Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Transition alimentation chiot => adulte

Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Transition alimentation chiot => adulte

Message par NadorJK »

:D5:

J'aurais aimé avoir vos avis ^^

Vers quel âge avez vous fait la transition des croquettes puppy vers les croquettes adultes ? Certains disent jusqu'à 15 mois, d'autres 1 an, d'autres 6 mois et encore d'autres que les croquettes puppy sont purement marketing :reflechis:

Que faire ? Qui croire ? :div4:

Merci d'avance :hihi:
Modifié en dernier par NadorJK le ven. 5 janv. 2018 10:46, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Transition alimentation chiot => adulte

Message par Petrak »

C’est bidon le puppy, moi je dis :hihi:

Souvent les puppy sont de meilleure composition, donc on peut les garder sur du puppy toute leur vie :wink:
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Transition alimentation chiot => adulte

Message par mick »

Petrak a écrit : jeu. 4 janv. 2018 19:00 C’est bidon le puppy, moi je dis :hihi:

Souvent les puppy sont de meilleure composition, donc on peut les garder sur du puppy toute leur vie :wink:
:+1: :+1: :top: :top: :top:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Transition alimentation chiot => adulte

Message par NadorJK »

:lol: :lol: :lol:

Vous nourrissez encore vos chiens avec des croquettes puppy ? :flower:

En fait, Nador mange les croquettes platinum puppy au poulet, le taux de protéines est quand même à 27% et je voulais le passer aux croquettes agneau+riz quand il sera grand mon bébé car la composition est similaire aux puppy mais avec un taux de 24% de protéines ... Le fameux casse-tête des protéines ^^

Et je me suis fait "disputer" par l'éleveuse parce que quand j'ai adopté Nador il était nourri aux croquettes RC maxi junior mais Nador avait du mal à les manger (la taille je pense, elles sont balèses ces croquettes !) Je lui ai même confectionné un tapis de fouille pour manger en s'amusant tellement il les boudait ...

J'étais en pleines recherches des moins pires croquettes (j'ai étudié toutes les compositions d'environ une trentaine de marques de croquettes :ordi-par-fenetre: ) donc on lui a donné des croquettes RC spéciales chiot dalmatien en attendant (car pas beaucoup de différences dans la composition avec les maxi junior). Les croquettes étaient plus petites et Nador se ruait enfin sur sa gamelle mais les cacas n'étaient vraiment pas beau, très mous voir liquides + flatulences et il se gratte ++++

J'ai finalement été convaincu par les croquettes platinum donc on a pas continué avec les RC et l'éleveuse (sponsorisée par RC je précise quand même), m'a dit que c'était mauvais pour lui de changer si régulièrement de croquettes, qu'un essai de croquettes se faisait au moins sur 3 mois (je conçois et j'imagine bien que ce n'est pas top mais ce n'est pas bon non plus de laisser mon chien avec des diarrhées ... ) et que ce serait bien la 1ère fois qu'elle entendait qu'un chien se gratterait à cause de l'alimentation ... :reflechis:
ImageImage
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Transition alimentation chiot => adulte

Message par Petrak »

J’ai du poulet adulte à 28%

Tu vois ? C’est bidon :hihi:
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Transition alimentation chiot => adulte

Message par NadorJK »

:lol: :rire:


Tu utilises la marque platinum ?
ImageImage
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Transition alimentation chiot => adulte

Message par enzonad »

euh le premier qui se gratterait à cause de l'alimentation :shock: pour moi il y en a plus d'un....
il y en a beaucoup qui cherche la bonne croquette .....et une marque peut aller sans souci à l'un comme pas du tout à un autre....
il faut à chaque fois un changement de croquettes avec une transition correcte....
et si apres les selles restent plus que bof , et bien c'est que cela ne convient pas....si ça ne va pas , je ne vois pas l'utilité de perseverer.....
par contre si probleme de peau , ça met longtemps voir + 3 mois à que ça disparaisse completement....
mais les selles doivent rester correctes....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Transition alimentation chiot => adulte

Message par Nadia »

moi je ne m'occuperais pas de ce que dit l'eleveuse, surtout si elle a un sponsor !!! fais ce que tu estimes le mieux pour ton chien
Et comme te dit Nadine ,le chien peut avoir des problemes de peau avec les croquettes
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Transition alimentation chiot => adulte

Message par Petrak »

NadorJK a écrit : ven. 5 janv. 2018 11:40 :lol: :rire:


Tu utilises la marque platinum ?
Non ils sont au exclusive of gosbi (attention, ne pas confondre avec gosbi exclusive :wink: )
Mais les platinum ont l’air très bien aussi
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Transition alimentation chiot => adulte

Message par NadorJK »

Ah bah vous me rassurez :hihi: c'est ce que je me suis dis "pourquoi continuez alors que visiblement ses petits intestins n'aiment pas trop ça ?!" bon je ne lui ai pas répondu hein je pense que c'est perdu d'avance :lol:

Je regarderais les exclusive of gosbi juste pour infos :smile:

Je vais attendre plusieurs mois pour voir si j'observe une diminution de ses grattages :reflechis:

Je vais acheter de la lessive bio, hypo-allergenique tout ça tout ça pour ses plaids et avez-vous des shampoing à conseiller pour soulager les grattages ? Ou si c'est d'origine alimentaire ça ne sert peut-être à rien les shampoing ? :reflechis:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »