Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Problèmes digestifs ...

Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Nadia »

les messages se sont croisés !!!

pour la dose de smecta , c'est ma veto qui m'a dit que pour etre efficace je devais en donner 3/J pour environ 30kgs
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Merci à toutes pour vos réponses ;)
Iron fait 24/25 kg, donc on va lui donner 2 par jour.

En effet, pour Iron c'est diète jusqu'à demain. après on va essayer la mixture de Sarah demain soir .

Demain matin, on tentera l'astuce de Nadia ( la version pâte) pour le smecta.

De toutes façons, demain après-midi si ça ne va pas mieux, j'appellerai le véto.
Il a la forme , pas de fièvre, de l'appétit ( il a couru à sa gamelle quand nous avons préparé celle de Paddy ), plus de gargouillis mais je ne peux m’empêcher de m'inquiéter. Même si je sais que la "dégustation" au bois a été importante ces deux derniers jours :zen:

Lio passera demain au magasion bio pour l'argile verte
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Problèmes digestifs ...

Message par mick »

J ai le même cracra à la maison ,je lui donne 2 smecta par jour pendant 48h et diete pendant 24h et normalement sa passe jusqu'au prochain coup par contre le veto a déconseillé l'anti vomitif si je ne savais pas ce qu'il avait avaler car vaut mieux qu'il le remonte que si il essaye de le digérer,la dernière fois c'étais un gant en latex qu'il a mis 3 jours a remonter :affraid: :div4:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Merci Michel pour l'information.

Pour l'instant je ne lui en ai pas donné et effectivement ce que t'as dit le véto semble logique ;)
On a faillit perdre Paddy par ingestion de poison ( diéthylène glycol :une mort au rat pourtant interdite en France ou au chlorasole ) donc on fait très attention en balade, surtout autour des jardins partagés. On évite le coin depuis, surtout à partir du printemps.
Et depuis qu'Iron est là, on fait la guerre aux crottes :zen: mais il arrive encore des accidents :zen:
Paddy a un super odorat, c'est le dénicheur :div4: et Iron le dégustateur ... Bref j'ai deux gros dégueu à la maison :div4:
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Problèmes digestifs ...

Message par mir13 »

Pour l'argile, tu peux aussi lui donner directement avec le riz dans la gamelle lorsque le système digestif est détraqué
Hupsa a écrit :Sur une courte durée tu peux donner 2 spectateurs par jour pour un chien de 30 kg...

:lol: :lol: :lol: Vorace ton correcteur !
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Little »

Etoile est une grande sensible de l'estomac. Et évidemment, elle adore manger des cochonneries.. donc régulièrement elle est mal, cherche à se purger, ventre qui gronde fort et selles pas terribles. A tel point qu'elle refuse parfois de manger.
Selon la "gravité" de son mal-être dans ces cas, soit je saute un repas (elle est nourrie habituellement deux fois par jour)puis le prochian repas est remplacé par du riz très cuit, quelques légumes, etc.. et on repasse aux croquettes. Soit, si c'est un petit dérangement, ventre qui grouille, j'ajoute tout simplement du bicarbonate à sa gamelle donc : croquettes + 15 cl d'eau + 1 cuil café de bicarbonate. Et ça passe direct !
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Problèmes digestifs ...

Message par enzonad »

ça me semblerait beaucoup en bicarbonate , non ?? j'avais des dosages pour la prévention des calculs , il me semblait que c'etait beaucoup moins...

chien dérangé ou vomissement , juste une goutte d'huile essentielle de citron sur un petit bout de pain
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Hupsa »

mir13 a écrit :Pour l'argile, tu peux aussi lui donner directement avec le riz dans la gamelle lorsque le système digestif est détraqué
Hupsa a écrit :Sur une courte durée tu peux donner 2 spectateurs par jour pour un chien de 30 kg...

:lol: :lol: :lol: Vorace ton correcteur !
:lol: :lol: :lol: oh la vache !!!! je n'avais pas vu ce que mon Ipad avait compris et noté sur mon message :hihi:
Bien sur je voulais écrire SMECTA
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Hupsa a écrit :
mir13 a écrit :Pour l'argile, tu peux aussi lui donner directement avec le riz dans la gamelle lorsque le système digestif est détraqué
Hupsa a écrit :Sur une courte durée tu peux donner 2 spectateurs par jour pour un chien de 30 kg...

:lol: :lol: :lol: Vorace ton correcteur !
:lol: :lol: :lol: oh la vache !!!! je n'avais pas vu ce que mon Ipad avait compris et noté sur mon message :hihi:
Bien sur je voulais écrire SMECTA
Hupsa a écrit : Par contre si tu associe de l'ultralevure donne lui 1 sectaire par jour seulement.
Et pas n'importe quel spectateur, il faut que ce soit un sectaire :div4: j'ai bien rigolé aussi :th_BEG:
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Problèmes digestifs ...

Message par fanday »

Alors moi pour Eol et ces gastrite chronique, quand il commence à vomir je lui fais une petite cure de phosfalugel. Je lui donne un sachet matin et soir dans sa gamelle de croquettes directement.
Par contre, si il recommence souvent à vomir, je te conseil de voir ton veto. Car nonol vomissait au début de ces gastrites. Je ne me suis pas inquiété tout de suite car il mangeait n'importe quoi aussi..... et ça s'est empiré et maintenant c'est une vraie galère à gérer les périodes où il nous fait beaucoup de crises.....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Répondre

Retourner vers « Vos Questions »