !
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par enzonad »

et veto osteo , c'est mieux qu'un veto normal pour ce genre de probleme ...car ils donnent des anti inflammatoires et repos minimum 15 jours...
et ça peut revenir....enzo boitait de l'avant ,et c'etait un déplacement des vertebres...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par enzonad »

les fleurs de bach , je ne pratique pas assez.
soins/les-fleurs-de-bach-la-liste-t1662.html
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par enzonad »

sante-au-naturel-f157/homeopathie-de-ba ... t5725.html

le seul bouquin sur l'homeopathie chien n'est plus ré édité , et est venu dans les 80 euros....hum...

tu as ce site http://homeopathiepourchien.free.fr/
ou alors tu te referes un un bouquin pour humain http://www.priceminister.com/mfp/533614 ... =707445728

et tu as celui sur les huiles essentielles qui est pas mal non plus http://livre.fnac.com/a2418973/Daniele- ... wwodpMcFQQ
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par hecatessen »

Oh merci infiniment !!!! Je vais pouvoir apprendre beaucoup de choses !!!

Effectivement, on pensait à un véto osthéo mais nous devons nous renseigner. Il y en a peu dans le département. Et notre véto n'est pas osthéo, ... et nous ne voulons pas passer par les anti inflammatoires.

En fait, Iron ne boitille quasiment pas un fois "chaud". Il saute, cours, bref c'est presque imperceptible. On va le mettre au repos ( petites balades en laisse ) et on va leur interdire les escaliers ( Iron est un peu brusque quand il redescend )

Au moment où j’écris il est en train de chahuter avec Paddy, bien que je mette le haut-là, il y retourne en permanence :div4:
Je me demande même si ce n'est pas juste une coupure ou piqure qui le gene quand il pose la patte .

On verra déjà demain comment il va.

Encore merci pour tous ces liens !! et nous allons nous préparer une vrai pharmacie homéo pour nos loulous :top:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par doroth »

Les fleurs de Bach soignent les maux psychologiques mais pas physiques.
L’homéopathie et la phytothérapie (harpagophytum et ortie) pourront plus t'aider :wink:
Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par enzonad »

ah oui, il faut commencer par vérifier les coussinets :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Homéopathie / Fleurs de bachs

Message par hecatessen »

oui :hihi:
On l'a fait pourtant et on ne voit rien :bof:
:reflechis: Je ne pense pas que ce soit bien grave ( j'espère ) ... on va voir avec du repos et encore vérifier les coussinets

C'est surtout l'occasion de nous faire une pharmacie d' " urgences" et un carnet avec les différentes applications et dosages auquel on pourrait se référer rapidement.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »