Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Fipronyl

Répondre
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Fipronyl

Message par Nadia »

je suppose que tout le monde a suivi l'histoire des oeufs contaminés par le Fipronyl;
c'est un insecticide et savez vous que c'est le composant des pipettes qui sont utilisées pour nos chiens ?
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Fipronyl

Message par Funny »

Je ne savais pas, je vais regarder... ça fait un peu froid dans le dos :evil:
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Fipronyl

Message par enzonad »

bon moi je sais d'ou viennent mes oeufs :langue:

il ne faut pas se leurer, c'est quand meme du poison....
si ce n'est pas ce produit , c'est un autre....
le cas d'un dalmatien semaine derniere , qui fait une allergie à une creme pour otite oridermyl.....
dans laquelle il y a de la permethrine....
contenu aussi dans les produits anti puces tiques....
j'ai fait des recherches et je suis tombée sur des theses, ou on voit que tout le monde peut etre contaminé, et faire de grosses réactions.....

bref....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 1793
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 17:15
Humeur : :)))
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Fipronyl

Message par Jocelyne »

enzonad a écrit : mar. 8 août 2017 21:12 bon moi je sais d'ou viennent mes oeufs :langue:
Alors, je t'en prends déjà 2 douzaines, et pour le reste, avec ce qu'ils nous font avaler (dans tous les sens du terme), il ne faut pas s'étonner de la recrudescence des cancers, de l'infertilité, de la baisse du QI, etc. C'est tout simplement :affraid: :evil:
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Avatar du membre
Bibi
Adhérent
Adhérent
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 00:00
Humeur : positive
Prénom : Magalie
Fonction dans l'asso : adoptante de mon défunt titeuf, linka et mix. De nouveau famille d'accueil, adhérente.
Localisation : Bourgogne

Re: Fipronyl

Message par Bibi »

joceMD a écrit : mar. 8 août 2017 21:34
enzonad a écrit : mar. 8 août 2017 21:12 bon moi je sais d'ou viennent mes oeufs :langue:
Alors, je t'en prends déjà 2 douzaines, et pour le reste, avec ce qu'ils nous font avaler (dans tous les sens du terme), il ne faut pas s'étonner de la recrudescence des cancers, de l'infertilité, de la baisse du QI, etc. C'est tout simplement :affraid: :evil:
Et bien c'est ça que j'expliquais à mon mari un peu de ci de ça et c'est comme cela les maladies graves :-|
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Fipronyl

Message par nadine d »

Pour côtoyer au quotidien des malades , je peux vous dire que ça fait peur cette recrudescence de sa****rie de maladie :pale: :pale:

Nous aussi nous ne mangeons que les œufs de nos poules et quand elle se reposent et bien on n'en mange pas :razz:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Fipronyl

Message par Nadia »

exact , mais on peut essayer de limiter ce qui n'est pas indispensable , non ?
et pour nos loulous , on n'est pas obligé de mettre des pipetttes .
j'utilise un melange d'huiles essentielles que je vaporise quand j'y pense, et je leur donne une composition homeopathique , et j'ai eu 2 tiques en une année .
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Fipronyl

Message par valérie16 »

Je mets, que très rarement, le spray duowin, je viens de regarder la composition, apparemment il n'y a pas de fipronyl ! Mais bon faut pas rêver tous les produits que nous consommons sont de la mer.. !!!
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »