Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La réhydratation des croquettes ....

Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: La réhydratation des croquettes ....

Message par mick »

Lucile a écrit :je vais essayer ce soir avec les filles, si au moins ça peut les faire manger moins vite, ça sera déjà un premier bon point :wink: :wink: surtout pour Austine qui dévore et qui boit toujours beaucoup après ses gamelles
je vous dirais, par contre je ne pense pas que je mettrais la même dose en eau que celle de croquettes même en finalité , on va commencer tranquillement pour voir :wink:
Il faut que tu commences lentement et tu augmentes apres quelque jours la quantité d'eau comme pour une transition ,l 'eau pas plus de 40°,temps de pause 20/30mn si tu arrives à les faire patienter :lol: :lol: :lol:
LIndo le fait depuis une 15 de jours et pour l 'instant que du bénefice ,mange plus lentement ,selle moins importante donc meilleur assimilation des croquettes ,moins de gaz :div4: :div4: et surtout plus de liquide qui font travailler les reins donc moins de risque de calcul
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: La réhydratation des croquettes ....

Message par Lucile »

mick a écrit :
Lucile a écrit :je vais essayer ce soir avec les filles, si au moins ça peut les faire manger moins vite, ça sera déjà un premier bon point :wink: :wink: surtout pour Austine qui dévore et qui boit toujours beaucoup après ses gamelles
je vous dirais, par contre je ne pense pas que je mettrais la même dose en eau que celle de croquettes même en finalité , on va commencer tranquillement pour voir :wink:
Il faut que tu commences lentement et tu augmentes apres quelque jours la quantité d'eau comme pour une transition ,l 'eau pas plus de 40°,temps de pause 20/30mn si tu arrives à les faire patienter :lol: :lol: :lol:
LIndo le fait depuis une 15 de jours et pour l 'instant que du bénefice ,mange plus lentement ,selle moins importante donc meilleur assimilation des croquettes ,moins de gaz :div4: :div4: et surtout plus de liquide qui font travailler les reins donc moins de risque de calcul
j'ai commencé ce soir avec seulement 1/2 verre d'eau chaude dans leurs gamelles respectives, j'ai attendu environ 10 mn que ce soit froid et gonflé, mais comme elles ont 3 sortes de croquettes différentes le résultat n"est pas le même :wink: l'eau est plus ou moins absorbée
Bon elles ont déjà mangé moins vite :top:
Par contre Austine a quand même avalé une bonne partie de la gamelle d'eau 1/4 d'heure après ........ mais c'est peut être juste un réflexe, ma mémère a des habitudes de vieille ::rire::
je vais continuer progressivement et on verra bien :wink: A priori c'est positif sur beaucoup de points :flower:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: La réhydratation des croquettes ....

Message par mick »

Lucile a écrit :
mick a écrit :
Lucile a écrit :je vais essayer ce soir avec les filles, si au moins ça peut les faire manger moins vite, ça sera déjà un premier bon point :wink: :wink: surtout pour Austine qui dévore et qui boit toujours beaucoup après ses gamelles
je vous dirais, par contre je ne pense pas que je mettrais la même dose en eau que celle de croquettes même en finalité , on va commencer tranquillement pour voir :wink:
Il faut que tu commences lentement et tu augmentes apres quelque jours la quantité d'eau comme pour une transition ,l 'eau pas plus de 40°,temps de pause 20/30mn si tu arrives à les faire patienter :lol: :lol: :lol:
LIndo le fait depuis une 15 de jours et pour l 'instant que du bénefice ,mange plus lentement ,selle moins importante donc meilleur assimilation des croquettes ,moins de gaz :div4: :div4: et surtout plus de liquide qui font travailler les reins donc moins de risque de calcul
j'ai commencé ce soir avec seulement 1/2 verre d'eau chaude dans leurs gamelles respectives, j'ai attendu environ 10 mn que ce soit froid et gonflé, mais comme elles ont 3 sortes de croquettes différentes le résultat n"est pas le même :wink: l'eau est plus ou moins absorbée
Bon elles ont déjà mangé moins vite :top:
Par contre Austine a quand même avalé une bonne partie de la gamelle d'eau 1/4 d'heure après ........ mais c'est peut être juste un réflexe, ma mémère a des habitudes de vieille ::rire::
je vais continuer progressivement et on verra bien :wink: A priori c'est positif sur beaucoup de points :flower:

Oui un demi verre pour le départ c est bien puis dans 4/5jours tu augmentes un peu la quantité ,pour Austine c 'est un bon reflexe ,on change pas une équipe qui gagne :lol: :lol:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La réhydratation des croquettes ....

Message par Nadia »

petite question : peut on mettre les croquetes à tremper plusieurs heures avant ? je m'explique =>je leur donne à manger en rentrant de balade ,donc ça n'aura pas le temps de gonfler , de meme le matin je leur donne dés que je me leve sinon c'est la foire !!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: La réhydratation des croquettes ....

Message par Petrak »

Le conseil est de maxi 1 heure il me semble, pour éviter le developpement de vilaines bactéries

Les miennes s'y font,
le matin je fais les gamelles, je fais mon train-train, je leur donne après (avant c'était au réveil)
Et le soir je prépare avant ou après la balade, suivant l'heure. Elles ne s'affolent plus :hihi:
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: La réhydratation des croquettes ....

Message par Lucile »

je leur mettrais pas plusieurs heures avant, pour les croquettes d'austine en 10 mn l'eau était complétement absorbée, ça aurait vraiment fait une purée si j'avais laissé plus longtemps, par contre pour Lilou les croquettes nageaient encore un peu :wink: ( ce sont des RC junior ) donc ça dépend vraiment des croquettes mais je pense que 30 mn de trempage dans l'eau chaude c'est largement suffisant
Après je suis d'accord avec toi c'est un peu la foire quand ils n'ont pas l'habitude, ce soir les filles n'ont pas compris qu'il fallait attendre alors que les gamelles étaient prêtes, elles tournaient dans la cuisine et comprenaient pas vraiment quand je les renvoyaient à leur place, du coup je suis sortie de la cuisine et j'ai fait une séance papouilles sans le salon pour faire diversion :div4:
mais je vais continuer, elles vont prendre l'habitude de patienter un peu :wink: et je pense que ça peut être bénéfique pour les trois ... ne serait ce que de manger moins goulument :smile:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »