Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Construire sa trousse de premiers soins

Répondre
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Construire sa trousse de premiers soins

Message par P0mx »

Voilà, je voudrais me construire une trousse de premiers soins pour Loki mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans à par les basiques bandages, pince à tiques, botillons et désinfectant.

Il y a déjà un post à ce sujet mais pas assez fourni pour me permettre de me faire un idée :div4:

Quels sont donc pour vous les produits vraiment indispensable qu'on peut trouver facilement et en privilégiant l'homéopathie ??

L’idéal serait d'en faire une à la maison avec tout ce qui concerne l'auto-médication (pour soulager en attendant le rendez-vous au vétérinaire) et une qui me suivrait partout (avec seulement le strict nécessaire pour plus de transportabilité)

Merci d'avance :hihi:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Construire sa trousse de premiers soins

Message par enzonad »

bande cohésive, ça tient bien mais ne colle pas aux poils
biseptine, ça existe meme en petit flacon pour le sac de balade
chaussette bébé , peut servir en cas de bobo en promenade
sifflet, on peut toujours siffler alors qu'on n'a plus de souffle pour crier apres un chien....
argile verte , pour maison, dans le doute sert pour plusieurs applications et pas d'effets secondaires
thermometre , pharmacie maison

homeopathie : arnica 9 ch, coups bosses , gelsemium 9 ch peur stress, apis melifica 9 ch piqures d'insecte urticaire
[align=center]ImageImage[/align]
douphie
Messages : 954
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 22:37
Fonction dans l'asso : adoptante de deux dalmats, ce qui monte notre famille à 5 tachés !
Localisation : 89

Re: Construire sa trousse de premiers soins

Message par douphie »

Avec quelques mois de retard , mais ça peut toujours servir :

pour la maison ==> compresses, bande crêpe, bande collante, bétadine scrub dermique et alcoolique, serum phy, agrafeuse, ôte-agrafe, anti-inflammatoire (je ne citerai pas les noms pour ne pas encourager l'automédication), antibiotique local et général, antifongique pour les otites, homéopathie notamment arnica et fleurs de bach, pommades cicatrisantes, thermomètre, shampooing pour les dermites, antiparasitaires divers (poudre, shampooing, pulvérisateur), pince à tiques, pince à épiler, produit nettoyant pour les yeux, cire pour les coussinets, argile verte, argent colloidal, terre de diatomée, huile de coco, huile de foie de morue/ saumon, smecta, paraffine, tondeuse ...

pour les balades ==> bétadine scrub et dermique + serum phy, agrafeuse, compresses, sopalin, bande crêpe...

J'ai sûrement oublié plein de trucs je mettrai si ça me revient ;) globalement sur soi on n'a pas besoin de grand chose à part ce qu'il faut pour désinfecter une éventuelle plaie/morsure.
Et pour l'agrafeuse à ne surtout pas utiliser soi-même sans savoir le faire bien sûr ! D'autant plus qu'il ne sert à rien de se précipiter lors d'une plaie nécessitant une suture, on a 6h devant soit pour fermer ;)
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Construire sa trousse de premiers soins

Message par Nadia »

oui , quand j'ai lu "agrafeuse" je me suis dit ..pas pour moi !!!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Construire sa trousse de premiers soins

Message par enzonad »

pas d'huile de foie de morue , toxique
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Construire sa trousse de premiers soins

Message par enzonad »

bon j'ai pas acheté d'agrafeuse non plus :lol:

tu vas etre bien équipé :D
apis melifica , en granules pour les piqures d'insecte, en balade ça ne prend pas de place
[align=center]ImageImage[/align]
douphie
Messages : 954
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 22:37
Fonction dans l'asso : adoptante de deux dalmats, ce qui monte notre famille à 5 tachés !
Localisation : 89

Re: Construire sa trousse de premiers soins

Message par douphie »

enzonad a écrit :pas d'huile de foie de morue , toxique
toxique à cause de ? de ce que stockent les foies des morues ?
tu as une référence ? je suis preneuse :)

parce qu'il y a aussi beaucoup de controverses sur l'huile de saumon même sauvage au sujet de toutes les merdes que portent les poissons maintenant ...
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Construire sa trousse de premiers soins

Message par enzonad »

peut apporter beaucoup de vitamines A , et donc peut etre toxique en exces
bon, moi je donne de l'huile de saumon....
un de c'est 4 , j'essaierais l'huile de noix, en production maison....

http://www.vetup.com/articles-veterinai ... de-poisson
[align=center]ImageImage[/align]
douphie
Messages : 954
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 22:37
Fonction dans l'asso : adoptante de deux dalmats, ce qui monte notre famille à 5 tachés !
Localisation : 89

Re: Construire sa trousse de premiers soins

Message par douphie »

merci je vais lire ça dans l'aprem !
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »