Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

calculs urinaires

Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: calculs urinaires

Message par hecatessen »

:affraid: ... Bon .. que dire ... ou comment douter de son vétérinaire (malgré l’excellente réputation dont il jouit dans la région )

Merci Nadine pour notamment le premier lien où l'on voit bien que le calcul rose des sables n'est pas celui d'urate mais d'oxalates... :reflechis:
mir13 a écrit : mar. 19 sept. 2017 14:16 Ce que dit ton vétérinaire ne semble pas correspondre à tout ce que j'avais pu lire sur les calculs d'urate (forme, possibilité et durée pour la dissolution...).
Personnellement je demanderais l'avis d'un autre vétérinaire avant de partir sur une intervention (et surtout évitez l'uretrostomie)
Merci Mireille ;) effectivement ça ne correspond pas. J'avais lu que le calcul d'urate mettait de 6 mois à deux ans pour se dissoudre selon la taille, donc du coup je me doutais qu'en 15 jours ça ne bougerait pas. Evidement si ce n'est pas un calcul d'urate, ça explique encore mieux le fait que c en'est pas bougé.
Pour l'intervention, il n'y aura pas d'uretrostomie. C'est d'ailleurs ce qu'il souhaite éviter le plus possible en n'attendant pas trop ...

Bon ...je vais étudier tout ça et en parler avec Lio
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »