Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Etourdissement? Malaise?

Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Nadia »

on aime lire ce genre de nouvelles !!
il va falloir penser à bien ranger la maison Mina !!!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mir13 »

L'huile de coco ne contient pas d'omega 3 il me semble.
J'en donne aussi avec satisfaction, mais je privilégie l'huile de colza pour les oméga 3 (car intolérance huile de saumon).
Je referais un point avec le vétérinaire perso, parler de l'évolution avec le traitement, histoire de vérifier qu'il ne faut pas le réajuster, sait-on jamais.
Par contre securise le quand il doit rester seul si tu peux
scoubidou
Adhérent
Adhérent
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 17:07
Prénom : stephane
Localisation : nancy

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par scoubidou »

mina a écrit : Merci Stéphane pour ton témoignage!



C'est ça qui est étrange et qui nous a énormément touché, perdu et déstabilisé mercredi matin.


Voilà pour les nouvelles du soir.
Victorien vous envois pleins de groumphs comme il s'est si bien faire. :geek:
je t'en prie Mina :wink: c'est ça en fait, on est vraiment désemparé quand ça arrive, en se sent impuissant :bof: ça va s'arranger, c'est sur qu'on s'en fait beaucoup pour nos doudous, mais il est sous traitement et ça va le tirer vers le haut :top:
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mina »

mir13 a écrit :L'huile de coco ne contient pas d'omega 3 il me semble.
J'en donne aussi avec satisfaction, mais je privilégie l'huile de colza pour les oméga 3 (car intolérance huile de saumon).
Je referais un point avec le vétérinaire perso, parler de l'évolution avec le traitement, histoire de vérifier qu'il ne faut pas le réajuster, sait-on jamais.
Par contre securise le quand il doit rester seul si tu peux
Oui je dois l'appeler demain :)
Il a vu Victorien Mercredi matin à la maison ( et lundi après midi).
Et hier il a dit de continuer le traitement et on refait un point dans quelques jours.

Donc je pensais l'appeler demain après le boulot.

Pour les compléments je peux faire huile de coco + huile de colza ou ça va faire trop?
Si je dois en choisir une , je présume que c'est mieux l'huile de colza.
Au pire je demanderais au Véto demain :flower:

Et oui pour les affaires , Victorien a surement voulu m'envoyer un message concernant la table basse non rangée! :geek:

On va mettre les chaises dans le canapé.
Mais en fait vu qu'il évitait son fauteuil canapé et qu'il préférait aller dans les paniers , on était loin d'imaginer qu'il allait tenter ou aller dans nos fauteuils, le filou.

Il est vraiment attendrissant car il nous attends sur la terrasse , on doit l'accompagner dans le jardin quand il veut faire ses besoins.
Et une fois dans le jardin il est super heureux de pouvoir marcher, même si ce n'est pas droit.

Rhalàlàlà qu'est ce qu'on l'aime :love2:
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Little »

S'il veut retourner dans les fauteuils, c'est qu'il ne se laisse pas abattre au moins l'altesse royale ! :wink:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par enzonad »

j'ai déménagé toute la maison avec enzo et sa collerette ....débarrassé des chaises superflues , pousser la table de salon...
tu devrais épuré le maximum ....
et puis si il a envie de monter sur un fauteuil ...le tout c'est qu'il ne se fasse pas mal en descendant ....
ça fait un jour de plus de passer :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mir13 »

Pour les huiles, pourquoi ne pas faire un compromis, moitié coco moitié colza ou saumon (vierges) ?

Et oui, le temps que tout rentre dans l'ordre, soit tu l'installes dans une pièce où il ne risque rien en ton absence, soit tu épures, et pas d'accès aux escaliers, canapés ... lorsqu'il est seul. S'il refait une petite crise à ce moment là, que les risques qu'il se blesse lors d'une chute soient moindres.

Courage, un jour de passé en effet :flower:
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Funny »

Oui un jour de plus... Courage Mina, et plein de caresse à ton Vic groumpheur !
Je pense bien à toi, et j'espère fort fort fort qu'il va remonter la pente tout doucement :th_bighug:
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par Hupsa »

mir13 a écrit :L'huile de coco ne contient pas d'omega 3 il me semble.
J'en donne aussi avec satisfaction, mais je privilégie l'huile de colza pour les oméga 3 (car intolérance huile de saumon).
Je referais un point avec le vétérinaire perso, parler de l'évolution avec le traitement, histoire de vérifier qu'il ne faut pas le réajuster, sait-on jamais.
Par contre securise le quand il doit rester seul si tu peux
T'as raison Mireille. Mais l'huile de coco est préconisée pour améliorer les lésions cérébrales :

L’huile de coco est composée majoritairement de graisses saturées spéciales, appelées triglycérides à chaînes moyennes (TCM). Après avoir été longtemps été montrées du doigt, les graisses saturées sont en train d’être réhabilitées par la communauté scientifique. Par ailleurs, dans les populations se servant d’huile de noix de coco comme source principale de graisse, on n’observe aucun signe de maladie cardiovasculaire, y compris chez les personnes âgées (ce qui est loin d’être le cas chez nous). Les scientifiques pensent donc que loin d’être dangereuse pour le cœur, elle pourrait au contraire lui être bénéfique.

L'huile de coco protège le cerveau
Là encore, grâce à ses triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Ces graisses particulières favorisent la production de cétones par le foie. Les cétones fournissent de l’énergie à tous les organes, y compris le cerveau. Les cétones fabriquées grâce aux TCM de l’huile de coco ont des vertus anticonvulsivantes chez les épileptiques et semblent améliorer la mémoire des malades d’Alzheimer. L’ingestion d’huile de coco permet en 90 minutes seulement d’améliorer les tests cognitifs des malades. Les TCM de l’huile de coco auraient également des effets sur les symptômes de la maladie de Parkinson.



Mina, si ton véto t'a préconisé un apport en Oméga 3 +++, l'huile la plus riche en Oméga 3 est l'huile de lin (50% d'oméga 3)( l'huile de colza en contient 8%). Par contre je ne sais pas si elle est tolérée par l'appareil digestif du chien :bof: :reflechis: ... question à poser au vétérinaire
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Etourdissement? Malaise?

Message par mina »

Merci encore pour votre aide.

J'ai appelé le véto , il m'a reproposé les croquettes , finalement on a dit oui car il dit que cela apporte beaucoup de chose en supplément.
Au moins comme ça je ne vais pas avoir de regrets si il n'y a pas d'évolution :flower:

Et d'ailleurs quand je regard les ingrédients il y a des graines de Lin. Nathalie parlait justement de l'huile de lin.

Voilà tout les ingrédients :

Ingrédients

Maïs moulu, blé moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, graisses animales, farine de son de pois, hydrolysat, graines de lin, protéines déshydratées de thon, huile végétale, pulpe de tomate, poudre de carotte, poudre d’épinard, pulpe de citron, pulpe de raisin, chlorure de potassium, acide alpha-lipoïque, L-carnitine, carbonate de calcium, sel, hydrochlorure de L-lysine, taurine, L-tryptophane, vitamines et oligo-éléments.

@Mireille : pour l'espace à la maison, ils sont dans la pièce principale la journée.
Du coup on bloque le canapé que Vic utilisait habituellement ( que en notre absence il croit qu'on ne le sait pas :div4: )
Et Tiki le canapé qu'elle utilise quand on est pas là on ne le bloque pas.
Pour le reste aucun obstacle.

Il a fortement envie d'aller se promener ailleurs que dans le jardin mais je ne veux pas lui apporter trop d’excitation au cas où il a quelque chose qui se balade dans sa tête.
Pas envie que ça repéte.

Ce qui est étrange ce qu'il n’aboie plus , donc cela a peut être touché une partie du "langage"
Mais il se stabilise c'est le principale :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »