Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Incontinence passagère?

Répondre
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Incontinence passagère?

Message par mina »

Bonjour,

j'ai vu des sujets sur l'incontinence dans cette rubrique mais elle semblait plus liée à un évènement après castration.
Notre Victorien fait pipi dans la maison environ 1 fois par semaine depuis environ 7 semaines.

C'est toujours la nuit , alors que des fois il est plus longtemps seul la journée que la nuit :bof: , je ne comprends pas bien.

J'ai du coup changé des choses, avant ils avaient un dentastix juste avant que l'on aille se coucher , je le donne maintenant plus d'une heure avant.
Victorien va faire pipi juste avant que l'on se couche.

Maintenant qu'il n'y a plus de grosse chaleurs , je ne remplis plus la gamelle d'eau 1heure avant le dodo.

Bref j'ai essayé de faire au mieux mais ce matin il avait à nouveau fait pipi.
Bien sur je ne le dispute pas quand ça arrive.

Il ne fait pas pipi en levant la patte car je ne vois rien sur les meubles , juste une énorme flaque au sol.

Du coup je me demandais si un chien pouvait être incontinent de manière passagère?
Et un chien peut il être incontinent sans pour autant faire pipi dans son panier?

Ce qui est sur c'est qu'il ne demande pas à sortir , car on a le sommeil léger et on les entends se déplacer sur le parquet , donc on entendrait ses groumphs.

Et même quand il a fait pipi à l'intérieur , il va quand même faire un pipi le matin dès qu'on se lève comme habituellement.

Cela n'est pas un effet secondaire de son traitement pour l'avc.
Peut être que l'avc lui fait oublier périodiquement que c'est dehors que l'on fait pipi?

Même quand il est arrivé en accueil chez nous , il n'a jamais rien fais à l'intérieur , pourtant il vivait dans une cour et n'en sortait pas. Donc je pense que la propreté il y tiens!!
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Incontinence passagère?

Message par mir13 »

Il ne se retient pas toute la nuit mais il ne s'oublie pas dans son couchage, je ne sais pas si c'est de l'incontinence. Ne serait-ce pas lié à son traitement ? Essaye de le solliciter plusieurs fois dans la soirée pour qu'il sorte faire ses pissous, et n'hésite pas à l'accompagner (j'en ai un qui fait vite fait bien fait semblant ici sinon, et après fuites nocturnes).
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Incontinence passagère?

Message par Petrak »

Vidocq nous l'a fait aussi pendant un moment,

Sans que ca soit de l'incontinence, il faisait parfois une grosse flaque. (Très grosse) on aurait dit qu'une fois démarré il n'arrivait plus a s'arreter.

Tu peux prelever du pipi pour l'amener chez ton veto pour analyse, ca ne coute pas cher, enivron 10€ et permettra d'écarter une infection qui peut parfois les titiller sans que ca ne soit visible.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Incontinence passagère?

Message par enzonad »

je commencerais par l'analyse d'urine pour etre tranquille....en laisse, une louche , un récipient, pas le premier jet du matin, mais tout de suite derriere.....

apres le cas de freya, qui se retient....et que je sors en laisse sur la route devant la porte, matin et soir pour etre sure qu'elle fasse bien pipi....
je te conseillerai la meme chose , pour etre sur qu'il vide bien sa vessie....suffit de le sortir en dehors du jardin en laisse ....généralement ça va beaucoup plus vite et là en 2 ou 3 fois tu es plus sur qu'il se vide la vessie....

et oui, à demander quand meme au veto si pas effets secondaires medoc....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Incontinence passagère?

Message par Little »

Regarde aussi si ce n'est pas un effet secondaire de son traitement ? Ca m'est arrivé avec un jeune chien sous traitement, parfois quand l'envie venait il se levait pour demander mais souvent il finissait par faire pipi au milieu du salon. Mais ça lui arrivait quand même 2 - fois par semaine et parfois plusieurs fois dans la même journée
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Incontinence passagère?

Message par mina »

Merci pour les conseils!
Je n'avais même pas pensé à l'analyse , je vais en récupèrer la prochaine fois !

Et pour son pipi après son repas du soir il y va 3 - 4 fois et la dernière fois on va toujours avec lui au fond du jardin.
Il aime être dehors même quand il fait froid, donc il fait toujours un petit tour tranquillou dans le jardin, à l'inverse de Tiki qui elle doit être rentrée aussi vite que sortie.

Car il a developpé un "toc" depuis l'avc dés qu'il rentre dans la pièce à vivre ou dés que quelqu'un rentre dans la pièce , il va aux gamelles pour boire...
Et avec les 2 toutous ce n'est pas évident de le réguler car je ne voudrais pas priver Tiki .

Et du coup le cinéma de la gamelle du soir c'est :
Je mange la moitié de mes croquettes => je vais dehors
Je rentre => je bois => je finis ma gamelle => je vais dehors
Je rentre => je bois => je vais dans mon panier ou me faire gratouiller
J'attends mon dentastix => je mange mon dentastix => je bois => je vais dehors
Je rentre => je bois

:geek:

Déjà qu'il a toujours eu le syndrome " je bois mais j'oublie que je dois m'arrêter..."
Alors maintenant c'est sport, et quand on lui dit d'arrêter de boire , il sursaute comme si on le sortait de son monde.
Sacré Victorien! Du coup avec tout ce qu'il picolle je comprends son envie de faire pipi mais bon de là à faire à l'intérieur!
En plus il s'arrange pour le faire sous la table ou sous le buffet , du coup ça ne se voit pas tout de suite , donc lundi c'était pouf la chaussette en plein dedans :div2:
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Incontinence passagère?

Message par Petrak »

au fait il oublie qu'il a déjà bu :hihi:

Vidocq aussi quand il boit, des fois on le dérange exprès, car il ne s’arrête plus !

les chaussettes, j'imagine bien la surprise désagréable :affraid:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Incontinence passagère?

Message par SASA »

J'arrive après la bataille... effectivement çà serait pas mal de vérifier qu'il n'y a pas d'infection urinaire en amenant un échantillon chez le véto.
Attention cependant pour le recueil chez un mâle, ne pas prendre le premier pipi car le "fourreau" de nos mâlous est un vrai bouillon de culture!!! il faut prélever sur le 2ème pipi ou vraiment en fin de jet quand la tuyauterie est bien rincée :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Incontinence passagère?

Message par mina »

Merci!
Si cela se reproduit je ferais un prélèvement pour analyse.
Pour l'instant il n'a rien fait d'autres cette semaine.
Mais bon vu que c'est une fois par semaine, on verra ça la semaine prochaine!
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: Incontinence passagère?

Message par luna 84 »

oui , il y a des médicaments qui font boire et donc plus de pipis
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »