Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Cherche témoignage

Ici vous trouverez des témoignages de personnes ayant des chiens sourds, des articles scientifiques sur la surdité et vous pouvez posez les questions qui vous intéressent !
Répondre
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Cherche témoignage

Message par parpaiou »

Je cherche des témoignages de personnes possédant des chiens sourds pour exposer les avantages et inconvenients que ca induit, les liens homme-chien, les dangers, toutes les differences d'avec un chien entendant

Afin que les gens sachent comment s'adapter a la surdité et s'ils peuvent accueillir un sourd ou non

Ceux qui veulent rester anonymes peuvent me les envoyer par mp et je retransmettrai sur le forum

Merci a tous, j'espere qu'on en aura une petite dizaine, alors au boulot.......! :lol!:
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Cherche témoignage

Message par parpaiou »

Et alors? tout ceux qui m'avait dit oui oui je le ferai, j'attends!!! :lol!:
coco eden
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:00

Cherche témoignage

Message par coco eden »

déjà fait pour moi ! :lol!:
Avatar du membre
lolive
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 00:00

Cherche témoignage

Message par lolive »

Bon promis on te pond quelque chose avec Olivier, avec deux sourds à la maison on devrait y arriver :lol!:
DELPHINE
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Cherche témoignage

Message par parpaiou »

;)
aviva

Cherche témoignage

Message par aviva »

bonjour
envoyer par mp
amicalement denis
tzarine
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 00:00

Cherche témoignage

Message par tzarine »

Salut!
Bon ben voilà moi j'ai une dalmatienne elle a 7 ans au mois d'Aout! 7ans de pure bonheure de pure fraiyeur et aussi de pures conneries!!!!
Elle et sourde on la découvert une semaine aprés l'avoir acheter dans un elevage familliale. Il nous ont proposer de "l'echanger" comme l'a bien dit mon pere " ce n'est pas un vélo on la garde" étant trés passionnée par le monde canin j'ai fait mes étude ( 4ans ) dans se milieu j'ai donc appris toute seul a l'eduquer et par chance je me suis trés bien rapprocher des méthodes d'educateur. Trés obéissante mais trés voleuse et gourmande!!!!
En ce qui concerne les côter positif c'est vrai que "grace a sa surdité " on se sent bcp plus proche elle me regarde fréquement quand je l'enmene balader en colline je la lache sans probleme elle et toujours la a nous attendre et nous regarder!
Par contre trés voleuse étant petite : le camanber les plats tout bien préparer a la noël les pattes a la bolo' sur le feu les chaussure et j'en passe! difficile de la gronder quand on ne peut pas se faire entendre^^ elle et pas trés sociable pourtant elle a vue pas mal de chiens elle vit avec un malinois et un chat . En colline des que l'on croise un chien elle obeit et reviens au pied mais une fois reprise en laisse on dirait qu'elle va aller tuer les autres chien qui passe O_o.
Je constate aussi que plus elle viellie plus elle devient "argnieuse" et se "rebelle" les dalmatiens viellissent il en géneral mal? sinon apart sa c'est une race trés attachante.
vulkain
Messages : 21
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 00:00

Cherche témoignage

Message par vulkain »

suis arrivé trop tard lol
douchkadoptant
Messages : 252
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00

Cherche témoignage

Message par douchkadoptant »

bon a mon tour je me lance ^^

en 2008 nous avons vu une annonce d'une chienne de 3 mois environ magnifique Alex a craqué de suite moi un peu plus retissante je me disais une chienne ok mais sourde comment je vais me faire comprendre Alex a su me convaincre!!

un soir il es allé la chercher a la gare a paris et s'est arrêter a mon travail pour me faire voir notre nouvelle fifille adorable le reflex lui parler mais en vain lool

nous avons donc appris a vivre avec elle et son handicap qui n'en ai pas un pour nous
"nous sommes ses oreilles et elle nous le rend bien"des gestes des expressions de visage on fait qu'aujourd'hui elle nous comprend d'un simple regard.

elle a grandi avec l’aîné de nos fils qui avait a cette époque 1ans et demi. autrement dit l'age ou il fait tomber les gâteaux par terre, court parce qu'il vient d'apprendre a savoir comment on fait, l'age ou il fait mal sans comprendre comment il a fait .... tout sa douchka a su comprendre et vivre avec jamais un geste plus haut que l'autre!! elle a essayé de piqué mais le doigt levé suffisait pour qu'elle recule d'un pas et s’assoit en espérant en être remercier
:div7:

nous avons accueillit plusieurs chiens et chiennes en FA avec dalmatien sans famille elle a toujours était sociable avec chacun d'entre eux même le jour ou nous en avons accueillis deux ( Tolstoï et Verlaine deux frères) l'entente était au beau fixe elle était comme leur petite soeur. Elle a toujours eu une période d'adaptation de quelques jours suffisait mais comment dire a un chien sourd tu va avoir des copain pendant quelque jours

du fait qu'elle soit sourde elle a une relation totalement différente avec nous câlin tendresse chatouille sont quotidien!! une relation fusionnel comme je disait plus haut nous sommes ses oreilles et elle nous le rend au centuple....

pendant les ballades elle écoute très bien moi même retissante a y'aller je m'y suis mis Alex avait fait un super boulot avec elle avant que moi même je la lâche et j’étais super étonné quand mon bras se levé douchka revenait aussitôt jamais elle me quittait du regard!!

aujourd'hui nous sommes 4 a la maison et même le petit dernier es chouchouté et lechouillé par notre princesse des parties de jeux a eux trois j'ai l'impression d'avoir 3 enfants a la maison

ravie d'avoir une chienne sourde pour cette relation si forte et intense qui compense sa surdité
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Cherche témoignage

Message par doroth »

Joli témoignage !
Image
Répondre

Retourner vers « La surdité »