Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Coussinet ouvert par un bout de verre

Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par NadorJK »

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos précieux conseils encore une fois ! Lundi, nous sommes allés en forêt. C'est une petite forêt en ville qui est malheureusement squattée par des personnes qui ne respectent pas la nature et qui ont jonchées cette pauvre forêt de cadavre de bières et autre bouteilles d'alcool en tout genre.

Nador s est ouvert le coussinet exterieur de la pâte droite, alors je me suis transformée en infirmière désinfectant + mercurochrome laissé à l'air libre à la maison et recouvert d'une compresse + chaussette pour les pipis. Pas de balade depuis mardi du coup et peper commence à trouver le temps (tu m'étonnes !) malgré nos subterfuges pour l'occuper (jeux-education-cherche et calinou ++++)

Alors voici l'état de la plaie on desinfecte 3 fois par jour après chaque sortie pipi. Quand il s est ouvert Nador n'a pas boité du tout et à saigné au début mais il a gambader jusqu a la voiture.

Image

Image

Image


Pensez vous que je dois faire autre chose ? Et j'imagine que mon peper doit rester tranquille jusqu a guérison complète ? Nador reste plutôt tranquille à la maison mais on sent qu'il a envie de courir comme un fou :geek:
ImageImage
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par Lucile »

Tu peux mettre de la pommade Sulmidol pour accélérer la cicatrisation et ça désinfecte en même temps :wink:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par enzonad »

j'utilise du paw wax pour reconstituer le coussinet, et des bandes cohésives auto agrippantes pour les petites sorties...
ou apres si plus important chausson pour chien , avec semelle plastique dessous sur site polytrans
ça n'a pas l'air trop profond , tu as évité les agrafes...ouf
mais tout ce que tu as déja fait est tres bien....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par Funny »

Avec Doun, j'avais testé le miel. Très efficace pour lutter contre l'infection et aider à la cicatrisation. 3 fois par jour.
À l'intérieur, je lui mettais une compresse tenue par une chaussette de bébé. Dehors pansement imperméable.
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par NadorJK »

Le miel ? C'est original
Merci pour vos conseils. On a mis des petits strips perforés pour que ça respire et on va aller acheter une crème. Merci enzonad super comme site !
Vous pensez qu'on peut sortir en balade demain ? Et éducation canine samedi ?
ImageImage
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par Lucile »

Oui si tu protèges avec une petite chaussette ou j'ai déjà fait aussi comme Nadine avec des bandes cohésives, ça tient bien :wink:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par NadorJK »

Bon bon bon, on est parti en balade et malgré le bandage très appliqué + la chaussette ça n'a pas résisté aux courses de Nador ...
Après 3 jours à se contenir il en avait de l'énergie à revendre ... Sauf qu'évidemment la plaie s'est rouverte et j'ai fini par le porter à la fin :pale:
On est donc parti en catastrophe acheter du baume et des bottines de protection (le double du prix en magasin :oops: que sur internet mais pas le temps d'attendre la livraison)

Le baume je lui applique régulièrement ? On peut mettre le bandage par dessus ? J'ai peur que ça macère ...
Pour les sorties on va quand même lui faire un petit bandage + la chaussure ...
ImageImage
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par Lucile »

C'est quoi comme baume ? si tu changes le pansement matin et soir pas de problème :wink:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par SASA »

Laisses à l'air libre à la maison et comme l'a dit Sophie, le miel (le vrai de chez l'apiculteur, pas le truc chimique vendu en grande surface) est un excellent cicatrisant et antiseptique.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Coussinet ouvert par un bout de verre

Message par NadorJK »

C'est ce qu'on a trouvé en magasin ça ressemble au paw wax...

Image

On lui laisse à l'air libre à la maison et des qu'on va sortir on va lui mettre un pansement + sa bottine je pense et appliquer régulièrement le baume en continuant de désinfecter 3 fois par jour :-?
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »