Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Etourdissement? Malaise?

Répondre
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Etourdissement? Malaise?

Message par mina »

Hello!

je viens à la pêche aux infos.
Mon Victorien a fait un drôle de truc en balade à l'instant.
D'un coup il s'est mis à croisé ses pattes arrières , tout en marchant ( il était en laisse)et puis il a commencé à vouloir tourné en rond.
Sa langue pendait de tout son long sur le côté de sa gueule.
Et sa tête allait de droite à gauche assez vite ( comme si il disait non).
Et il faisait des cercles sur lui même, comme ci sa truffeétait relié à un fil qui l'obligeait à tourner.

Cela a durée environs 10 Minutes.
Du coup perte d'équilibre, dès qu'il tombait il se relevait et continuait de tourner en rond.
J'avais beau l'appeler pour attirer son attention , il était seul dans son monde , un comportement d'autiste.
Donc je l'ai aidé à avancer , on était pas loin de la voiture et puis dans la voiture ça allait, donc je ne me suis pas arrêtée chez le véto.

Au niveau de la balade, c'est une balade qu'il fait souvent avec sa copine braque.
Le seul truc qu'il y a eu c'est qu'il a trouvé un lapin mort dans les champs tout au début de la balade.
Il nous la ramené, il l'a gardé quelques minutes dans sa gueule , puis l'a déposé sans le manger.

Et son comportement étrange il l'a eu environs 1h30 après.
Je me dis que ça ne peut pas être lié à un empoissonnement son comportement.
J'ai vérifié ses babines celle du bas est plus clair que celle du haut mais c'est généralement comme ça chez lui.

Je dois vérifier autre chose?
Là il est couché normalement.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par enzonad »

j'aurais peur d'un avc....tel à un veto de garde pour lui demander conseil...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mina »

Merci Nadine.
J'ai du coup lu quelques articles sur les AVC chez le chien , c'est vrai que ça peut correspondre :-?
J'ai son rappel de vaccin à faire , je vais voir si je peux le faire plus tot et y aller demain, je serais rassurée.
Car il est normal depuis qu'on est rentré, mais ça m'a trop déstabilisé ce comportement, j'étais en panique...
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Little »

Oui je pense aussi à un truc type AVC. Ou problèmes neuro ?
Appelle quand même un véto pour avoir un avis :flower:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par SASA »

Appelles le véto de garde, çà ressemble vraiment à un AVC...
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mina »

Mon véto ne décroche pas... ni son numéro d'urgence ....

On surveille Victorien, il groumph et il dort avec sa soeur , comme à son habitude le dimanche après midi.
Si je n'arrive pas à joindre le véto ce jour, j'irais demain.

Victorien a l'air normal et se déplace comme à son habitude.
Il ne semble pas avoir de séquelles et il n' a pas eu de vomissement.

J'ai regardé ses yeux ils réagissent de manière normale.

Donc je tente de me rassurer un peu quand même .... En fait on ne peut pas s'imaginer qu'il y a eu quelques choses de bizarre ce matin quand on le voit dans son panier.
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mir13 »

Moi aussi je trouve que cela ressemble à un petit avc, j'ai eu un chat qui en faisait ainsi qu'une chienne qui séjournait parfois à la maison. Les symptômes ressemblent, si tu arrives à voir un veto rapidement c'est mieux. Histoire qu'il ait rapidement un traitement et n'en fasse pas de plus important avec séquelles.
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mina »

J'ai appelé un autre service de garde, le véto m'a indiqué qu'effectivement ça ressemblait à un avc....

Il faut le laisser au calme et le surveiller. D'après ma description, pour le véto c'était un tout petit.

Mon Victorien :div9:
Bon j'irais quand même chez notre véto...
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Nadia »

moi aussi je pense à un petit AVC ,le veto te donnera peut etre un traitement pour en eviter un plus grave ..
par contre ,si jetais toi , je ne le ferais pas vacciner demain , attends un peu , ce n'est pas urgent ..le vaccin de l'an dernier le protege encore au moins ..3 ans :div4:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Bibi
Adhérent
Adhérent
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 00:00
Humeur : positive
Prénom : Magalie
Fonction dans l'asso : adoptante de mon défunt titeuf, linka et mix. De nouveau famille d'accueil, adhérente.
Localisation : Bourgogne

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Bibi »

Zut, prends soin de ton loulou, courage :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »