Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Tiques

kiwi
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 10:30

Tiques

Message par kiwi »

Bonjour à tous,

J'ai enlevé une tique sur Ella hier. Du coup je me demandais ce que vous utilisez contre les tiques? Collier, Frontline ou autre chose?

D'avance merci.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Tiques

Message par enzonad »

chez moi pipettes advantix
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Messages : 1955
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 15:49
Prénom : Véronique
Localisation : Nancy (54)

Re: Tiques

Message par ChipCane »

Ici, nous sommes passés depuis près de deux mois, à la médaille tic-clip.
douphie
Messages : 954
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 22:37
Fonction dans l'asso : adoptante de deux dalmats, ce qui monte notre famille à 5 tachés !
Localisation : 89

Re: Tiques

Message par douphie »

Bonsoir,

Ici pendant plusieurs années je leur ai mis des colliers, ça marchait plutôt pas mal puisque j'ai pas vraiment de souvenir de tiques à cette époque-là.
Puis j'ai arrêté les colliers et j'ai continué la protection uniquement contre les puces par comprimés (n'ayant quasi jamais de tiques ici).
Dernièrement, vu les inondations et donc l'humidité, j'ai voulu leur mettre des pipettes.
Ma véto m'a donné bravecto ==> plus jamais !

Les 5 ont fait une réaction sur 48h pour les deux plus chanceux, sur 4 jours pour le 3e, une semaine pour le 4e et 3 SEMAINES (oui oui ...) pour le dernier. Grosses croutes sur les oreilles et la nuque, démangeaisons, plaques rouges ... ma véto a fait une déclaration de pharmacovigilance du coup parce que sur un chien ça peut arriver mais sur cinq en même temps .... !

Du coup pour l'instant pour les tiques je fais plutôt de la répression que de la prévention je dois dire.
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Tiques

Message par SASA »

Moi je carbure aux pipettes encore + terre de diatomé pour l'intérieur (paniers, canapé et moquette).
J'ai eu l'occasion de donner des comprimés lors d'infestations mais en dernier recours!!!
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
kiwi
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 10:30

Re: Tiques

Message par kiwi »

Merci pour vos réponses!
Donc Bravecto je vais éviter...
Je vais acheter des pipettes, collier contre les tiques dans mes souvenirs mes chats ont toujours attrapés des tiques avec, bon c'était il y a longtemps, donc ça a peut être changé...

Avec l'hiver très doux que l'on a eu, pas étonnant qu'on ait énormément de tiques et autres vers et parasites...
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Tiques

Message par mick »

au mois d'avril j ai essaye le Peros tick à base d'huile essentielle,le 1 er mois bien et apres une cata donc on est repassée au collier soresto et depuis plus une seule
et un bon brossage en rentrant de ballade permet de réduire le risque aussi :D :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Tiques

Message par Petrak »

Colliers Seresto chez nous pour la premiere fois,
d'habitude je traite une fois au printemps, mais vu le printems chaotique.... J'ai investi

Les tiques se plantent mais meurent, ne tombent pas par contre
Avatar du membre
clau
Adhérent
Adhérent
Messages : 951
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:52
Humeur : BELLA mon petit coeur d'amour
Prénom : Claudine
Fonction dans l'asso : FA visteur covoiturage
Localisation : VILLELONGUE DE LA SALANQUE (66)

Re: Tiques

Message par clau »

Collier scalibor + pipettes adventix car chez nous il y a le phlebotome moustique de la leishmaniose.
J'utilisais en répulsif aussi huile essentielle de géranium. .... :flower:
Adoptante de BellaImage Ex FA de King Image ...A Ma Rudie Image
kiwi
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 10:30

Re: Tiques

Message par kiwi »

Je vais voir ce que me propose ma pharmacienne, parmi tous les produits que vous avez testé et approuvé! Elle devrait bien en avoir un :D
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »