Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Problèmes digestifs ...

Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Bonjour,

Iron est plus ou moins malade :reflechis:
Repas pris hier matin, matinée normale et dans l'après midi, pendant la sieste reglementaire, Iron s'est levé, s'est mis a pleurer ( :shock: comme un bébé ) et à trembler pendant 2 mins puis a vomi ses croquettes. Son ventre gargouillait énormément.
De suite ça allait beaucoup mieux. Il jouait avec Paddy ... puis quelques chouinements alors je vais avec lui dans le jardin où il fait un popo formé au début puis liquide ... ( désolée ce n'est pas glamour comme post ) Urines normales pas de sang dans l'urine ni dans les selles.

Après cet épisode en début d'après-midi, plus rien. Iron jouait normalement, coursait paddy, siestait, aboyait quand il y avait un peu trop de bruit dans la rue ... Bref tout allait pour le mieux et je me suis dit qu'il avait dû manger un truc qui n'était pas bien passé. Donc il a eu sa gamelle de croquettes normalement le soir

Mais Le soir vers 22h il s'est remis à pleurer et rebelotte,a vomi toute sa gamelle en deux fois. Son ventre gargouillait énormément entre les deux fois.
Puis plus rien pour toute la nuit.

En fait je me suis sentie désarmée face à ses douleurs d'estomac ne sachant pas quoi lui donner pour le soulager.
On a fait du riz et essayer de lui donner l'eau du riz hier soir mais sans succès.

Que donnez-vous dans ces cas là ? Comment réagissez vous ?

Aujourd'hui, ça a l'air d'aller mais popo liquide ce matin. Pas de gamelle ce matin mais un peu de riz ce midi qu'il a mangé de très bon coeur. ( a aucun moment il n'a perdu l'appétit)
Et maintenant je le surveille et au cas où, on ira chez le véto. Mais pour l'instant tout va bien, comme si jamais rien ne s'était passé et pas de gargouillis ( mais bon son ventre n'est pas beaucoup remplit ) ...

Merci pour votre éclairage
Modifié en dernier par hecatessen le jeu. 3 mars 2016 15:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Je continue dans le glamour désolée

Je viens de lire que la terre de Diatomée pouvait être bonne pour le transit et l'estomac ... et qu'elle pouvait aussi traiter la coprophagie du chien :roll:

L'un de vous a t il essayé ?
En balade on doit toujours surveiller Iron qui sait toujours dénicher les bons coins à " délices" :bof:
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Hupsa »

Alors moi je lui donnerai du Smecta (soit 1 sachet matin et soir). Et Nux Vomica 9CH en granules pour ses vomissements.

RQ: Attention au riz, il faut absolument que le riz soit hyper cuit pour un chien (temps de cuisson doublé / cuisson habituelle) car son système digestif est différent de celui des humains ; de ce fait le chien ne peut pas le digérer .
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Ah mince, on n'a pas cuit le riz plus longtemps :-?
Du coup, on a peut être aggravé les choses ??

Pour le smecta, je n'en avais plus hier soir. c'est pour ça d'ailleurs qu'on a pensé au riz ... hélas
1 sachet deux fois par jour ce n'est pas beaucoup ? on a lu hier soir, 1/2 sachet pour 20 kgs

Je vais passer à la pharmacie pour le Nux Vomica. Pour en avoir au cas où.
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Problèmes digestifs ...

Message par mir13 »

A défaut de smecta tu peux donner de l'argile aussi dans ces cas là.
Pour le riz, outre le temps de cuisson toujours doublé, privilégie un riz qui ne soit pas du type "incollable".
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Problèmes digestifs ...

Message par SASA »

J'ai un pro de la "friandise cracra" en balade et çà m'arrive assez régulièrement avec Ipso :zen: j'ai trouvé un riz miracle: boite bleu en sachets cuisson de chez LID* plus collant j'ai jamais vu :geek: et en règle générale en moins de 48h l'affaire est classée en y ajoutant du smecta :wink:
Tu peux aussi donner sans risque de l'ultralevure pendant 2 ou 3 jours :wink: et comme l'a noté Mireille l'argile est très bien aussi.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problèmes digestifs ...

Message par hecatessen »

Ah merci pour vos réponses !!!

Je venais vous demander comment vous donniez le smecta, parce que là Iron n'en veut pas à la seringue :roll: Donc si je comprends bien, je le mélange avec un peu de riz c'est ça ?

Et pour l'homéo, on dissout les granules dans un peu d'eau comme pour les bébés ? ou bien vous donner la granule directement ? ( 3 granules 3 fois par jour ? )
Et pour l'ultralevure c'est en plus du smecta ?
Désolée pour toutes ces questions mais Paddy n'a jamais eu ces symptômes et je me sens très nulle

Iron a toujours la forme. Par contre, 3 selles quasi liquide ( moins qu'hier ) dans l'aprèm et il a regurgité son riz de ce midi, en voiture ce soir.

La bonne nouvelle, il a étrenné le manteau du Dalmastore ce soir ... on trouve du bon où l'on peut
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Hupsa »

Sur une courte durée tu peux donner 2 spectateurs par jour pour un chien de 30 kg. Par contre si tu associe de l'ultralevure donne lui 1 sectaire par jour seulement.
Pas besoin de dissoudre les granules dans de l'eau. Tu lui mets directement dans la gueule ( vise bien pour ne pas qu'il touche le couvercle du tube :wink: ) et oui 3 granules 3 fois par jour.
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Problèmes digestifs ...

Message par SASA »

Moi je dissous dans un petit bol le smecta dans l'eau de riz + 4 ou 5 cuiller à soupe de mon super riz gluant + une cuiller à soupe de croquettes (pour le fun) et pour rendre le tout plus appétent j'ajoute juste une goutte de viandox et çà passe tout seul.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Problèmes digestifs ...

Message par Nadia »

le smecta tu donnes pour le poids de nos dalma 3 sachets par jour => moi ,je le mets dans un petit truc , je rajoute un PEU d'eau pour que ça reste tres pateux et je lui mets avec les doigts direct au fond de la gueule et je tiens la gueule fermée pour qu'il deglutisse et avale !!

pour l'homeo ,direct dans le fond de la gueule
tu peux donner l'ultra levure en plus en effet

et si il a encore de la diarhée ce soir ,ne lui donne pas sa gamelle , 24H de diete !!

et si tu as de l'argile verte , tu la mets dans la gamelle d'eau (2 cailloux) , et tu lui laisses pendant 2 ou 3 jours ; Paddy peut la boire ce n'est pas mauvais ,au contraire
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »